Bonjour,
6 d'un coup, c'est beaucoup. Mais bon allons-y
1. La guitare est à la mode en ce moment dans cette rubrique. Le défaut de celle-ci est que l'on cherche désespérément la zone de netteté. C'est dommage, je l'aurais bien vue sur la partie métallique où sont accrochées les cordes. Et puis il y a ce bouton de volume qui détourne le regard qui devrait être conduit par les cordes vers l'arrière plan. D'autant que ce la faisait une belle transition avec l'image suivante.
2. Bonne idée, mais je reste sur ma faim. Voilà une photo qui ne tient pas toutes ses promesses. Tu joues sur la nostalgie en mettant en scène ce vieux phare rouillé, mais le reste de la photo présente du matériel récent. Et puis il y a cette zone rouge qui est beaucoup trop envahissante, le regard n'arrive pas à s'en détacher. Pour finir, le ciel semble cramé, à vérifier, je découvre ces photos sur un écran de mauvaise qualité.
3. Mieux traitée à mon avis. Ce petit carré sur ce wagon rouillé est le début d'une belle ligne de fuite vers l'ensemble du convoi et au delà vers l'ensemble de l'installation ferroviaire.
4. Je ne suis un grand fan des photos penchées. Et celle-ci penche terriblement

...
5. Là bien vu. Tu offres à ton insecte une belle étendue. D'ailleurs, il semble s'interroger avant de se lancer à l'aventure. De plus, le flou d'arrière plan commence à l'aplomb de ses pattes, ce qui renforce ce petit coté saut vers l'inconnu.
6. Encore une qui penche... Dommage le vélo qui suit, et qui ferme violemment le cadre. En même temps, les enfants à vélo, c'est un sujet pas facile à traiter.

(ça bouge tout le temps, en changeant de direction à tout bout de champ)