Sujet: [BerTiN03] - Mes premiers pas - portfolio

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[BerTiN03] - Mes premiers pas - portfolio

par BerTiN03 » Samedi 16 Mai 2009 16:56

Bonjour à tous.

Voici mes premiers clichés réalisés avec le D70 et le 28/200 AF-D

Pas taper, je débute.. :lol:

Je plaisante, les critiques et commentaires sont bienvenus, surtout quand je vois la qualité de la plupart des photos des membres de ce forum. :shock:

(Vous pouvez cliquer dessus pour les HD) :

1
Image

2
Image

(Inspirée de celle d'un membre d'un autre Forum, Luis Tappa) :

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

Voila, c'est quelques unes prises ce matin, parmi énormément de déchets (merci le numérique.. :roll: ). J'ai encore beaucoup de mal à m'habituer à l'absence de stabilisation, et à trouver les bons réglages pour ne pas me retrouver avec des zones complétement cramées ou bouchées, et avec un grain acceptable (toutes celle ci sont rises avec un ISO de 320, au dela, je toruve le grain trop présen,t, même en essayant de le réduire un peu dans Nikon Capture).

Voila, à bientôt !


EDIT : En discutant avec un ami, il confirme quelque chose qui me parait anormal... Avoir autant de grain en Iso 320 ne lui parait pas cohérent. Il s'agit de fichiers nef moulinés dans Nikon Capture. Est ce que quelqu'un aurait une petite idée, des fois, d'ou j em'y prends mal, ou alors serait-ce inhérent au matériel ?

BerTiN03

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 15 Mai 2009

Localisation: Vichy France

Objectif 1:

Dernière édition par BerTiN03 le Samedi 16 Mai 2009 20:54, édité 1 fois.
Qui fait le malin tombe dans le ravin
Publicité

par pleinair37 » Samedi 16 Mai 2009 20:32

Salut...
Bon je me lance...
D'abord pense à numéroter tes photos, c'est plus simple après pour éplucher..
Je vais pas être tendre, mais sur les 6 j'en garderais que 2... La 5 et la 6, les premières étant pour moi sans grand intérêt (ni technique ni esthétique).