Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Mes premiers portraits ; et les suivants...;Francis 600 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
ma préférée la 32 , le regard de défi lui va bien
la 34 mériterait je croie un coup de netteté sur les yeux, mais je suis au boulot et mon écran n'est pas terrible Crying or Very sad je me demande même si avec cette pose tu ne devrais pas agresser un peu plus avec le bleu ou le contraste*... a voir
la 33 ni bien ni mal

Moi aussi la 32 , j'aime bien! Wink
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis600
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci jjm, et aussi Ytch,

tous les deux du même avis ..
tous les deux les mêmes remercienments

bien à vous
Francis600
Francis600 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis600
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour changer un peu , bébé,

35; ...Gros chagrin

....
Exif*

amicalement
Francis 600
Jay
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 14:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oh le tit bout à une grosse larme.
Je vois que tu as pris la photo à f13 mais j'ai l'impression que tu n'as pas assez fermé, ou peut etre un autre truc. Dans la pupille, c'est le reflet du flash* ? Loeil gauche me parait flou en fait.
Sinon c'est une belle larme cleins
Flashes : - SB-600
Jay est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francis600
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jay a écrit:
Oh le tit bout à une grosse larme.
Je vois que tu as pris la photo à f13 mais j'ai l'impression que tu n'as pas assez fermé, ou peut etre un autre truc. Dans la pupille, c'est le reflet du flash* ? Loeil gauche me parait flou en fait.
Sinon c'est une belle larme cleins

Oui tu as raison , .. Jay,

bien que fermé à F13, ma mise au point est pas très bonne et de ce fait suis un peu flou , mais c'est que cela bouge bcp ce petit bout de choux , .. malgré tout, la larme à l'oeil , c'est ce petit détail que j'ai eu envie de poster ..
quand au reflet de la pupille , c'est du rajoux de cs3 .. sinon , c'est d'un triste , .. tu es très observateur , bravo , .. et merci de ton passage et de ton avis , sur cette photo , ..

amicalement
Francis600
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu le permet je te propose quelque chose vite fait tchic tchac, pour virer l'arr plan bleu et recentrer sur le point d'intérèt; qu'en penses-tu ami

Exif*

PS Si tu n'aimes pas, je dégage !
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis600
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour ytsh,

Le fond bleu , ?? ... il est pas vert ?? ... zut,j'oublie , je suis daltonien ... ce qui explique ...
je l'ai acheté comme cela , il me plaisait tel quel mais bon, si il est bleu , .. je le garde quand même , ..
pour ta vision des choses aun point de vue cadrage , .. je te laisse ta version , mais tu as le même goût qu'un ami que je vois de temps en temps , il a cette phobie de" tout recadrer au même style que toi , .. hi hi .. "

je suis plus pour mon cadrage qui laisse voir l'ambiance autout du sujet , mais bon , .. pour certaines choses parfois c'est bon , mais cela reste discutable tout dépends de la vision de chacun d'entre nous ..
merci quand même pour ton passage et le temps d'avoir pris pour essayer de montrer une autre vision de la chose ..

amicalement
francis600
dranilom
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Francis600, superbe ce Bébé, j'espère que son chagrin n'a pas duré. Elle est attendrissante cette larme. Je préfère l'original.
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - SB-28 - SU-800 - SB-R200
Autre(s) : Polarisan, Capture NX
dranilom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Gaetan92
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 17:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu rouge, un peu centré, un peu flou, un peu triste le mino !
Cela fait plutôt photo souvenir que portrait ( à mon humble avis ! )
Je préfère nettement les portraits de la petite métisse.
Flashes : - SB-800 - SU-800
Autre(s) : Hasselblad 500 CM + ELX - 80mm + 150 mm
Gaetan92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
renaud
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

F13 ca sert a rien pour ce type de photo
Au contraire il vaut mieux ouvrir en grand.... pour gagner en vitesse...

Ta mise au point est faite sur le tee-shirt c'est pour ca que les yeux sont flous...

A f2,8-F4 en faisant la mise au point sur les yeux c'etait du tout bon.....

renaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis600
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 20:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gaetan92,

Oui tu as raison , pas le meilleur de ce qu'il était possible à faire , un peu de précipitation , un peu flou aussi.; manque de jugement sur l'ouverture .; ...
merci de ton passage et de ton avis

Bonjour Renaud,

Je tiendrai note de ta remarque et essaierai la prochaine fois d'appliquer ce conseil , ..
suis plus à l'aise avec les plus grand qui peuvent plus rester calme que ce petit bout de choux ,..

merci de votre passage

Francis600
JeanPierreR
Responsable sorties Belgique
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 20:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Francis600,

C'est vrai que le fond un peu net nuit un peu à la photo, la composition est très belle.

A essayer à 2.8

A+

Jean Pierre
1944 Camp Black Jack
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 21:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

renaud a écrit:
F13 ca sert a rien pour ce type de photo
Au contraire il vaut mieux ouvrir en grand.... pour gagner en vitesse...

Ta mise au point est faite sur le tee-shirt c'est pour ca que les yeux sont flous...

A f2,8-F4 en faisant la mise au point sur les yeux c'etait du tout bon.....

+1

En plus en fermant de trop tu ne tires pas profit de ton bel objectif* dont le rendement n'est plus aussi bon a f/13. Au final 1/60s en vitesse et c'est le risque de flou de bouge ou de flou tout court.
J'ai aussi du mal a comprendre l'exposition* manuelle.
Comme tu le dis ca va vite mets donc toutes les chances de ton cote en utilisant le mode A* par exemple.

Mes photos sur le forum : [url=http://www.pixelistes.com/forum/fred-pol-maj-30-08-la-defense-vt1243-2745.html#991010Fred_pol [maj 07/09] Paris Plage - 3 Photos[/url]
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francis600
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 8:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui Jean Pierre, et bonjour aussi par la même occasion

j'ai été séduit par la larme à l'oeil , .. un peu comme tous ceux qui ont mis tout un temps sur leur cheminée , le tableau de l'enfant qui pleure , acheté un jour de marché .. hi hi ; .. je dis cela , ma mère , l'a fait aussi ...

Bonjour Fred_Pol,

Merci de ton avis tout à fait exact .. je sais pas pourquoi , j'ai pas plus soigné mes réglages sur cette série de photos , .. pourtant , j'avais pas bu ce jour là !! mais c'est vrai que j'avais tout faux sur ce type de photo , si cela est, je vais peut être la virer cette photo qui reflette pas l'ensemble de ma production sur ce post .. mais bon , .. on peux pas penser à tout et j'ai pas d'excuses ..

merci à vous de votre passage et de votre ténoignage
amicalement
Francis600
Francis600
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 6:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour revenir avec mon modèle favori et pour corriger un peu la prise de vue et l'éclairage , voici un autre exemple , comme d'hab , critiques et remarques les bienvenues,

36;..

.....
Exif*

37;..

.....
Exif*

38;..

.....
Exif*

Sachez pour info , qu'elle se présente comme miss fin de ce mois , le 29.; miss Italia in Belgio , et que je suis son photographe attitré, .. je vais essayer de couvrir la manifestation du coté des coulisses , .. mm

Francis600
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: