Sujet: Mes premiers pas [Nardeus] Portraits => Mon petit lou ^^

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mes premiers pas [Nardeus] Portraits => Mon petit lou ^^

par Nardeus » Mardi 14 Avril 2009 9:10

J'ai un D90 depuis quelques temps, j'aime faire des photos, je suis un débutant et j'aimerais m'améliorer. Je dois bien avouer que ce n'est pas évident, mes plus grands problèmes ( je pense ) venant de :

- Gestion des blancs
- Gestion même de l'appareil
- Gestion des ombres avec le soleil
- Mise en valeur du modèle par rapport à ce qui l'entoure
- Netteté de mon sujet ( uniformité )
- Je ne fais quasi pas de travail post-traîtement ( mis à part peut-être le recadrage, travail sur contrast, la gamma, luminosité )

Au niveau des réglages et de mon utilisation du D90, j'ai passé du temps hier à lire le forum afin de recueillir des réglages qui pourraient mieux convenir à mon utilisation ( portrait ).

J'utilise également l'objectif nikon 50 mm f1.8 que j'adore.

J'aimerais donc vous présenter quelques photos de mon ptit lou. Pourriez-vous me donner quelques tuyaux pour faire mieux ou faire tout simplement lol ^( niveau gestion de l'appareil et de ses options par exemple ?)

Je vous remercie beaucoup. ( je ne sais pas comment joindre les .exif : il manque des infos : je transferts mes photos, je les retouche un tout petit peu avec xnfoto, je les sauve à nouveau; elles prennent moins de place, puis je fais les bordures avec bordermaker )je faisais mes photos exclusivement à l'intérieur avec le flash à -2; correction d'exposition -0.7; iso 400, mode A et je change l'ouverture pour faire du net ou du flou. J'étais en AF-A mais depuis hier après avoir lu Cyrill, je pense que je vais essayer le AF-S ( avec le mode de mesure pondéré central ) et AF-C à la place en fonction de l'immobilisme ou non du sujet.

1)
Image
Image

2)
Image

3)
Image

4)
Image
Image