Depuis 15 jours je suis en plein dans l'apprentissage de mon premier boitier et je découvre les plaisirs de la photographie.
J'ai réalisé une centaines de cliché pour faire quelques essais de mon D70S d'occasion (photos de famille, portrait de mes enfants avec flash sans flash, proxi-photos de plantes...et tout et tout)!
Et puis aujourd'hui je me suis décidé à descendre dans mon jardin avec une seule idée en tête, mettre en boite une jolie rose!
J'ai réalisé une dizaines de prise pour cette fleur avec différentes ouvertures de f1.8 à f2.8 pour voir les différences de pdc.

Celle-ci est à f 2.2 ! Je la trouve quand même sous exposée malgré la belle lumière douce qu'il y avait!
Voili voilou à vous pour les critiques et les suggestions

N°01
La photo a été recadrée et retouchée légèrement en (Contraste-Lumière-Netteté), j'ai utilisé "Paint Net" euh je sais va falloir que j'investisse dans un vrai logiciel photo

Pour ce premier essai je me suis mis en mode "priorité à l'ouverture" même si j'aspire à un travail manuel -c'est ce qui m'intéresse dans la photographie-

Ah oui une dernière chose , j'ai un peu triché car la photo n'a pas été réalisée au petit matin !
En cette orageuse fin de journée la lumière était belle alors pour donner plus de dimension et de profondeur à l'image j'ai pulvérisé de l'eau au brumisateur sur cette jolie Rose Rouge ! Au rendu final j'ai décidé de la titrer "Rosée Matinale"

Toujours La même Rose, autre cadrage et traitement Noir & Blanc
N°02