Sujet: Mes portraits [Bibiza57]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mes portraits [Bibiza57]

par Bibiza57 » Vendredi 30 Juillet 2010 14:52

Bonjour à tous !

Alors voila je commence par poster mes premiers clichés, le portrait personnellement n'est pas ce que je préfère de mieux mais je me suis prêté au jeu histoire de voir ce que cela pourrais donner =)
Le sujet est donc le nouveau né d'un collègue de bouleau qui souhaitais que je fasse quelques clichés pour son album, j'ai volontairement choisi le noir et blanc. (ambiance nostalgique pour un nouveau né c'est un comble lol !) Le bébé étais posé sur un lit et l'éclairage étais une lampe accrochée au plafond... (on fais avec les moyens du bord :mrgreen: )

J'attends donc vos critiques, vos avis, pour me permettre d'améliorer dans les réglages appropriés pour ces conditions.

Merci !

1-
Image

2-
Image

3-
Image

4-
Image

Bibiza57

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Publicité

par Bibiza57 » Vendredi 30 Juillet 2010 15:08

Oh une question au passage... au sujet de l'exposition, (d'ailleurs pourquoi les exifs n'apparaissent-ils pas ? :-o ) les photos ont été shootés en mesure matricielle, aurait-il fallu plutôt utilisé la pondéré centrale ?...

Bibiza57

Pi........
Pi........

Re: Mes portraits [Bibiza57]

par Araik » Vendredi 30 Juillet 2010 17:00

Tes images sont pleines de douceur, j'aime bien ce noir et blanc pas trop contrastés pour les photos de bébés. Un léger coup d'accentuation peut-être ?

Pour les exifs, tu as du les supprimer lors du post-traitement non ?

Photos: 38
Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Dernière édition par Araik le Vendredi 30 Juillet 2010 17:26, édité 1 fois.

par bombedj » Vendredi 30 Juillet 2010 17:05

Bonsoir Bibiza57,
Pour les exifs, il faudrait déjà savoir á partir de quel Programme de traitement, tu procèdes.

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Bibiza57 » Vendredi 30 Juillet 2010 17:56

Araik a écrit:Tes images sont pleines de douceur, j'aime bien ce noir et blanc pas trop contrastés pour les photos de bébés. Un léger coup d'accentuation peut-être ?
Pour les exifs, tu as du les supprimer lors du post-traitement non ?

Merci Araik ! =)
Bien vu pour l'accentuation, d'apres l'exif des photos j'étais a 6 sur 9.
J'utilise Capture NX pour le post traitement...

bombedj a écrit:Bonsoir Bibiza57,
Pour les exifs, il faudrait déjà savoir á partir de quel Programme de traitement, tu procèdes.

Hello bombedj, comme dis à Araik j'utilise Capture NX, j'travail uniquement en raw... les photos on été par la suite rétrécis par photoshop pour les mettre sur le forum.

Bibiza57

Pi........
Pi........

par bombedj » Vendredi 30 Juillet 2010 18:10

Bonsoir
Nx2 + photoshop ?? ok
Pour les exifs sous photoschop qui est le dernier intervenant, tu dois les sauver sous Sauver pour WEb (la ligne du dessous) car si tu sauves sous Sauver avec ou sous...pas d'exifs...tout simple.. Bonne soirée.

bombedj

Rédacteur
Rédacteur

par Bibiza57 » Vendredi 30 Juillet 2010 18:21

bombedj a écrit:Bonsoir
Nx2 + photoshop ?? ok
Pour les exifs sous photoschop qui est le dernier intervenant, tu dois les sauver sous Sauver pour WEb (la ligne du dessous) car si tu sauves sous Sauver avec ou sous...pas d'exifs...tout simple.. Bonne soirée.

Ak oki merci j'avais peut être oublier ce détail la lors de l'enregistrement... j'utilise photoshop pour des retouches un peu plus poussé qu'on ne peux pas faire sous NX =)
j'aivais juste utilisé pour réduire la taille de l'image, du cou j'ai zapé ce détail ! merci Bombedj !

Bibiza57

Pi........
Pi........

par Araik » Vendredi 30 Juillet 2010 20:24

Bibiza57, c'est quoi le ou les sujets que tu préfères photographier, vu que tu dis que le portait n'est pas ce que tu préfères ?

Tu fais de la photo depuis combien de temps ? :wink: Comment est venu cette passion ? :)

Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Bibiza57 » Vendredi 30 Juillet 2010 21:38

Araik a écrit:Bibiza57, c'est quoi le ou les sujets que tu préfères photographier, vu que tu dis que le portait n'est pas ce que tu préfères ?

Tu fais de la photo depuis combien de temps ? :wink: Comment est venu cette passion ? :)

Alors la photo ça fais pas si longtemps que ça en faite... je n'ai jamais eu d'appareil photo personnel, j'empruntais toujours celui des parents (un compact sony) voir celui du boulot (un bridge lumix FZ-7), et c'est la que la photo m'a en quelque sorte inspiré, j'commençais par les photos de paysage, un peu de tout et n'importe quoi on va dire =) jusqu'au jour ou j'me suis décidé d'acheter mon premier appareil photo, (octobre 2008) et donc j'suis passer de suite sur un reflex,et le D90 avec le 18-200 m'a comblé =) j'ai eu du mal quand même à le manipuler au départ mais en scrutant ce fabuleux forum j'ai pu apprendre un tas de trucs ! :mdr02:

Je manipule beaucoup avecl photoshop, ça fais en quelques sorte partis de mon métier et du cou allié la photo avec des logiciels de retouche c'est vraiment l'extase, mais attention je parle pas de retouche pour rendre une photo belle alors qu'elle étais raté lol ! c'est surtout pour la manipulation photographique du genre ajouter une touche imaginaire ou de fantaisie à la photo, la rendre irréel sans tomber dans l'abstrait ! jouer avec le décor d'une pièce par exemple, interagir avec un personnage et des objets, enfin c'est pas évident de l'expliquer comme ça lol =) j'aime beaucoup la photo HDR aussi ! et le light painting, c'est tellement cool de pouvoir dessiner quelque chose avec une lumière...

Appars ça la photo de paysage me plait beaucoup aussi !

Bibiza57

Pi........
Pi........

Dernière édition par Bibiza57 le Vendredi 30 Juillet 2010 21:44, édité 2 fois.

par Araik » Vendredi 30 Juillet 2010 21:41

Bibiza57 a écrit:
Araik a écrit:Bibiza57, c'est quoi le ou les sujets que tu préfères photographier, vu que tu dis que le portait n'est pas ce que tu préfères ?

Alors la photo ça fais pas si longtemps que ça en faite... je n'ai jamais eu d'appareil photo personnel, j'empruntais toujours celui des parents (un compact sony) voir celui du boulot (un bridge lumix FZ-7), et c'est la que la photo m'a en quelque sorte inspiré, j'commençais par les photos de paysage, un peu de tout et n'importe quoi on va dire =) jusqu'au jour ou j'me suis décidé d'acheter mon premier appareil photo, (octobre 2008) et donc j'suis passer de suite sur un reflex,et le D90 avec le 18-200 m'a comblé =) j'ai eu du mal quand même à le manipuler au départ mais en scrutant ce fabuleux forum j'ai pu apprendre un tas de trucs ! :mdr02:

Je manipule beaucoup avecl photoshop, ça fais en quelques sorte partis de mon métier et du cou allié la photo avec des logiciels de retouche c'est vraiment l'extase, mais attention je parle pas de retouche pour rendre une photo belle alors qu'elle étais raté lol ! c'est surtout pour la manipulation photographique du genre ajouter une touche imaginaire ou de fantaisie à la photo, la rendre irréel sans tomber dans l'abstrait ! jouer avec le décor d'une pièce par exemple, interagir avec un personnage et des objets, enfin c'est pas évident de l'expliquer comme ça lol =) j'aime beaucoup la photo HDR aussi ! et le light painting, c'est tellement cool de pouvoir dessiner quelque chose avec une lumière...
Appars ça la photo de paysage me plait beaucoup aussi !

Ah super :super2: Et tu bosses dans quoi comme boîte ? Enfin c'est quoi ton métier exactement ? :wink:

Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Bibiza57 » Vendredi 30 Juillet 2010 21:49

J'ajoute des exemples de manipulation photoshop:

Le monde est pressé comme une orange
http://fc05.deviantart.net/fs38/i/2008/333/0/0/Earth_juice_by_Bibiza57.jpg

Ou bien le monde va mal
http://fc04.deviantart.net/fs39/i/2009/145/f/0/Dont_worry__be_happy____by_Bibiza57.jpg

C'est sympa de t'interrsser a ce que je fais ! =)

J'travail dans l'architecture, collaborateur d'architecte plus exactement, j'boss sur pas mal de projet communal, des pavillons etc... c'est très diversifié enfaite mais très intéressant =)
c'est une boite privé situé en moselle, on a fais pas mal de formation photoshop, c'est devenu une drogue XD

Bibiza57

Pi........
Pi........

par Araik » Vendredi 30 Juillet 2010 21:55

Ah, je comprends mieux. Je pensais que tu étais infographiste, ou quelque chose comme ça. :wink:

Je n'étais pas trop éloigné... :roll:

Et bien bonne continuation dans la photo, je vais suivre ce fil avec intérêt. :super2:

Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par bombedj » Vendredi 30 Juillet 2010 22:03

Bonsoir Bibiza57, Alors, je crois que nous allons régaler... :wink:

bombedj

Rédacteur
Rédacteur

par kimpix » Vendredi 30 Juillet 2010 22:15

bonsoir belle photo même si je trouve certaine que l'éclairage est fort
si sa peut te donné des idée je viens de crée ( avec photoshop ) un livre de maternité pour des amies sur mon fil tu en verras quelques pages
voila bonne continuation pour la suite que j'ai hâte de voire :vbcoucou:

Photos: 203
kimpix

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Bibiza57 » Vendredi 30 Juillet 2010 22:39

J'irais faire un tour kimpix =D

Merci pour les compliments !
J'rajoute d'autres photos...

5-
Image