Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Mes premiers essais [Zied] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zied
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 12:10    Sujet du message: Mes premiers essais [Zied] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous,
pour progresser rien de mieu que de soumettre ses photos aux autres membres...
Ce week end je suis allé faire un petit tour dans le Gers et j'en ai rapporté quelques photos....

Exif*

Exif*

Exif*

edit : voila les photos modifiées

Merci d'avance pour vos avis.

Pour info, elles ont été réalisées avec le 18-70 monté sur un D70.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Sandisk Extreme III 1Go

Dernière édition par Zied le Mercredi 05 Juillet 2006 18:19; édité 1 fois
Zied est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 13:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut TOULOUSE .....
Alors, Poste un peu plus gros, car là c'est vraiment petit....
A première vue, Les sujets sont trop centrés à mon gout et sont apparement Flous... Rolling Eyes

Repostes nous tout ça en éditant ton post, et on repasse pour voir...

A+

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1

As-tu une version plus grande de ces photos ?
Les sujets sont trop centrés à mon gout et auraient mérités d'être plus approchés. Les décaler en laissant de l'espace dans la direction vers laquelle s'oriente le sujet, pour donner de la dynamique à l'image.

Peux-tu nous poster une version plus grande pour voir ? Merci A+ Wink
Babaaast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Zied !
Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit ! Tu peux aller jusqu'à 200 Ko* par image ... donc, il y a de quoi poster plus "lourd" !

A+

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 15:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Idem que les autres.

Et toi, tu en penses quoi de ces photos cleins

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zied
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 18:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila les photos avec les nouvelles dimensions.

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le cadrage...

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Sandisk Extreme III 1Go
Zied est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 8:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Zied !

Des trois images présentées (merci de les avoir agrandies!), c'est sans conteste la 2 que je préfére avec ce joli papillon jaune qui prend si bien la lumière ...
La première ne me déplaît pas non plus ... par contre la dernière fait beaucoup trop "fouilli" à mon goût!
Remarque générale: tu l'as compris .... le cadrage ! Fais attention aux hautes lumières aussi ... certaines parties sont ou sont limite "cramées" !
Bonne journée !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: