Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes premiers pas avec un Reflex en tant que futur Architecte 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garsdjet
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca donne envie d'aller prendre en photo des bâtiments...
Trés agréable le traitement de la couleur
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200 AW - Lowepro Trekker - Trépied Manfrotto 055XPROB & Rotule 804RC2 - Trépied 45cm/180cm - Réflecteur Pro-AR3 (120cm) - Pocket Bouncer - Filtre polarisant diam. 67 - CF 1 Go + 2 Go + 8 Go - Nikon Capture NX 1.3
garsdjet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiixou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 17:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les commentaires, je suis très flatté..

Ravi que toute cette série vous plaise !!! :D

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
fiixou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 17:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut fiixou,
Personnellement je retiens 1,5 et 6.
Je reste cependant tres critique sur les points suivants.
- Les verticales ou horizontales sont a redresser, c'est indispensable sur ce type de photos sauf a s'amuser avec un fish eye.
- Sur les 1 et 6 le cadrage 50/50 me gene, non pas parce que l'horizon est au milieu mais parce que le regard ne sait ou se poser, on hesite entre le ciel et le sol ou entre le ciel et le toit. Au final l'effet de ces deux masses imposantes "s'annule" et la photo est moins spectaculaire.
Une derniere chose mais cela reste plus personnel. Je prefere les cadrage en mode paysage meme sur ce type de sujets tout en verticalite, le cadrage en mode portrait me semble toujours "force", impose par le sujet pour qu'il puisse rentrer dans le cadre et cela me gene.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
optimaforever
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour flixou,

Perso, j'accroche à mooort sur tes photos de l'Allianz Arena, elles sont vraiment très bien cadrées et rendent bien le côté spectaculaire du stade, et la volonté "savonnette d'un autre monde" des architectes Herzog & de Meuron.

La 1 en particulier est exceptionnelle de par le contraste* des bubulles (la structure "inflate") et l'intérêt apporté par le ciel nuageux. C'est bien vu d'avoir un peu incliné l'horizon, car les contrôleurs de passage à gauche et leur ombre équilibrent mieux l'image (faut vraiment penser à tout, ou alors avoir un feeling de génie).

Quel talent!
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Nodal Ninja 3 Panoramic Head
optimaforever est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papapapou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'accroche bien avec la 2, question de lumière, de refflet et de dépouillement, ... malgré le cadrage.
papapapou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiixou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos commentaires je prend des notes....
:D

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
fiixou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 17:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

étonnants que ces phots soient toutes verticales, mais en fait tu as raison de faire ce choix par exemple pour le stade (5) on aurait tendance à prendre une photo à l'horizontale et on aurait tort car en vertical on voit ainsi beaucoup + de détails de l'architecture (places assises et toiture en même temps).

La 1, 5 et 6 sont mes préférées, très bon PDV* et j'aime bien ce traitement des couleurs, on a l'impression de regarder à travers des verres teintés / lunettes de soleil.
Par contre dans la 1, l'élément à gauche me gêne mais bon difficile de cadrer mieux je pense et sinon il n'y avait pas besoin d'avoir autant de sol présent dans le cadre je pense.
Mais bon au final, cette série est donc très intéressante. bravo.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
garel-lacroix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 23:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui bon début,
mais comme tu es un futur confrère, je me m'autorise juste quelques petites remarques.

1 attention à ton horizon, si tu as de la déformation par la focale* ton horizon doit être droit ou alors complètement de travers pour sentir une volonté.
2 attention aux petits détails qui tuent genre les objets au premier plan sur la 5
3 pense aux lignes de force et points de composition, c'est des éléments forts dans la photo d'archi.

Bon courage et continue
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800 - SB-26
Autre(s) : mb10 - mf26 -mono et tri podes -filtres -sac
garel-lacroix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stou
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

tu aurais la 1ere avant traitement, merci Smile

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10 + ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4 + MULTIBLITZ musen IR

Dernière édition par stou le Vendredi 11 Juillet 2008 23:18; édité 1 fois
stou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPf_5
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir fiixou,

Pas de problème, la matière est bien là !

Pour la 1, outre l'horizon, la partie basse prend trop de place à mon goût et pourrait être partiellement tronquée,
La 2 : j'aime beaucoup,
Les 3 et 4 sont trop compliquées à la lecture : elles sont plus architecturales que graphiques,
La 5 ; j'aime beaucoup les doubles oves qui se chevauchent, mais la couleur me chagrine (plus une poussière entre les deux luminaires...)
La 6 : superbe, ne touche à rien (sauf un p'tit coup de tampon sur la poussière, au même endroit !!)
7 et 8 ; lumière dure, mais la compo me va.

Comme tous, la hauteur est pénalisante pour moi ; il m'a fallu télécharger les images pour pouvoir les apprécier dans leur globalité !

Belles images ; nous attendons la suite C'est super

Il n'y a pas de mauvais élève, il n'y a que de mauvais professeurs.
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Bilora 1121. Quelques filtres Cokin. Bibble Lite + PhotoFiltre : excellents pour pas cher !!
PPf_5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
derau
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 20:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Est-ce que ce sont des photos destinées à la com ou plutôt des photos techniques ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
derau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: