Sujet: Mes premiers portraits ; et les suivants...;Francis 600

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Gaetan92 » Dimanche 23 Mars 2008 9:38

Pour moi c'est la 36 la mieux !
Par contre c'est exactement la même expression sur les 3 images et de plus pour moi il n'y a pas d'expression :( et c'est bien dommage !
Pour moi c'est la faute du photographe qui n'a pas su bien diriger son modèle ( il faut toujours les encourager pendant la séance :-D )
Dernier petit point : j'aurai retiré la cerne sous l'oeil.
Sans cela, le fond est bien éclairé et le contraste est bon ! ( attention aux hautes lumières )
Dernier conseil : si tu peux avoir une maquilleuse pour le prochain shooting cela serait parfait ( pour lui creuser un peu les joues et modifier légèrement l'éclairage pour affiner le visage )

Photos: 19
Gaetan92

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Le sourire est gratuit !

par Francis600 » Dimanche 23 Mars 2008 10:17

Bonjour Gaetan92,

c'est vrai que j'ai à peu près la même expression de nostalgie sur cette série placée dans ces trois dernières , mais si tu vas sur les premiers clichés fait au début du post , tu verras qu'elle peut avoir un charmant sourire , voir rire , .. mais j'ai pas bien trié dans la diversité cette fois , ..

venant de toi , j'apprécie tous tes conseils , c'est vrai que en studio , il n'y a pas souvent de conseils sur la façon de procéder , donc suis tout ouie quand des pros comme toi me donne de bons conseils , .. bon , je débute dans ce domaine et c'est pas évident , .. il n'y a qu'à voir la pauvre qualité de mes premiers clichés hi hi ..

de plus , je suis certainement désavantagé par la grandeur de mon studio , .. surtout par sa hauteur , .. 2.20m en hauteur du sol au plafond .. 4 m en largeur et un peu plus de 4.50 m en profondeur , .. dur dur parfois avec le matos , .. mais bon , je fais avec et c'est pas facile de régler l'éclairage .; ....... mais je cherche pas des excuses .. ni justifications , ..

merci de ton passage et surtout d'avoir pris la peine de me conseiller , ..

vu que j'ai pas de maquilleuse , ..; je vais devoir m'en passer , c'est comme une coiffeuse , cela aurait été un plus , mais bon , c'est juste un plaisir pour moi et elle de faire quelques chose du mieux que l'on peu

Amicalement et ravi

Francis600

Photos: 1526
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par JeanPierreR » Dimanche 23 Mars 2008 20:12

Salut Francis600,

Une belle série, j'aime beaucoup le cadrage serré de la 36.

Comme d'habitude, belle maîtrise de la lumière.

Si tu as besoin d'un porteur de sac pour la soirée des miss dans les coulisses, je suis ton homme :shock: :mrgreen:

Photos: 3049
JeanPierreR

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 3: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Objectif 8: - Sig 150mm f2.8 Macro

par renaud » Dimanche 23 Mars 2008 20:37

Francis600 a écrit:Pour revenir avec mon modèle favori et pour corriger un peu la prise de vue et l'éclairage , voici un autre exemple , comme d'hab , critiques et remarques les bienvenues,

36;..

.....Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Francis600/recadr_e150_181.jpg

37;..

.....Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Francis600/1884_copie150_165.jpg

38;..

.....Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Francis600/recadr_e2_150_178.jpg

Sachez pour info , qu'elle se présente comme miss fin de ce mois , le 29.; miss Italia in Belgio , et que je suis son photographe attitré, .. je vais essayer de couvrir la manifestation du coté des coulisses , .. mm

Francis600

Bonjour Francis
Bon allez j'y vais franco tu m'en voudra pas.... :-D

Globalement sur tes 3 images il y a un probleme de format...
Ca te rend pas service de recadrer tes images il faut que la prise sois bonne a la base.. Tu choisis entre un format paysage ou portrait voir format carré mais pas entre les deux...
Tu devrai egalement exploiter la regle des tiers et des points chauds.. ca donne plus d'impact au cadrage...

sur ta 1
les yeux sont trop centrés
Sur ce type d'image ne pas hesité a couper le haut de la tete pour ramener les yeux dans le point chaud
la lumiere est un poil trop dure et ca manque de contraste et netteté....

sur ta 2
meme remarque que la 1
la elle est completement perdu dans le cadre
les yeux sont beaucoup trop centré
espace inutile au dessu de la tete ca l'ecrase ...
la pdc est visible sur la gauche ... ca fait comme un trait au dessu e son epaule..

sur ta 3

La pire des trois au niveau gestion de la lumiere..
Le fond est beaucoup trop eclairé et il englobe le modele...
Ca manque de texture.. il y a pas de coupure franche entre le modele et le fond..
Egalement trop centré au niveau cadrage et espace inutile au dessus de la tete..

Bonen soirée a toi :)

Photos: 6
renaud

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par renaud » Dimanche 23 Mars 2008 20:48

Idée de cadrage... (J'enleve si ca te gène..)

avant
Image

apres
Image

renaud

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Ytsh » Lundi 24 Mars 2008 9:10

38 pas mal 36 tres bien avec un mystere dans le regard, la 37 a quelque chose dans la pose qui fait trop coincé

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Francis600 » Lundi 24 Mars 2008 13:03

JeanPierreR a écrit:Salut Francis600,

Une belle série, j'aime beaucoup le cadrage serré de la 36.

Comme d'habitude, belle maîtrise de la lumière.

Si tu as besoin d'un porteur de sac pour la soirée des miss dans les coulisses, je suis ton homme :shock: :mrgreen:

Bonjour jean pierre,

es ce que j'ai été invité pour porter tes scs en Patagonie , moi , ... sniff
par contre si cela te dit c'est de tout coeur que tu peux venir , c'est pas loin , c'est à Binche , mais je doute que ce sera grandiose .. mais bon qui sais ?

amicalement
francis600

Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Francis600 » Lundi 24 Mars 2008 13:13

Bonjour Renaud,

qu'est ce que j'ai encore à apprendre , je le sais , .. tes remarques sont tout à fait pertinantes , je ne suis pas du tout offusqué que du contraire , en plus ton cadre en noir et blanc lui va à merveille ,bien que je trouve parfois que les grands bords noirs font plus deuil que gaité , je constate que sur cette photo cela la renforce , surtout laisse là ainsi
ainsi que les corrections apportées , .; suis encore loin de maîtriser CS3 , .; comme j'aimerais avoir , ne serais ce qu'une bonne âme qui me montre les bases , .. j'ai beau chercher dans les livres , le dernier de Scott Kelby , ne m'apporte pas ce que j'en attendais , sniff ..

faut dire que j'ai le bon matos , mais sais pas encore le prendre en main .; mais bon , je cherche .. c'est super sympa de ta réaction et de ton travail , je te remercie encore une fois et vais essayer de prendre bonne considérations de tes remarques sur cette série ,

Merci et respectueusement
Francis600

Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par renaud » Lundi 24 Mars 2008 15:05

J'ai pas fait grand chose sur ta photo a part de lui donner un cadrage en respectant le principe des regles des tiers et point chauds... puis pour atténuer cette lumiere trop forte j'ai dans photoshop apliqué un filtre eclairage.... en donnant la priorité au visage...
puis j'ai avec l'outil tampon enlevé la ligne verticale au niveau de son épaule... avec une légère accentuation pour terminer...

Apres pour le choix du cadre perso je ne mets jamais de cadre a mes photos...
Donc ma fois c'est un peu comme on le souhaite.... mais je parts du principe qu'une photo doit parler d'elle meme sans etre obliger de lui mettre un cadre pour faire beau..
mais bon ca reste un gout personnel...

Le postraitemant c'est clair que ca aide disons qu'entre deux photographes de meme competences c'est celui qui sera le plus doué en postraitemant qui prendra le dessus.. mais il ne faut pas oublier que le postraitemant n'est efficasse qu' a la condition que la photo brute soit deja casi parfaite....
Si le rendu est pas terrible en brut le postraitemant pourra pas faire de miracle si l'on met la priorité sur un rendu optimal..
C'est pour cette raison qu'il faut bien connaitre son boitier ainsi que la gestion de la lumiere pour avoir un rendu tres proche de la realité..
S'efforcer a cadrer juste ca permet d'habituer son oeil et au final ca devient un automatisme.. Tu aura l'avantage si la photo plait de pouvoir l'imprimer sans aucune perte..

Bref il faut faire comme tu fais s'entrainer avec des reglages diiferentes et des lumieres differentes.. a la limite peut importe l'expression du modele dans un premier temps seul la technique prime...
Ensuite quand le technique est la tu n'a plus qu'a aprivoiser le modele pour faire des photo de caractere.. mais bon chaques choses en son temps....

:-D
Je te mets un lien d'un photographe que j'adore....
Ca te donnera une idée pour ta facon de cadrer...

http://www.pbase.com/manny_librodo/root

renaud

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Francis600 » Dimanche 30 Mars 2008 11:47

Bonjour à vous, tous et toutes

dans un style différent , je poste ce portrait d'un nouveau petit modèle que je viens de découvrir .
je vous présente Aurélie .

Que vous inspire cette image ??
votre avis m'intéresse .. merci tout comme les remarques et observations ..

37;...

....Image

Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Ytsh » Dimanche 30 Mars 2008 12:52

belle reussite technique, mais certains elements ne semblent pas coincider "menottes" et expression tranquille, bougie et forte lumiere, ambiance et aspect trop "léché", poings sérrés et expression tranquille...

Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

"
R Doisneau

par Francis600 » Dimanche 30 Mars 2008 13:04

Ytsh a écrit:belle reussite technique, mais certains elements ne semblent pas coincider "menottes" et expression tranquille, bougie et forte lumiere, ambiance et aspect trop "léché", poings sérrés et expression tranquille...

pourtant tout est pensé Ytsh,
j'attends avant d'expliquer d'autres réactions , ( certains savent mais bon , ils peuvent dire aussi ce qu'il pensent) .; et j'expliquerai le pourquoi et le comment .. de chaque choses , .; mais bon , en attendant je vais poster une ou deux d'elle en pose plus " conventionnelle

merci quand même de ton droit de réponse et de ton avis

Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Ytsh » Dimanche 30 Mars 2008 13:08

Disons que je n'arrive pas à me raconter une histoire autour de cette photo... kidnapping :???: Mais au moins j'observe et je cherche, peut etre un contexte?

Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

"
R Doisneau

par Francis600 » Dimanche 30 Mars 2008 13:14

d'autres photos de ce modèle plus conventionnelle celles-ci, en espérant que cela nous plais
comme d'habitude , réagissez , c'est comme cela que l'on progresse pas vrai ??
38;...
...Image

39;..
...Image

Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Gaetan92 » Dimanche 30 Mars 2008 14:46

Personnellement je préfère nettement la 39. Pour la 38 j'aurai photographié en plongée et non en contre-plongée pour éviter la rondeur du menton. Le visage étant assez rond cela aurait affiné celui-ci.

Photos: 19
Gaetan92

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Le sourire est gratuit !
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection