|
| Auteur |
Message |
benb Pixeli....

|
Posté le: Lundi 16 Octobre 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
La lumiere est moche et c est pas a coup de traitement sous photoshop que tu va la ravoir, si tu dispose d un sb800 par contre tu va pouvoir t amuser a faire quelque chose de plus interessant .
Tu choppe une plaque de frigolite (polystyrene expanse) le truc blanc qui sert a emballer tout ce qui est Hifi ect..., d une surface de 1m2. tu place cela face a ton modele ou de 3/4.
Tu mets ton flash* en mode sans fil et tu le place sur un trepied devant face a la plaque de maniere a ce que le flash* eclaire la plaque et renvoie la lumiere sur ton modele .
Ceci devrait te donner une belle lumiere diffuse en minimisant les ombres portees
Je ferais un ptit schema se soir  _________________ Un peu direct parfois.. site ouaibe http://www.photob.be
|
|
|
 |
|
|
 |
jim Invité
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 11:24 Sujet du message: |
|
|
merci benb… le mot "moche" ne doit pas etre interdit sur ce forum…
rien à corriger quand la lumière et les ombres ne sont pas bons au depart…
la retouche sert à retoucher et non à refaire…
essaye donc les excellent conseil de benb : lumière douce pour commencer… après tu verras à essayer autre chose…
la lumière naturelle est assez facile à "dompter"…
à+
jim
|
|
|
 |
Instants Pixeli....

|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
je prends note de vos conseils car je suis là pour apprendre et tester. La notion "moche" n'est pas interdite bien évidemment, c'est une notion très subjective et donc personnelle. Cela je le respecte... Cependant, je trouve la remarque relativement agressive....et ça aussi c'est personnel.
A+ 
Boîtiers : - D200
|
|
|
 |
benb Pixeli....

|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
| Instants a écrit: |
je prends note de vos conseils car je suis là pour apprendre et tester. La notion "moche" n'est pas interdite bien évidemment, c'est une notion très subjective et donc personnelle. Cela je le respecte... Cependant, je trouve la remarque relativement agressive....et ça aussi c'est personnel.
A+  |
Le but etait d etre constructif, je m excuse si je t ai offense  _________________ Un peu direct parfois.. site ouaibe http://www.photob.be
|
|
|
 |
Éric Bsson Invité
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 11:56 Sujet du message: |
|
|
On pourrait peut-être dire disgrâcieuse au lieu de moche
Moche c'est un peu agressif en effet...
|
|
|
 |
Instants Pixeli....

|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 11:56 Sujet du message: |
|
|
tu ne m'as pas offensé BenB, car meme si je trouve, perso, que le mot "moche" est un peu fort, j'apprécie ta critque justement parce qu'elle est constructive: tu es force de proposition et tu nous indiques, à nous débutant, comment tu travailles...et ça, je trouve sympa de ta part.
maintenant, que l'on remercie qq pour avoir oser utiliser "moche" sur un forum....sans rien apporter de plus...je dis pas top comme attitude...mais bon.
BenB, ces échanges ne remettent pas du tout en cause la haute considération que j'ai pour ton travail et je te remercie vivement de tes conseils. Dès que j'en ai la possibilité, je tenterai de les mettre en application.
A+ 
Boîtiers : - D200
|
|
|
 |
jim Invité
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 12:32 Sujet du message: |
|
|
le droit d'utilser les mots…
genial… moche… top… beau…
alors que rien n'est réellement génial… moche… top… beau…
mais on peut entre nous quand même sans se prendre le choux à chaque mot !!!
dire qu'un lumière est moche n'est tout de même pas une insulte!… mais seulement signaler une erreur…
cordialement
jim
|
|
|
 |
benb Pixeli....

|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
| Instants a écrit: |
tu ne m'as pas offensé BenB, car meme si je trouve, perso, que le mot "moche" est un peu fort, j'apprécie ta critque justement parce qu'elle est constructive: tu es force de proposition et tu nous indiques, à nous débutant, comment tu travailles...et ça, je trouve sympa de ta part.
maintenant, que l'on remercie qq pour avoir oser utiliser "moche" sur un forum....sans rien apporter de plus...je dis pas top comme attitude...mais bon.
BenB, ces échanges ne remettent pas du tout en cause la haute considération que j'ai pour ton travail et je te remercie vivement de tes conseils. Dès que j'en ai la possibilité, je tenterai de les mettre en application.
A+  |
Remettons les choses dans leur contexte je suis egalement debutant .. c est pas avec 2 ans de photo que je vais me considerer comme le pro qui aide les newbees, je fais juste part de ce que je constate et j attends des autres de faire pareil avec mes photos ! _________________ Un peu direct parfois.. site ouaibe http://www.photob.be
|
|
|
 |
|
|
|