Sujet: [multimc] Mes premières photos Sad aide et avis SVP Smile

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[multimc] Mes premières photos :( aide et avis SVP :)

par multimc » Dimanche 05 Février 2006 0:49

Photo#1 : rivière miroir

Image

J'aimerais avoir votre avis

Photo #2
Image
Avez vous un truc pour prendre des photos sans flash pour les photos de bébé. Les photos que je prenais sans flash sortent un peu flou. Devraie-je utiliser un pied?

Photos: 30
multimc

Pixe......
Pixe......

Messages: 88

Inscription: 23 Jan 2006

Objectif 1:

La photo... un moment gravé pour l'éternité.
--------------------------------------------------
Publicité

par Dany » Dimanche 05 Février 2006 1:12

MultimC ... j'adore ta première ... dommage qu'elle soit si petite ... on a l'impression de voir le graphe d'une partition musicale ... :super2:


Pour les photos de bébé, pas simple ... avec un pied tu n'auras effectivement plus de risque de flou (sauf si bébé bouge :wink: )

Sinon pour la compo de ce genre de photo ... fais parler ta sensibilité ... n'hésite pas à essayer des plans extrème, tourne autour du sujet ... essaye et tiens nous au courant ...

bon début pour la une en tout cas et encouragements pour la deux ...

PS: numérote tes photos au fur et à mesure, ce sera plus facile pour les membres de donner leur avis :wink:



Dany

Dany

Merci Dany

par multimc » Dimanche 05 Février 2006 1:59

C'est encouragent.
quand tu me dis de trouner autour du sujet, et que j'utilise pas de flash, c'Est dure pour le flou?

Voici la photo plein grandeur
#1
[Edit Fred_pol 04/02/2006. La taille maximale des photos pour l'affichage direct sur le site est limitee a 200 ko]
http://img156.imageshack.us/img156/5088 ... ull8kr.jpg

Je vous donne des nouvelles bientôt. Je part pour expérimenter la photo de nuit.
à plus
Multimic

Photos: 30
multimc

Pixe......
Pixe......

Messages: 88

Inscription: 23 Jan 2006

Objectif 1:

La photo... un moment gravé pour l'éternité.
--------------------------------------------------

par caliban » Dimanche 05 Février 2006 2:01

Salut multimc,
Pour la première j'aime beaucoup mais très trop petite c'est dommage car le reflet mèrite mieux !
pour la 2 le piti bout'choux n'est po net :cry: oui pour le pied qui évite les bougés, ou ouvrir plus le diaphragme pour gagner en vitesse (et aussi perdre en profond de champ ce qui peut donner un bon rendu sur ce type de portrait) !

N'hésite pas à proposer d'autres photos car le début est prometteur belle composition

Photos: 9
caliban

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1143

Inscription: 22 Déc 2005

Localisation: isère

Objectif 1:

Cordialement
----------------------------

par caliban » Dimanche 05 Février 2006 2:04

multimc nos posts se sont croisés
pout la 3 hélas l'horizon n'est pas droit et tu as une petite poussière sur le capteur en haut à droite (un petit coup de tampon sur photo shop et un petit nettoyage )

Photos: 9
caliban

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1143

Inscription: 22 Déc 2005

Localisation: isère

Objectif 1:

Cordialement
----------------------------

par multimc » Dimanche 05 Février 2006 2:16

Oui j'ai posté la mauvaise. J'avais déjà corrigé cette situation. Quand tu parles d'ouvrir plus le diaphragme, aurais-tu une combinasion que je pourrais tester demain quand je verai ma petite niece.
Merci à l'avance.

Photos: 30
multimc

Pixe......
Pixe......

Messages: 88

Inscription: 23 Jan 2006

Objectif 1:

La photo... un moment gravé pour l'éternité.
--------------------------------------------------

par Fred_pol » Dimanche 05 Février 2006 9:45

Salut multimc,

Pas evident de juger des panoramas sur le site car les dimensions pour l'afficahge sont limitees. quoi qu'il en soit il me semble pas mal du tout.
Pour le bebe pas evident, ca bouge, il fait souvent sombre bref tout un art et surtout beaucoup de travail et de photos avant de realiser quelque chose d'irreprochable. Il faut perseverer !
Plus concretement comme cela a deja ete dit cette derniere est floue. Dommage.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par caliban » Dimanche 05 Février 2006 10:41

multimc a écrit:Oui j'ai posté la mauvaise. J'avais déjà corrigé cette situation. Quand tu parles d'ouvrir plus le diaphragme, aurais-tu une combinasion que je pourrais tester demain quand je verai ma petite niece.
Merci à l'avance.


Je peux te conseiller de passer en mode priorité à l'ouverture A de passer à une focale idéale pour le portrait c'est à dire 50mm sur ton objectif !tu te regle une grande ouverture, mais il faut un minimum de lumière !
Pour éviter les bougés il faut faire attention de ne pas descendre en terme de vitesse en dessous de ta focale : pour 50mm ne pas tomber en dessous de 1/50s par exemple

voila j'espère que j'étais clair :wink:

Photos: 9
caliban

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1143

Inscription: 22 Déc 2005

Localisation: isère

Objectif 1:

Cordialement
----------------------------
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité