Sujet: Mes premiers pas en N&B

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par peteshifter » Lundi 12 Mai 2008 20:33

Pardon, je me suis mal exprimé : quand je dis mauvaise photo couleur c'est une photo qui ne rend pas en couleur par manque de lumière (c'est peut-être encore plus exigeant qu'en n&b).
Je vois bien que tu n'es pas vexé mais je préfère rectifier car ce n'était pas le fond de ma pensée.

Y a des photos mal cadrées et mal composées qui ont leur charme, c'est affaire de goût et de choix artistique. Une mauvaise lumière, ça pardonne moins. Enfin c'est mon avis.

La dernière version, bien qu'un peu caricaturale car extrêmement contrastée, est bien mieux.
Remarque comme la peinture résiduelle sur la bite a pris de l'épaisseur.

Le challenge en n&b, c'est de proposer une gamme complète de nuances, sans que cela se voit (c'est à dire par un traitement poussé à l'extrême).
C'est toute la différence entre un n&b subtil et un n&b que je qualifierais de vulgaire, qui en met plein la vue en utilisant des recettes toutes faites.

Photos: 435
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 8280

Inscription: 08 Fév 2008

Localisation: Savigny/Orge (91)

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

par bulpy » Lundi 12 Mai 2008 20:43

c'est déjà nettement mieux que l'original très terne !
ceci dit, c'est pas pour t'embêter, mais je crois que tu es allé trop loin, la bite d'amarrage à mon avis c'est bien, la matière ressort bien, mais la corde aurait mérité d'être traitée à part et de ne pas subir le même rapport luminosité/contraste... là elle est vraiment trop sombre à mon goût
si tu veux faire du n&b, il faut travailler par zone et non globalement, personne n'y coupe !

je persiste à dire que le bout blanc du bateau du fond à gauche me gêne : il attire mon regard inutilement :wink:

Photos: 46
bulpy

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4838

Inscription: 02 Aoû 2007

Localisation: Paris 20ème

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité