en général, les photos sont bruitées, les lumières excessives et les sujets de temps en temps centrés
dans ton matos, on y voit 3 objos macro de haute volée (qui en font rêver pas mal ) évite le flash, ou alors, braketing oblige car il dénature pas mal de tes photos
doublezero, merci pour tes remarques doublezero je ne sais pas pourquoi mes photos sont bruitées, alors que je suis en 200 iso la plupart du temps au flash certes. le peu de lumière disponible là ou je vais (en bord de rivière) me laisse peu de choix , je vais essayer de m'astreindre à ne pas utiliser le flash dés que je pourrais le faire. la dificulté en macro c'est avant tout la lumière et composer avec . @ bientôt avec des bien meilleurs photos je l'espère Chaolan
Fernando, hop hop hop, calmos,.... beaucoup, beaucoup trop de photos en même temps.....surtout le même jour !!!! Si tu veux avoir des comm' et donc progresser...car tu as bcp de potentiel et des sujets intéressants (comme la 41)...Attends un peu que les premiers com' viennent... Je confirme que la plupart de tes photos sont très bruitées.. Choisi bien tes photos et surtout mets les EXIFS...