Hello Tom.
bon mon avis sans detour.... c'est nul, tout depuis le debut...
bon, evidement c'est pour rire, mais je mets pas le smiley qui va bien, car ça casse l'effet de surprise.
plus serieusement, pour l'ensemble de tes clichés, il y a quelque chose, tu oses et prends des risques, et ça paye, de plus pour être un poil HS, j'adore le ton que tu prends et que prends ton fil. Derision et pas de prise de tete et surtout bons mots
la série sur les cheminots et autres gros objets a grosse roue, LR a beaucoup dit et bien dit, et sache que ça me coute de le reconnaitre
le banc, trés orientés billou gates c'est vrai, reste quand même une trés bonne image, aprés tout est matiere a discuter, preuve que c'est une trés bonne image. moi je preferais avec la route et l'herbe hautement saturée, même si là, c'etait vraiment abusé

Bref je me rangerais encore une fois du coté Pitchoun, plus 1 donc pour l'original, et idem pour la mifour sur sa fleur. preference a l'original plutot qu'aux deux cadrages suivants. la feuille a pleinement sa place dans la compo, d'autant que copine fourmi tend a aller vers elle comme elle te le dit

la 8ter ne rends pas assez hommage a cette feuille trop tronquée, voire même enigmatique.
mais je suis assez fan de ton coup d'oeil et de ce que tu nous proposes Tom.