Sujet: Mes premiers pas avec mon reflex

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mes premiers pas avec mon reflex

par freeway » Mardi 26 Novembre 2013 22:16

Bonsoir,
Me revoici me voilà avec un Canon le d600.
Je vous joins quelques photos de mon évolution photographique avec moi boitier.
J'espère qu'elle vous plairons, et je prends toutes les crtiques, au contraire la critique est évolutive!!! ;)
Bon visionnage :lol:

1-
XXXXXXXXXXXX
2-

3-

4-
1jours.jpg
jour 1
1jours.jpg (174.72 Kio) Vu 241 fois

5-
1er jours.jpg
jour 1
1er jours.jpg (187.93 Kio) Vu 241 fois

6-
6jours.jpg
jours 6
6jours.jpg (163.32 Kio) Vu 241 fois

7-
12jour.jpg
jours 12
12jour.jpg (184.76 Kio) Vu 241 fois

8-
1 mois 1s.jpg
1 mois 2 semaines
1 mois 1s.jpg (177.15 Kio) Vu 241 fois

Photos: 34
freeway

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Olympus Stylus VR-340

Boitier 2: - Sony Cyber Shot DSC HX9V

Boitier 3: - Canon EOS 600D

Objectif 1: - Canon 18-55mm f/3.5-5.6

Fichiers joints
17 jours.jpg
jours 17
17 jours.jpg (178.44 Kio) Vu 241 fois
Dernière édition par freeway le Mercredi 27 Novembre 2013 12:10, édité 4 fois.
Publicité

Re: Mes premiers pas avec mon reflex

par Serge18 » Mercredi 27 Novembre 2013 9:35

Bonjour freeway,

D'abors quelques observations d'ordre général.

Il y a trop de photos à la fois ce qui n'est pas pratique pour les commentaires. Elle ne sont pas numérotées. Elles sont trop petites en taille (900 en hauteur ou en largeur selon le format portrait ou paysage convient à la plupart des ordinateurs) et en poids (jusqu'à 300 ko pour le forum) . Attention aux signatures qui deviennent vite envahissantes .

Pour l'ensemble, les clichés manquent un peu de lumière, surtout les premières (regarde la différence entre l’antépénultième et la suivante). Par contre, on voit une évolution de la qualité (composition et rendu), c'est donc sur la bonne voie :yes:

Edit : je reprends les exifs de la dernière :
Focale: 55 mm
Vitesse de fermeture: 1/1250 Secs
Nombre-F: F/5.6
Vitesse ISO: 1600

à 55 mm la vitesse doit être au minimum de 1/ 55 disons donc 1/100 s (ici 1/1250)
alors comment baisser cela en gardant la même ouverture F/5.6 ? il suffit de diminuer les isos à 100 ou 200, le cliché sera meilleur.

Pour traiter les photos il est nécessaire de posséder certains logiciels, certains sont gratuits, Gimp, Nikon View BX2 ... et d'autres payant. Actuellement, il y a des promos jusqu'au 4 décembre chez Adobe pour Lightroom (-30%) et Photoshop Eléments (-40%) http://www.adobe.com/fr/products/special-offers.html
et si tu es encore étudiante la remise est encore plus importante. :coucou2:

Photos: 801
Serge18

Membre VIP
Membre VIP

par freeway » Mercredi 27 Novembre 2013 12:17

Merci!
Alors tout d'abord, Pour ce qui est de la taille je n'ai pas reussi à les mettres plus grandes, elles ne voulaient pas!

La signature, comme tu as pus le remarquer sur la derniere, soi la 8- la signature est petite est maintenant est toujours comme ça, quand pensez vous?
Les clichés ont tous été fais plus ou moins le soir, peut-être pour ça le manque de lumière, ou alors comment faire?

Quand vous dites diminué les isos, mes bébés bougent beaucoup, donc la photo sera surement flou?
Oui effectivement je suis étudiante.

Comment faire pour inserer une photo en son format?

Photos: 34
freeway

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Olympus Stylus VR-340

Boitier 2: - Sony Cyber Shot DSC HX9V

Boitier 3: - Canon EOS 600D

Objectif 1: - Canon 18-55mm f/3.5-5.6

par Serge18 » Mercredi 27 Novembre 2013 13:25

Alors tout d'abord, Pour ce qui est de la taille je n'ai pas reussi à les mettres plus grandes, elles ne voulaient pas!

Elles sont méchantes alors :mrgreen2: Non, c'est parce qu'il faut un logiciel permettant de choisir la taille des photos :wink:

La signature, comme tu as pus le remarquer sur la derniere, soi la 8- la signature est petite est maintenant est toujours comme ça, quand pensez vous?

Pour moi la signature la plus petite possible (pas de signature) c'est ce que je préfère. Quand on est connu, je ne dis pas, mais sinon ... (mais ceci n'engage que moi)

Les clichés ont tous été fais plus ou moins le soir, peut-être pour ça le manque de lumière, ou alors comment faire?

2 solutions , régler l'appareil pour augmenter légèrement la quantité de lumière grâce au bouton qui est au bout de la flèche
canon-eos-600d.jpg
canon-eos-600d.jpg (146.15 Kio) Vu 213 fois

ou alors éclaircir le cliché en post-traitement, ce qui est très facile.

Quand vous dites diminué les isos, mes bébés bougent beaucoup, donc la photo sera surement flou?

Non, dans ce cas il faut choisir le mode" priorité à la vitesse" et le régler en fonction du résultat escompté.

Oui effectivement je suis étudiante.

Alors Lightroom est à 73.80 €

Bon après-midi :coucou21:

Photos: 801
Serge18

Membre VIP
Membre VIP

par Paskal » Lundi 02 Décembre 2013 14:06

Message de la modération (Paskal) : Images trop nombreuses (max. 6).
Poster plus de 6 photos par message rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit ou une liaison partagée. Les photos au-delà de la 6ème ont été retirées. Merci de ta compréhension.

[*]Astuce : Pour éditer tes messages, voir ce tutoriel.[/list]

Photos: 1224
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

:) VIENDEZ LIRE LE BLOG :)
http://news.pixelistes.com/
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection