Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes premières photos de nuit avec mon D60 [Arouel ] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 14:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Arouel...

il y a deja bcp de proges... ca semble droit ... bien net... pas de bruits ... 2 x super

par contre 2 choses...

- evites les premiers plans trop clairs...cela enleve bcp de force à ta photo... ca reste une photo à la nuit bleue et là ce bord de quai trop eclairé ... pas top...

tu aurais pu la recadrer au ras du premier bateau

la seconde ... evites de te mettre sous une source de lumiere trop forte (lampadaire) car cela fausse un peu le calcul de la cellule*

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arouel
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut AlainM_B
Non pas essayé mais c'est noté... pour la prochaine fois !
Essais HDR
Faune Oléronaise
Meeting
Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Arouel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arouel
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour cyrille777,

ok je mets tout ça dans un coin de ma tête pour la prochaine fois...
merci encore Cool Cool
Essais HDR
Faune Oléronaise
Meeting
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
peteshifter
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AlainM_B a écrit:
La même au format paysage tu as tenté ?

+1 car tu as beaucoup de ciel pour pas grand chose. Il n'est pas assez texturé pour justifier autant de présence.

+1 ausi pour le 1er plan. Un premier plan, c'est bien pour donner de la profondeur. Mais il ne faut pas qu'il vole la vedette au vrai sujet de la photo (sauf s'il est d'un intérêt inouï ce qui n'est pas le cas ici). En plus, de la profondeur, tu en as largement assez avec l'alignement de bateaux.

Ce qui me gêne le plus, c'est la division gauche/droite de la composition. A gauche, plein de détails à scruter et à droite, quasi rien.
Je pense, comme Alain, que le format vertical n'était pas la bonne option. En paysage, il faut l'utiliser quand il se justifie et non pas pour essayer d'éliminer des éléments oarasites car tu vas générer des faiblesses de composition.

Sinon, la mer était vraiment calme ce soir là car tout net avec une pose de 30 secondes, jamais je ne l'aurais cru !

Boîtiers : - D300 - F100
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arouel
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour peteshifter,

oui en effet il n'y avait pas un souffle d'air ce soir là ce qui est assez rare sur Oléron..

bon j'ai bien retenu tous tes conseils... Wink que j'espère mettre en pratique très rapidement !!!
Essais HDR
Faune Oléronaise
Meeting
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Arouel

essayer recommencer oser tenter ... avec le numerique tu peux faire tout cela ... tu prends en prendre 10 du meme sujet avec des compos un peu differentes...

ca vient... deja des progres entre les premeires et celle-ci ...

penses à ton sujet à ce que tu veux raconter ... 50% de technique 50% d'histoire ...

pour l'instant tu dois etre à 20% dans chaque ...

en plus en bord de mer tu as un vaste choix de sujets de themes

en un mot... CREATIVITE

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swing51
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Arouel,
Bon débuts mais s'il te plait, shoote plutôt le port de la Cotinière, autrement plus joli que ces bateaux de plaisance sans âmes, c'est ma "seconde" patrie.
Amicalement Wink

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10 Bague allonge Nikon Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham 550 Sac à dos Lowepro Vertex 200AW Trépied Manfrotto 190CXPRO03 + Rotule 468 MGRC2 Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
swing51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arouel
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 23:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour swing51,

C'est dans mes projets mais ma patrie à moi c'est le nord donc je me fais la main à deux pas de chez moi !!!
En tout cas merci pour cette remarque très constructive dans mon apprentissage de la photographie... Rolling Eyes
En tout cas si tu as des photos de la Coti, je serai très curieux de voir le résultat...

Bonne continuation
Essais HDR
Faune Oléronaise
Meeting
Arouel
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 13:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une photo prise hier soir Wink

7 - La route cotière...

Exif*

Essais HDR
Faune Oléronaise
Meeting
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 23:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Arouel...

c'est sombre .. ca manque de details... diaph trop fermé.... netteté pas top...

C'est quoi les 2 taches noires que tu as sur ta photo?

jeffouille
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 23:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi je trouve la route cotiere sympa 7.

Les ombres sont belles sur la route pas besoin de plus de détail.

et les deux "taches" dans l'eau... c'est des bouées je suppose MDR Laughing
Autre(s) : Pied Hama; télécommande, lampe torche; filtre polarisant
jeffouille est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arouel
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 8:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour cyrille777, bonjour jeffouille,

merci de votre visite!!!

En ce qui concerne les taches noires jeffouille a tout dit !!!

bonne journée
Essais HDR
Faune Oléronaise
Meeting
Arouel
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Après la route côtière, direction l'église de mon village... Mr. Green

8- L'église

Exif*

9- L'église et la voiture

Exif*

10 - Le marché, l'église et la voiture

Exif*

Essais HDR
Faune Oléronaise
Meeting
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 23:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Arouel

de nets progres depuis tes dernieres

preference et grand bravo pour la 9... la photo est propre la compo sympa les couleurs sont belles... les feux de la voiture donnent un coté vivant et sympa à la photo ...

la moins belle la 10... meme si pour la compo c'est celle que je prefere ... le rendu est moyen ... tu as trop fermé ton diaph (f16) si bien que la photo a perdu du piqué de la definition... dommage d'avoir coupé le clocher de l'eglise ....

Arouel
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 8:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour cyrille777,

Merci pour tes critiques toujours constructives... cela me permet de progresser (enfin je l'espère)
Malheureusement sur la 10 j'ai très mal cadré... en fait je n'ai pas pris le temps et voilà comment rater une photo Rolling Eyes
Dès que l'opportunité se représentera, je réessaierai de refaire la 10...

Merci encore et bonne journée Mr. Green
Essais HDR
Faune Oléronaise
Meeting
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: