Salut
lho, merci de ton passage sur mon fil et surtout merci beaucoup pour tes avis!
lho a écrit:N°5 à par les tâches dans les nuages, j'adore le coté irréel que donne le traitement que tu as fait.
Merci! Je ne sais toujours pas d'où viennent ces tâches, je pense que j'ai du mal utiliser qtpfsgui pour le traitement HDR. Je suis en train de faire des nouveaux tests pour apprendre à mieux utiliser ce logiciel!
N°8 : Pas facile la lune et son halo sont réussis, effectivement un petit traitement sur les basses lumières pour les toits et le lampadaire pourrait être interessant. Par contre je suis étonné du bruit à 200 ISO, c'est bizare, quel logiciel utilises-tu, moi j'ai essayé avec DxO, je n'y arrive pas bien quand il n'y a pas de lumière (en fait je m'en sort mieux avec Capture NX2).
Alors là tu pointes du doigts ma grosse interrogation. J'ai pris la photo en Raw et je l'ai convertie avec ViewNx en Tiff 8 bits (d'ailleurs je sais pas trop si c'est bien de faire comme ça, le Tiff 16 bits sert-il vraiment?) après avoir modifié la balance des blancs. J'avais choisi de me mettre en 200 ISO mais avec une pause longue pour diminuer au max le bruit et pourtant... si je fais la même photo en 800 ISO mais avec une pause moins longue j'ai l'impression d'avoir le même bruit.
Alors je ne sais pas si c'est normal avec des photos de sujets si sombres? Ou si c'est mon appareil qui a un problème ou alors si c'est la lecture du Raw par ViewNx qui est mal faite ou encore si c'est moi qui a mal fait un truc dans les réglages (de l'appareil ou sur le logiciel). En fait j'en sais trop rien mais ça ne me parait pas trop normal.
Alors du coup, tout avis, conseils, remarques ou idées sur ce sujet m'intéresse très fortement!!
Si il y en a qui ont eu ce type de soucis et qui ont réussi à le régler (ou pas) je suis très intéressé de connaitre leur expérience.
N° 10 : J'aime beaucoup l'atmosphère, juste un petit manque de netteté.
J'ai vu un tuto sur le forum qui traite du renforcement des photos, en utilisant un filtrage passe-haut ce serait possible de récupérer une meilleure netteté sur certaines photos. Faut que je tente ça!
Bon j'ai encore fait un roman, dsl,
Ne soit surtout pas désolé, ces remarques m'aident beaucoup et j'ai vraiment envie d'apprendre et ça c'est possible grâce à tout ceux qui passent ici!

Donc, reviens quand tu veux faire des romans ici!