Merci de vos commentaires à tous. Une reponse aux remarques constructives de ed
ed70039 a écrit:- 4 : trop d'ombre ;
- 6 : superbe mais comme déjà dit, difficile à lire. Elle gagnerait probablement en lisibilité avec un format plus grand qui "aérerait" un peut tous les éléments présents ;
- 10 : il me semble (mais c'est pour chipoter...) que le lac penche vers la droite, ou est-ce la forme de la berge qui donne cette impression ?
- 20 : la zone éclairée me semble un peu petite par rapport à l'ensemble de l'image
- 21 (2ème du nom

) : me semble un peu "délavée"... Serait-ce une récupération logicielle d'une sous-exposition générale ??? (ce qui au demeurant, nest pas interdit...c'est juste que les couleurs me semblent moins "claquantes" que sur les précédentes...

)
Pour la 4 : OK bcp d'ombre mais la lumière était bien plus chaude à ce moment là
6: Lumière du matin qui donne une teinte quasi-uniforme à l'image d'ou la difficultée de lecture, effectivement.
10. Photo à redresser un peu, tu as raison
20. c'est un choix
21. Tu as raison, j'ai un peu abusé du D-lighting pour deboucher le gite de colomina.
Je vous poste quelques dernières photos sur cette magnifique rando de 4 jours où on a eu tous les types de temps possible, passant de la pluie au froid glacial puis à la canicule en fin de parcours.
27. le lac d'Amitges
28. Lumière du soir au gite de Estany Long
29. le gite Joseph maria Blanc
30. cheveux d'ange
31. pour héama, une phot du gite de Colomina décentrée cette fois
Et voilà, j'acheve là ces images de cette première série pour mon fil.
Je dois choisir des photos pour la prochaine expo collective de mon club photo.

Mes préférées sont : 03-05-11-18-19-23.
Si vous pouvez, dites moi en bilan de cette rando vos 2-3 préférées.
Attention, j'ai renuméroté les avant-dernières, je m'étais trompé dans le décompte.
Merci a tous de vos commentaires et critiques positives