Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Mes promenades photographiques par Nikon31 (Corsica MAJ 19/08/08) 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikon31
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 10:34    Sujet du message: Mes promenades photographiques par Nikon31 (Corsica MAJ 19/08/08) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà, je me lance à mon tour afin de vous montrer les photos prises au cours de mes pérégrinations.
Commencons par mes paysages Pyrénéens.
4 ans que je suis Toulousain et que j'arpente avec mon épouse et parfois avec mon fiston ces superbes montagnes. Mes sorties sont assez peu nombreuses dans l'année ( moins d'une dizaine), mais j'en reviens toujours enchanté.
Je vais donc essayer pour ce premières pages de vous faire partager mon amour de cette région.
Allez, trève de bavardages, en avant pour les photos dans le prochain post.
Page 1 à 8 : les Pyrénées été 2007
page 8 à 12 : la Toscane automne 2007
page 12 et 13 : Paris by night

Mon site perso
Mes promenades photographiques
Boîtiers : - D300 - D50 - 35TI - COOLPIX 5400 - F4
Objectifs : - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : doubleur kenko 2X bagues allonges kenko pied manfrotto

Dernière édition par nikon31 le Mardi 19 Août 2008 10:31; édité 20 fois
nikon31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikon31
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 10:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Première série tirée d'une randonnée de 4 jours dans le Parc d'Aigues Tortes, communement appelé les Encantas en Espagne fin juillet.

Près du refuge Joseph Maria Blanc, la lumière du soir.
01. reflet

Exif*

02

Exif*

03

Exif*

Mon site perso
Objectifs : - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro

Dernière édition par nikon31 le Mardi 14 Août 2007 11:08; édité 1 fois
nikon31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikon31
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 11:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Suite des encantas et de la lumière du soir à Joseph Maria Blanc
04

Exif*

05

Exif*

06. Lumiere du matin sur le refuge de Maria Blanc

Exif*

Mon site perso
scha
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 11:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Suis pas trés doué pour la critique photo .

Mais pour moi la 6 est magnifique . J'aime beaucoup
Autre(s) : Trepied Valbon Sherpa 600R
scha est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturne
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime la 1 et la 4. Je trouve que les cimes détachés avec le ciel bleu donne un effet très graphique surtout avec la lune.

La 3 aussi avec les 3 différents plans.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre UV - Macbook - 2 trépieds (un grand et un mini) - 48 sacs - Mes mains :D
Saturne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 13:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Nikon31,

Je viens sur ton fil, grace à celui de Serjou sur lequel tu as laissé ton adresse.
J'apprécie tes photos, étant un inconditionnel des Pyrénées.
J'aime bien la 1 (impressioniste) et la 6, à partir desquelles on devine une belle maîtrise des couleurs. Les autres retiennent moins mon attention, non pas par leur mise en scène qui est sans reproche, peut être parce qu'elles sont plus sobres. Néanmoins, il y a de la qualité.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 13:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Nikon,

Très beau fil je trouve, les photos sont de qualité. Par contre pour moi la 6 demande de s'y attarder un peu plus longtemps, beaucoup de choses à voir, et un reflet qui me fait un peu perdre mes repères, mais au final une bien jolie photo

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Sly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikon31
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci a vous tous pour vos commentaires.
Effectivement Sly, la 6 est un peu difficile à lire et malgré la belle lumière de ce matin là, je n'ai pas gardé grand chose !!!
pour Héama, j'ai parfois l'impression que les Pyrénées enthousiasment plus que les Alpes. Peut-etre à cause de tous ces lacs magnifiques.
Je continue avec le refuge et le lac de colomina
07.

Exif*

08.

Exif*

09.

Exif*

10.

Exif*

Mon site perso
scha
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je trouve la 7 trés bien

la 8 et 9 , je l'ai trouvé un peu moins bien exposé . en peu terne comparait à la 7

la 10 , je dois etre un peu fatigué mais je sais pas pas ou la prendre , mon regard est attiré par la partié gauche de la photo alors que c'est pas le sujet, du moins je pense.

Sinon je serais content le jour ou je produirais des photos comme ca
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re bonjour

Les 4 dernières ne souffrent pas de beaucoup de critiques. Je les trouve bien équilibrées avec une bonne gestion de la lumière.
Seule la perspective du plan d'eau me paraît un peu génante, car elle simule parfois une pente peu orthodoxe.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
nikon31
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

scha a écrit:
je trouve la 7 trés bien la 8 et 9 , je l'ai trouvé un peu moins bien exposé . en peu terne comparait à la 7. La 10 , je dois etre un peu fatigué mais je sais pas pas ou la prendre , mon regard est attiré par la partié gauche de la photo alors que c'est pas le sujet, du moins je pense.
Sinon je serais content le jour ou je produirais des photos comme ca

merci scha. Pour la 10, effectivement elle est bcp plus faible que les autres.
Pour la 8 et la 9, tu les trouves trop clair ? pas assez saturé ? Sur toshop, en Adobe RVB*, elles étaient claquantes, mais c'est vrai que passées en SRGB et mis sur le web, elles sont bcp plus ternes.
Il faudra que je fasse attention dorénavant.

Mon site perso
scha
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mes commentaires sont a prendre avec pointillés, je suis à mon travail avec un ecran plat pas du tout calibré et je me suis fait avoir quelques fois avec ca . Je regarderas ca plus en détails ce soir à la maison
nikon31
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi j'ai un écran plat au boulot et les images sont moins saturés et plus claires Exclamation
Bon, on continue avec quelques photos supplémentaires du lac de colomina

11. Le lac et le gite de colomina

Exif*

12. on se croirait à tres haute altitude avec ce bleu

Exif*

13. vert-bleu maintenant

Exif*

14.le lendemain matin, en partant du gite

Exif*

15.

Exif*

On arrete là avec ce lac que j'ai vraiment trouvé superbe
Laughing

Mon site perso
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 11 et la 15 pour moi.

scha
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 12 et la 15 pour moi aussi

Dommage pour la 14 que la partié gauche soit bouchée, peu etre quand recadrant ca donnerait mieux .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: