Sujet: Mes premières photos avec le D80

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mes premières photos avec le D80

par DLavocat » Dimanche 24 Juin 2007 11:08

Bonjour,
je viens de mettre en ligne mes premières photos faîtes avec mon nouveau D80
Sans aucune prétentions bien sûr , c'est juste en souvenir
Rubrique Photos/Londres
Merci

Photos: 773
DLavocat

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 822

Inscription: 27 Mai 2007

Localisation: St Quentin en Yvelines

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Panasonic FZ1000
http://dlavocat.fr
Publicité

par pascom » Lundi 09 Juillet 2007 21:07

Merci, j'y regarde ;)

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22892

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Gironde

par Indiana » Dimanche 15 Juillet 2007 12:09

Bonjour DLavocat,

Pas évident d'y parvenir au sujet "Londres" sur ton site ! :wink:

De bonnes images, un ciel souvent gris qui va bien au lieu visité, mais un temps de chargement des tophs exaspérant ! :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi ne pas nous en proposer quelques unes ici, pour une navigation plus facile ?

Si tu rencontres un problème pour poster tes photos, fais un petit tour sur ce topic il te donnera toute la marche à suivre.

Au plaisir de voir bientôt tes photos ici ! :wink:

Photos: 2326
Indiana

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 21803

Inscription: 02 Sep 2006

Localisation: 06 - Alpes Maritimes - PACA

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Fuji X100s

Boitier 3: - Fuji X100

Boitier 4: - Nikon D3s

Boitier 5: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 2: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Objectif 9: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 10: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-600

Dernière édition par Indiana le Lundi 16 Juillet 2007 14:00, édité 1 fois.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant

par DLavocat » Dimanche 15 Juillet 2007 22:02

Bonjour,
Indiana a écrit:,

Pas évident d'y parvenir au sujet "Londres" sur ton site ! :wink:

Effectivement je vais regarder ça de plus près :
Indiana a écrit:De bonnes images, un ciel souvent gris qui va bien au lieu visité, mais un temps de chargement des tophs exaspérant ! :mrgreen: :mrgreen:

Oui je ne sais pas pourquoi je vais regarder également si c'est un problème d'images ou de Free !!

Indiana a écrit:Pourquoi ne pas nous en proposer quelques unes ici, pour une navigation plus facile ?

Si tu rencontres un problème pour poster tes photos, fais un petit tour sur ce topic il te donnera toute la marche à suivre.

Au plaisir de voir bientôt tes photos ici ! :wink:


Je vais regarder comment faire pour poster ici et de toutes manière je veux également faire une sélection sur mon site
Je ne voulais pas poster ici car mes photos n'ont rien d'extraordinaire ce sont juste des photos souvenir ; mais je vais essayer d'en sélectionner 5 ...
Merci encore
Bien cordialement

Photos: 773
DLavocat

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 822

Inscription: 27 Mai 2007

Localisation: St Quentin en Yvelines

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Panasonic FZ1000
http://dlavocat.fr

par Cryil » Mercredi 18 Juillet 2007 8:13

Bonjour,

Est ce qu'il y a un post traitement sur tes photos où a tu obtenu ce resultat en prise directe?

Parce qu'on parle beaucoup de la surex du D80... et moi je trouve tes photos plutot "sombre" pour avoir été prise avec un appareil qui a ce défaut, en particulier le pont de Millau où le ciel à l'air assez clair.
Merci,
Cryil

Cryil

Pi........
Pi........

Messages: 40

Inscription: 16 Juil 2007

Localisation: Moselle

Objectif 1:

par DLavocat » Mercredi 18 Juillet 2007 8:43

Bonjour;
Cryil a écrit:Bonjour,

Est ce qu'il y a un post traitement sur tes photos où a tu obtenu ce resultat en prise directe?

Parce qu'on parle beaucoup de la surex du D80... et moi je trouve tes photos plutot "sombre" pour avoir été prise avec un appareil qui a ce défaut, en particulier le pont de Millau où le ciel à l'air assez clair.
Merci,
Cryil


Oui toutes les photos ont été retravaillées dans Lightroom
Les photos paraissent sombres car j'utilise un Mac (un iMac Intel) avec le 24" qui est très lumineux ; donc j'ai tendance à assombrir les photos (on m'a déjà signalé ça ; je vais donc essayer d'y remédier)
Pour la sur-Ex du D80 allez voir dans "Collioure" dans ma rubrique photo les images 27 à 32
La 27 en mesure pondérée normale ainsi que la 28 ; le ciel est cramé ; la 30 j'ai pris la mesure sur le ciel et j'ai recadré ensuite j'ai utilisé le Dlighting Idem pour la 31 et 32

Voilà ce que je reproche au D80 c'est que dans le cas de la photo 29 avec le peu de ciel dans la photo et bien celui-ci est cramé ; je ne pense pas que ce soit normal pour un appareil de ce niveau ; voilà il faut le savoir et ça se "contre" par la mesure sur le ciel pour obtenir une photo type 30

Bien cordialement

Photos: 773
DLavocat

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 822

Inscription: 27 Mai 2007

Localisation: St Quentin en Yvelines

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Panasonic FZ1000
http://dlavocat.fr

par Laikeen » Mercredi 18 Juillet 2007 8:58

Bonjour DLavocat, j'ai vu un lien RA sur ton site mais il n'est pas actif a priori...
PAr contre je n'arrive pas avoir les photos, sont-elles lourdes? je n'ai rien a l'affichage
Bonnes 73 de 5HUP

Photos: 374
Laikeen

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1874

Inscription: 01 Déc 2006

par Laikeen » Mercredi 18 Juillet 2007 9:00

Excuse moi, erreur de ma part, ça fonctionne, mais c'est très long j'ai l'impression que ça charge la galerie complète avant démarrage...

Et je constate que l'on partage quelques passion communes, l'aviation, l'émission amateur et la photo...HI

A bientôt

Photos: 374
Laikeen

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1874

Inscription: 01 Déc 2006

par Cryil » Mercredi 18 Juillet 2007 10:35

DLavocat a écrit:Bonjour;
Oui toutes les photos ont été retravaillées dans Lightroom
Les photos paraissent sombres car j'utilise un Mac (un iMac Intel) avec le 24" qui est très lumineux ; donc j'ai tendance à assombrir les photos (on m'a déjà signalé ça ; je vais donc essayer d'y remédier)
Pour la sur-Ex du D80 allez voir dans "Collioure" dans ma rubrique photo les images 27 à 32
La 27 en mesure pondérée normale ainsi que la 28 ; le ciel est cramé ; la 30 j'ai pris la mesure sur le ciel et j'ai recadré ensuite j'ai utilisé le Dlighting Idem pour la 31 et 32

Voilà ce que je reproche au D80 c'est que dans le cas de la photo 29 avec le peu de ciel dans la photo et bien celui-ci est cramé ; je ne pense pas que ce soit normal pour un appareil de ce niveau ; voilà il faut le savoir et ça se "contre" par la mesure sur le ciel pour obtenir une photo type 30

Bien cordialement


Merci bien pour les présisions. Effectivement, on voit bien le probleme sur certaines photos de Collioure. Je suis assez d'accord sur le fait que ce genre de défaut sur un appareil de cette catégorie n'est pas très normal.

Cryil

Pi........
Pi........

Messages: 40

Inscription: 16 Juil 2007

Localisation: Moselle

Objectif 1:

par DLavocat » Mercredi 18 Juillet 2007 13:55

Bonjour;
bizarre ça ; comment ça tu n'as rien à l'affichage ? sur tout le site ou sur certaines pages ?
Je n'ai pas encore eu le temps de mettre quelques infos et photos sur la partie radio-Amateur je ferai ça vraiment quand j'aurai un peu plus de temps
73
Daniel
F6FLU

Photos: 773
DLavocat

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 822

Inscription: 27 Mai 2007

Localisation: St Quentin en Yvelines

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Panasonic FZ1000
http://dlavocat.fr

par DLavocat » Mercredi 18 Juillet 2007 13:56

Laikeen a écrit:Excuse moi, erreur de ma part, ça fonctionne, mais c'est très long j'ai l'impression que ça charge la galerie complète avant démarrage...

Et je constate que l'on partage quelques passion communes, l'aviation, l'émission amateur et la photo...HI

A bientôt


Oui on me l'a signalé ; je suis entrain de refaire la partie Londres sans utiliser la gallerie Flash de Ligtroom ; je pense que la durée excessive est dûe à l'utilisation de la gallerie flash ; je vais repasser tout ça en "normal" pour voir ; j'essaie de modifier dès ce soir si je peux sinon demain
Merci

Photos: 773
DLavocat

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 822

Inscription: 27 Mai 2007

Localisation: St Quentin en Yvelines

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Panasonic FZ1000
http://dlavocat.fr

par Laikeen » Mercredi 18 Juillet 2007 17:23

OK merci pour l'info... 73 et a +
HUP

Photos: 374
Laikeen

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1874

Inscription: 01 Déc 2006

par DLavocat » Jeudi 19 Juillet 2007 9:30

Bonjour,
Voilà j'ai refait la partie Photo/Londres de mon site
L'accessibilité à la rubrique photo est donc simplifiée et les galeries de photos sont maintenant en HTML j'ai supprimé les galeries flash qui prennent trop de temps à charger
J'espère n'avoir rien cassé

Photos: 773
DLavocat

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 822

Inscription: 27 Mai 2007

Localisation: St Quentin en Yvelines

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Panasonic FZ1000
http://dlavocat.fr

par Laikeen » Jeudi 19 Juillet 2007 13:06

Bonjour,

Un p'tit truc, ta pas la photo d'un boîtier Nikon pour l'accès a la section photo?

Effectivement, ça va nettement plus vite pour avoir la première image quasi immédiat par contre si je puis encore faire une petite remarque... la qualité de tes photos est un peu trop importante pour le web et notamment en termes de dimension, la hauteur est supérieure a ce qu'affiche mon 24' en 1920 x 1200 et je suis obligé de jongler avec l'ascenseur pour voir toute l'image... il en manque pas beaucoup je te joint une copie pour que tu puisse voire...

A +Image

Photos: 374
Laikeen

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1874

Inscription: 01 Déc 2006

par DLavocat » Jeudi 19 Juillet 2007 18:46

Oui j'avais remarqué ça aussi sur mon 24" ; mais j'ai réglé pour que la taille la plus grande soit de 800 px ; je vais essayer de faire à 700 ..
Voilà

Photos: 773
DLavocat

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 822

Inscription: 27 Mai 2007

Localisation: St Quentin en Yvelines

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Panasonic FZ1000
http://dlavocat.fr
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité