Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Mes premiers portraits ; et les suivants...;Francis 600 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francis600
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 20:43    Sujet du message: Mes premiers portraits ; et les suivants...;Francis 600 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour , tous et toutes,

je viens de me lancer dans cet technique du portrait , et ce tout surpris hier de la visite d'une petite nièce à ma compagne, ce fut l'occasion de me mettre à cela , j'en ai été tout surpris du plaisir et ne vais pas en rester là

1,

Exif*

2,

Exif*

3,

Exif*

4,

Exif*

5,

Exif*

6,

Exif*

J'ose espérer que cela puisse vous plaire

bien à vous et amicalement

Francis600
http://www.pixelistes.com/forum/quand-le-vin-est-tire-vt26826.html#539527
Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro
Flashes : - SB-800 - SB-600

Dernière édition par Francis600 le Dimanche 02 Décembre 2007 17:37; édité 1 fois
Francis600 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle série (sauf la 1, à mon avis, pour la couleur).
2, 3, 4 et 6 des ombres parasites autour du nez, ça vient d'où ?
Et sur la 3, à gauche au niveau du cou, y a un problème.
Bref, une série de détails qui me gênent, alors qu'à première vue, c'est bon.
? ?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francis600
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 22:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Charlie,

Merci pour ta réponse et ta critique , .. je vais essayer de t'expliquer, ..; pour la couleur de lapremière, sache que je suis daltonien , .; ceci explique sans doute cela ; .. mais bon , c'est pas une excuse valable , .; vu que mes valeurs chromatiques sont différentes des votres ..

pour l'ombre sous le nez des suivantes , effectivement , .; maintenant que tu le dit .; ( et tu as bien fait ) je constate que l'éclairage reste à paufiner .. j'ai fait à brule pourpoint avec ce que j'avais sous la main et n'ai pas à ma disposition tout l'éclairage tel que je le voudrais , mais c'est déjà du boulot pour tout paramétrer ...

je vais essyer de m'améliorer et tes remarques sont pertinantes et vais tenter de faire mieux la prochaine fois
à et n'ai pas ma décharge ,j'ai été pris de court , .. manque de pratique , .; n'ai que mon D200 que depuis juillet 2007.; et n'ai pas ta pratique au vu de ton site que je dois avouer , découvre pour la première fois et que je trouve très diversifié et surtout de qualité qui fait plaisir à parcourir

merci de ta réaction , et surtout d'avoir en premier posté sur mon post ..

amicalement
Francis 600
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 23:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je tiens quand même à te dire que j'aime beaucoup tes portraits et j'aimerais en faire autant. Le modèle exprime beaucoup de gaité et tu as su le saisir.
Être daltonien, ça doit pas être facile pour gérer les couleurs en photo.
? ?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 0:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas trop fan du rendu colorimétrique un peu jaune sur le nez 1, 3, 4, 6.
Pas facile. Joli modèle !

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
chaix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francis600
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 5:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Charlie a écrit:
Je tiens quand même à te dire que j'aime beaucoup tes portraits et j'aimerais en faire autant. Le modèle exprime beaucoup de gaité et tu as su le saisir.
Être daltonien, ça doit pas être facile pour gérer les couleurs en photo.

bonjour Charlie,

effectivement , cette inconvégniant, est assez difficile à gérer, mais bon , depuis la naissance , je vois le monde d'une autre façon et c'est pour cela que souvent , même dans la vie courante j'ai des blagues , .. mais bon ,
alors j'évite de corriger trop les couleurs .; mais on est tjs tenté de chipotter quelques peu .. au risque de ... choquer ..

pour le modèle , l'ambiance était très joyeuse et c'est agréable de travailler dans ses conditions, pour elle comme pour moi ce fut une première expérience de la chose et surtout de jouer avec le petit studio aménagé dans une cave .. 2.70 m sur 4.50m mais seulement 2.20 m de haut hélas .; pas facile avec tout le matos

merci de ton passage et de ton avis positif sur les photos.. cela m'encourage de continuer en essayant de m'améliorer
amicalement
francis600
Francis600
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 5:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Chaix,

oui pas facile, comme tu dit, encore du travail sur la planche .; je vais tenter de faire mieux la prochaine fois , comme on dit ..

merci pour le modèle , cela va lui faire plaisir surement
amicalement francis600
KzR
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et hop à moi de critiquer, mais toujours de manière constructive cleins
Ma préférée de la série est la n°4, car ce qui est important pour un portrait c'est de bien "remplir" la photo avec la tête du modèle :D
1- la couleur est chaude, ça rend cette photo sensuelle, cela me convient, seul détail qui m'embête, l'oeil qui est dans l'ombre de ses cheveux, sans flash* ce n'est pas facile cleins
2- le cadrage laisse trop de vide sur la droite, j'aurai shooté en portrait et non en paysage, manque un petit sourire au modèle là par contre à mon gout
3- Excellente l'expression du modèle, naturelle, bien, j'aurai cadré de biais,
4- pour moi rien à dire, très bien
5- idem que pour la 3, j'aurai cadré de biais et il manque un petit sourire ou autre chose au modèle,
6- un petit format carré pour avoir moins de vide, dommage que le modèle ait les yeux à moitié fermé.

Dans l'ensemble c'est une bonne série, la lumière doit être mieux géré comme tu l'as dit précédemment et ce n'est pas chose aisée. Il y a tout de même beaucoup de potentiel dans tes clichés ;
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - MB D10 - MB D200 - Lowepro CompuTrekker AW
KzR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chlipouni
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Francis,
Ma préférée est la 4, j'aime bien le regard complice du modèle sur cette photo !
On attend la suite ! Wink

Chlipouni,
Autre(s) : Tripod Manfrotto 190XPROB
Chlipouni est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
pavlacki
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 0:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien.

ton petit coin photo + éclairage donne bien.
le modèle est pas mal non plus.

un plus pour la 1.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : grip, pied Manfrotto,
pavlacki est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francis600
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 0:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pavlacki a écrit:
J'aime bien.

ton petit coin photo + éclairage donne bien.
le modèle est pas mal non plus.

un plus pour la 1.

non , suis un peu déçu pour ma part ,
j'ai fait quelques nouveaux essais ce jour et suis à même de faire une suite avec le même sujet mais dans une ambiance différente , je vais poster sous peu la suite de mon résultat , .. sans doute demain , ..
cela dit j'ai tenu compte des conseils et des remarques sur ce topic et espère m'être amélioré , .. à bientôt

( merci pour le modèle, elle s'est tellement ammusée la semaine dernière qu'elle m'a demandé de remettre cela , .. ce qui fut fait cet après midi .. )
francis600
pavlacki
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 0:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le jour où ton modèle reviens, je veux bien lui présenter mon D200 Laughing Laughing

(je ne rigole pas)
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : grip, pied Manfrotto,
pavlacki est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francis600
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 6:54    Sujet du message: deuxième série S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous et toutes,

Voila , j'ai remis cela, ...même modèle , même studio,.. même D200 .. et même plaisir.
j'ai changé le fond blanc pour un noir .. modifié les éclairages .; et espère m'être amélioré.

je vous présente Michaela,

7,

Exif*

8,

Exif*

9,

Exif*

10,

Exif*

11,

Exif*

( votre avis m'intéresse )

amicalement

francis600
Guinness
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 10:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut francis

la 9 et la 10 font tres mode, l'eclairage est impeccable et le model joue bien le jeu, c'est cool ça.

la 11 le visage est un peu trop caché a mon gout.

belle serie en tout cas

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-400
Guinness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

la 9 et la 10 font tres mode, l'eclairage est impeccable et le model joue bien le jeu, c'est cool ça.
la 11 le visage est un peu trop caché a mon gout.

Idem Guiness, je préfère nettement cette série à la précédente, l'éclaire me convient mieux. Bref, belle série !
? ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: