donc avant de commencer a répondre ( merci de vos avis )
je reposte les photo de cimetière.
- 07 Eglise

- Eglise-Cor01-0017.jpg (220.09 Kio) Vu 41 fois

- Photo prise le: Samedi 16 Avril 2011 10:17
- Focale: 25 mm
- Vitesse de fermeture: 1/1000 Secs
- Nombre-F: F/6.3
- Vitesse ISO: 200
- Balance des blancs: Manuel
- Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
- Modèle d'appareil-photo: NIKON D90
- Programme d'exposition: Programme normal
- Correction d'exposition: 0 EV
- Mode de mesure: Pattern
- Logiciel: Adobe Photoshop CS3 Macintosh
- Commentaire: @Gurvain
- 08 Eglise

- Eglise-Cor01-0024.jpg (246.25 Kio) Vu 41 fois

- Photo prise le: Samedi 16 Avril 2011 10:20
- Focale: 52 mm
- Vitesse de fermeture: 1/1250 Secs
- Nombre-F: F/5
- Vitesse ISO: 200
- Balance des blancs: Manuel
- Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
- Modèle d'appareil-photo: NIKON D90
- Programme d'exposition: Programme normal
- Correction d'exposition: 0 EV
- Mode de mesure: Pattern
- Logiciel: Adobe Photoshop CS3 Macintosh
- Commentaire: @Gurvain
donc pour ces deux photo j'ai étaler l'histogramme qui étais très décale a droite ( vers les blancs ) et très resserrer.
sa me plais et ne fait pas grisouille non ?l ... y'a pas quant on a pas le métier on a du mal a juger de ses images
Merci Tsohg pour la guitare, mais je doit la refaire pour travailler le flou, avoir moins de bruit et un fond qui parasite moins l'image.
pour Exakta66, merci de tes critiques, oui je pense acheter dans les 2 mois qui viennent un 50 a 1,8 mais ... les sous ne suivent pas forcement.
quant tu parle de piqué, c'est la définition de l'image ? pour le 18-105 je suis content de l'avoir mais il a un effet de coussin ( je crois que c'est le bon terme) sur les images qui me gène beaucoup
image 1 je n'aurais jamais du la poster c'est une image sur le vif et je ne maitrise pas assez mon boitier pour prendre une image dans ces conditions...
j'ai pris une mauvaise photo sans la réfléchir.
image 2 je n'ai pas assez travailler la couleur, mon envie etais de partager un sentiment hendrixien il faut que je remette cette image sur le métier pour pousser encore plus le post traitement mais il faut que je continue a y réfléchir.
image 3 le sujet c'est la courbe.... avec une desat et du bruit pour donner un coter blues/vintage ... serie a retravailler
image4 idem 3
5/6 je voulais quant meme de la lumière plus espoir mais pas la photo religieuse, le coter sombre j'aurais rechercher une prise de vue plus tortueuse, mais le traite étais surexposer je le craint oui, j'ai corriger en photo 7/8 sa me plais mieux. pour la photo 5 j'ai eue pas mal de déformation sur l'image, est ce normale a 25 mm d'avoir les lignes parallèles qui divergent vers le haut de l'image ?
quant a la signature, je me garde ce plaisir onaniste