Posté le: Vendredi 29 Février 2008 17:13 Sujet du message: Mes portraits [tintheo]
salut à tous,
quelques petites photos sans prétentions, de ma fille et de mon petit fils, dites-moi ce que vous en pensez, j'attends avec impatience vos critiques
N°1
ma fille se prépare pour la soirée .... d'halloween, si, si, c'est vrai! photo prise avec le 18-70 DX* Exif*
N°2
mon petit fils (photo volée) en train de regarder Claire Chazale à la TV ! photo prise avec mon nouveau 50 mm 1.8 AFD. ( pfou... la profondeur de champ*, pas évident...) j'ai viré (vite fait, mal fait ) l'arrière plan d'origine qui faisait fouillis ...
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages : 658 Localisation: Ile de la Réunion
Posté le: Vendredi 29 Février 2008 17:28 Sujet du message:
Salut tintheo,
Pour le 1, l’arrière-plan n’est pas des plus top, l’éclairage de cette pièce se trouve derrière ton sujet et du coup la lumière de ta photo se trouve décalée.
Pour la 2, ton détourage n’est vraiment pas joli du tout, de la patience et de la précision sont le minimum pour se lancer dans une opération de ce genre. Les yeux sont flous et c’est à cet endroit de ton portrait que tu aurais dû la faire.
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 1:53 Sujet du message:
Merci de ton passage jlf974
pour la n° 1: entièrement ok avec toi, mais c'était pas trop le coté technique de la chose mais plus l'esthetique et le cadrage de mon très cher modèle
pour la 2 : le détourage vi je sais ( vite fait= mal fait) je vais voir si j'ai le temps pour vous proposer ceci plus propre ... Concernant les yeux j'ai fais la MAP* sur l'oeil droit et moi je le voit net , non ? Concernant l'oeil gauche =pas net c'est évident , pas eu le temps encore de trop apprehender la PDC* avec mon nouveau 50 mm f/1.8 AFD
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 11:48 Sujet du message:
Très jolis portraits. Ta fille déguisée pour Halloween
Elle est loin de faire peur
Pour ton petit fils, je crois qu'il est amoureux de Claire, tu as capturé un beau regard, une belle expression _________________ www.lebonreflex.com Boîtiers : - D80 Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S Flashes : - SB-600
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 13:45 Sujet du message:
Merci de ton passage Jay
Jay a écrit:
Ta fille déguisée pour Halloween
Elle est loin de faire peur
lol, je sais, j'étais le premier surpris, elle voulait incarner la "Dame Blanche", mais voyant ma fille de 17 ans déguisée comme ça, ma plutôt projeté dans le futur, et j'ai plutôt eu une vision d'un futur probable mariage quel choc ! et j'ai attrappé l'appareil en essayent de bien cadré sans penser à la lumière l'émotion sans doute
Jay a écrit:
Pour ton petit fils, je crois qu'il est amoureux de Claire, tu as capturé un beau regard, une belle expression
Et pour mon petit fils, oui j'ai "capturé au vol" comme tu dis, son expression, et son interêt précoce pour le CAC 40
Je sais que sur ces photos, j'ai plutôt voulu representer des expressions esthetiques, plutot que des photos demontrant leurs techniques ( arrières plans, origines et impacts des sources lumineuses...
merci encore de vos critiques et commentaires, et c'est vrai que j'aimerai bien faire de belles choses en "portraits" au vu de ma grande famille
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum