Bonjour à tous !
Adi, merci pour ton avis. C'est les moules qui te font dire Miam?

qu'entends tu par "améliorer les hautes lumières"?
La 139 c'est une pose longue oui. Le rendu est étonnant et un peu nouveau pour moi (je n'avais jamais vraiment essayé non plus), mais je ne sais pas si j'aime en fait...
J'avais essayé la 138 en N&B mais j'aime moins. J'ai cherché à donner un aspect légèrement bleuté à l'eau, et je trouvais intéressant de faire ressortir ce rose du chapeau qui contraste bien.
Robin, Merci
Bushi, en effet sur la 40aine de clichés pris je n'ai réussi à sortir que celui là où je n'avais pas d'éléments perturbateurs qui "gâchaient" la photo... un monde fou.
Gérard

En effet j'ai eu cette impression aussi, et je l'avais d'ailleurs pris inclinée, mais comme cela me paraissait droit. Et en réalité c'est cette île qui revient vers nous sur la droite qui donne cette impression, l'horizon marqué entre l'eau et le ciel, qu'on retrouve à droite derrière cette île, est en réalité droit il me semble.
Sempre sainte, Akkarin merci pour vos avis et bienvenue ici !
Tintin
La 139 j'hésite... entre "ouah on retrouve le même type d'effet que j'ai souvent vu dans des magazines et que j'ai toujours voulu imiter" (cette eau plane grâce à la pose longue), et "ouais bof, en fait c'est pas si beau que ça"

peut être que c'est le sujet qui ne s'y prêtait pas bien, ou le traitement. C'est pour ça que je voulais avoir votre avis