Dernière sortie de l'année, il est 7h45 le village est très calme, le ciel est un peu brumeux et la lune est à peine voilée, mon terrain de "chasse" favori !
j'ai garé ma voiture sur le lieu choisi, dans le bas du village et je fais le tour du propriétaire.
Trois point intéressants retiennent mon attention, j'arrête là car c'est déjà beaucoup. Le ciel à l’EST commence à être moins dense ce sera la première photo, après quelques recherches de cadrages, cinq clichés sont pris à des valeurs différentes avec des temps d’exposition de 15s à 1mn entre 5.6 et 8 (c’est chouette le numérique on ne compte pas ses clichés). Le deuxième point est moins intéressant, il n'y aura que trois clichés et en plus une voiture vient de se garer en plein champ. Et le troisième point fera à mon avis la plus belle photo. Je suis maintenant dirigé vers le NORD/OUEST, il faut que je fasse vite car le jour va se lever. Dans cette rue éclairée par deux lampes de températures de couleurs différentes vient s'ajouter en reflet le fond du ciel sur la route et dans les ombres. Six clichés ont été nécessaires pour immortaliser ce moment avec un histogramme parfait.
Nuit_10