GrosMatou,
Sympa ton pseudo

Il faudra qu'on te présente Mamouthon, le 'ros matou de notre copain Chacha.
http://www.pixelistes.com/forum/mamouthon-ma-vigie-maj-le-01-06-p-75-t105909-1110.htmlVous devriez bien vous entendre
Bon ... puisque tu veux des critiques, en voila ...
1 - Bien vu le reflet

La compo est bonne et l'expo aussi.
Il y a à mon avis un peu trop d'eau et un peu trop de ciel.
Un recadrage en pano rendrait ton image plus dynamique.
2 - Pas fan. Cette grosse masse sombre sur le côté droit déséquilibre ta photo.
Mais ce n'est pas un drame, car elle ne me semble pas parfaitement nette ; la tache blanche en haut attire l'oeil pour rien ; et le bâtiment est de traviole.
Pour moi, c'est la moins réussie de la série.
3 - Ah oui

J'aime beaucoup !
Tu as très bien utilisé ton grand angle, avec un premier plan hyper présent qui donne une belle profondeur à ton image. Bravo !
La profondeur de champ est parfaitement gérée et l'exposition aussi.
Seul bémol, ce ciel vide

Mais bon ... il était comme ça, et je ne pense pas que "remplacer un ciel" fasse partie des premières leçons de Lightroom
4 - Encore une belle. Ton cadrage est bien équilibré et ton expo nickel
Les seuls trucs à lui reprocher sont ces taches lumineuses en bas et à gauche de ta photo. Elles détournent l'attention et il aurait été préférable de les tamponner.
5 - Pour moi, elle présente plein de défauts : perspectives de traviole ... éléments perturbateurs (bout de panneau en haut à gauche et bout de quai en bas à gauche) ... ciel vide ... basses lumières trop sombres. MAIS ... car il y a un mais ... très belle idée de cadrage

Encore au grand angle que tu sembles bien maitriser. Je ne connais pas la focale car on n'a pas les Exifs, mais tu fais prendre au pont une énorme importance et ta photo fonctionne bien. Bravo !
6 - Tu joues la diagonale avec cette enfilade de pylônes, ces bateaux, ce quai. L'idée est bonne, mais tu as été un peu timide dans ton cadrage. Il y avait sans doute mieux à faire pour exploiter cette idée. Le ciel ... bon ... je ne vais pas me répéter et tu n'y pouvais pas grand chose. Par contre, ces bouts de chaises qui trainent à droite ...
En tous cas, les débuts sont prometteurs