jeudi dernier j'ai eu la chance de choper un pass backstage pour un concert sur Rennes, je suis tout nouveau en Bretagne pour passer un diplôme en photo et les organisateurs de la soirée TAM TAM à la cité ont bien voulu me laisser faire des photos derrière les barrières pour progresser d'autant plus que c'était une grande 1er pour moi !!!
Je commence avec quelques photos du groupe organik (dub) et les autres (tagada jones) viendront après tri et traitement...
-1- Organik (groupe de dub electro)
-2-
-3-
-4-
-5-
Voila je suis tomber amoureux de ce genre de photos étant moi même musicien, voir un concert à travers son objectif est une autre approche d'un spectacle, la proximité avec les artiste tout en bossant sur ses réglages, c'est magique...
Pour l'aspect technique, j'avais mon 18-70 ouvert à f/3.5 avec une vitesse de 1/60, pour les iso ça dépendait de la lumière, pour le groupe Organik j'étais entre 400 et 800 et pour les photos qui suivront entre 200 et 800, encore une foi tout est une question d'ambiance lumineuse mais pas question avec le D80 de dépasser 800 iso sinon après c'est bruité à fond
bye flodrien