Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mes premiers pas avec un Reflex en tant que futur Architecte 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fiixou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 10:16    Sujet du message: Mes premiers pas avec un Reflex en tant que futur Architecte S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tout le monde, voila je me suis décidé ^^
en tant qu'étudiant en Architecture je me dois de me mettre à la photo d'édifices...

Voici quelques un de mes essais:

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

5

Exif*

6

Exif*

7
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/fiixou/Pavillon_Jean_prouv__3_114.jpg

8
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/fiixou/Pavillon_Jean_prouv__4_916.jpg

Voilou j'espère avoir des bons conseils pour m'améliorer

Edit Kiki256

Poster plus de 6 photos par post rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit* ou une liaison partagée. C'est pourquoi nous te demandons de bien vouloir te limiter à 6 photos par message.

Si tu estimes que ta publication ne peut se découper par 6 photos, tu peux éventuellement utiliser la section Reportages du forum où il t'est possible de monter jusqu'à 20 maximun par post, seule section du forum comme cela Wink

Je remplace les photos de ce post au delà de la 6ème par des liens.

Merci de ta compréhension et d'en tenir compte pour tes prochaines publications. Wink

L'équipe de modération.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
fiixou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 10:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Viola un bon début !

Je suis gêné pour parler de tes photos car sur mon écran, les photos verticales ne peuvent pas être vues d'un seul coup. Elles sont trop grandes et donc je ne peux pas me rendre compte de l'effet . Dommage pour moi.

@+

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiixou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 11:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oups, j'éspère que les autres pourront les voir Confused

Sinon essaie avec F11 pour le plein écran peut-être que tu pourra les voir en entier..

En tout cas merci pour ton commentaire Very Happy

fiixou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 12:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis déjà en F11 Mr. Green Crying or Very sad

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC83
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la première est vraiment superbe !

Avec un tel début, les autres paraissent banales. Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Flash Vivitar 736 AFNi trépied Kneissel Sac Mini Trekker Classic
JC83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babclaude
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 14:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la 5 malgré une perspective à redresser. Wink

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
babclaude est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sportflash
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 17:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve que la 1 & la 5 ressortent dans ta série. La 4 me gêne par différent détails (voiture en bas, reflet dans les vitres du photographe).
La 7 & la 8 me parlent pas, je trouve que ca manque de réflexion à la prise de vue, ca n'exprime pas grand chose pour moi.

Mais pour un début, c'est prometteur Very Happy
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : GPS SONY
sportflash est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hapyhoffmann
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Beau travail sur l'allianz arena. La 6 dans la série sur le stade olympique de Munich (?). 7 et 8, j'accroche moins.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1,8 série E
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Un vieux Chinon CP-7 et un minolta 300 (mon premier boîtier) sac Vanguard pied Velbon CX 460, telecommande ML-L3
Hapyhoffmann est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 21:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bel ensemble...bravo !
La 6 me plait bien...les autres aussi !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marnia
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu es aussi bon comme archi que comme photographe Nouvel n'a plus qu'a bien se tenir !!!!

Amicalement
Boîtiers : - D70 - COOLPIX P80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Sony DSC W 85 SONY DSP 92 Asahi Pentax Electro Spotmatic Pentax LX
Marnia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
garsdjet
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca donne envie d'aller prendre en photo des bâtiments...
Trés agréable le traitement de la couleur
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200 AW - Lowepro Trekker - Trépied Manfrotto 055XPROB & Rotule 804RC2 - Trépied 45cm/180cm - Réflecteur Pro-AR3 (120cm) - Pocket Bouncer - Filtre polarisant diam. 67 - CF 1 Go + 2 Go + 8 Go - Nikon Capture NX 1.3
garsdjet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiixou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 17:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les commentaires, je suis très flatté..

Ravi que toute cette série vous plaise !!! :D

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 17:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut fiixou,
Personnellement je retiens 1,5 et 6.
Je reste cependant tres critique sur les points suivants.
- Les verticales ou horizontales sont a redresser, c'est indispensable sur ce type de photos sauf a s'amuser avec un fish eye.
- Sur les 1 et 6 le cadrage 50/50 me gene, non pas parce que l'horizon est au milieu mais parce que le regard ne sait ou se poser, on hesite entre le ciel et le sol ou entre le ciel et le toit. Au final l'effet de ces deux masses imposantes "s'annule" et la photo est moins spectaculaire.
Une derniere chose mais cela reste plus personnel. Je prefere les cadrage en mode paysage meme sur ce type de sujets tout en verticalite, le cadrage en mode portrait me semble toujours "force", impose par le sujet pour qu'il puisse rentrer dans le cadre et cela me gene.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
optimaforever
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour flixou,

Perso, j'accroche à mooort sur tes photos de l'Allianz Arena, elles sont vraiment très bien cadrées et rendent bien le côté spectaculaire du stade, et la volonté "savonnette d'un autre monde" des architectes Herzog & de Meuron.

La 1 en particulier est exceptionnelle de par le contraste* des bubulles (la structure "inflate") et l'intérêt apporté par le ciel nuageux. C'est bien vu d'avoir un peu incliné l'horizon, car les contrôleurs de passage à gauche et leur ombre équilibrent mieux l'image (faut vraiment penser à tout, ou alors avoir un feeling de génie).

Quel talent!
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Nodal Ninja 3 Panoramic Head
optimaforever est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papapapou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'accroche bien avec la 2, question de lumière, de refflet et de dépouillement, ... malgré le cadrage.
papapapou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: