Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mes Spect'certs [chou'] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chounim
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 0:37    Sujet du message: Mes Spect'certs [chou'] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wop, alors bienvenue a tous par ici !
On va commencer par un petit concert dans le bar du Vieux Léon à Paris.
Le groupe : La Féline - Folk/Rock
J'étais avec mon D40x, et en tout manuel avec un vieux 50mm (équivalence 70mm du coup) F/2 - 1/40s - 800iso hey bah c'pas si facile Laughing

Allez y de bon coeur avec les commentaires, c'est mon premier "vrai" dévelloppement RAW* sous cameraRAW.
Very Happy
1/

Exif*

2/

Exif*

3/

Exif*

4/

Exif*

5/

Exif*

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/2 Ai - Peleng 8 mm f/3.5
Autre(s) : Polarisant Hoya 67mm - Velbon CX 540 - Lowepro CompuRover AW - ML-L3 - iMac G5>Aperture-CS3 - Hifi-iste
chounim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 1:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour chounim,

Ben je dirais que c'est plutôt bien pour les photos d'abord, vu les éclairages toujours trop faibles ou exessifs, souvent des pièges à cellule*.

Et puis c'est bien aussi pour ce qui est du "développement" des RAW* ! Wink

A bientôt pour la suite ... Very Happy
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hiez
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 9:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou Maxime,

Je ne suis pas une pro de la photo donc je ne pourrais te donner un avis technique mais à mes yeux je les trouve très réussies.

Bisous. Maman

Boîtiers : - COOLPIX 5700 - D200 - FM
Objectifs : - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Hiez est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chounim
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 10:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Indiana a écrit:
Bonjour chounim,

Et puis c'est bien aussi pour ce qui est du "développement" des RAW* ! Wink

Ce que je trouve de plus compliquer la dedans, c'est l'aspect très subjectif, et prise de position... Il faut savoir s'arréter, parce qu'on pourrait y paser des heures ! Faire en sorte que toutes les photos soient homogènes entre elles aussi...j'ai réussi (hehe, content!) après plusieurs essai et comparaisons...

Merci bien en tous cas!
et merci maman cleins

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/2 Ai - Peleng 8 mm f/3.5
Autre(s) : Polarisant Hoya 67mm - Velbon CX 540 - Lowepro CompuRover AW - ML-L3 - iMac G5>Aperture-CS3 - Hifi-iste
chounim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hiez,

Bonjour maman chounim Mr. Green Bienvenue

Faites vous connaître en vous inscrivant IcI

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24mm f/2.8D AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chounim
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite dernière pour cette série, que j'aime assez, malgrè le cadre un peu haché...

6/

Exif*

Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir chounim,

Tu veux dire cadré à la "hache" ! Mr. Green

Ouaip c'est dommage, un poil de front en plus et la main qui "gratte" entière, et c'était tout de suite meilleur ! Rolling Eyes Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AntoineB
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa ce petit reportage photo, en effet ca paraissait juste au niveau lumière vu les tes exifs, du coup ca devait être un peu juste niveau vitesse, tu dois avoir pas mal de flou je pense ?
Tout d'abord je pense que t'as un pbm de balance des blancs* sur ta série, elles virent toutes au jaune (ca devait etre la couleur de l'éclairage, mais les capteurs ont toujours tendance à les accentuer). Ca ce rattrape facilement à partir du RAW*.
Sinon je trouve dans l'ensemble que c'est bien shooté, au bon moment et au bonnes expressions et pas de visage ou guitare cramé. Je regrette quelques mains et doigts amputés. Wink
AntoineB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 4:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le jaune, je crois que c'est intentionnel, je me trompe ? À mon avis, ça fait vraiment bizarre sur les photos de la chanteuse, beaucoup moins sur les autres.
Ceci dit, l'homogénéité d'une série de photos de concert, je ne trouve pas que ce soit très important, les éclairages pouvant avoir été très d'ifférents d'un déclenchement à l'autre. À moins d'un éclairage fixe, évidemment Smile
Sinon, c'est vrai que c'est très serré, mais au 50 mm, c'est quand même ce qui arrive souvent. C'est juste dommage pour la dernière, qui est très douce et pour laquelle le cadrage n'est pas vraiment adapté.

Besoin d'une traduction ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 8:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je les trouve plutôt réussies aussi ces photos, mais je suis du même avis que certains: la balance des blancs* laisse une dominante* jaune-verdâtre que je n'aime pas. Ca donne à la série un aspect froid qui ne me touche pas vraiment.
Mais c'est affaire de goût, et si c'est intentionnel, ça ne se discute pas cleins
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chounim
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 19:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors dans l'ordre Smile :

En effet, obligé de se caler aux 1/30 s pour minimiser les degats au niveau du flou de bouger de moi Laughing du coup, pas mal de déchets dû aux flous de bougé des musiciens... et aussi dû à la mise au point manuelle ( à F/2 ou F/2,8 )

Pour la balance des blancs*, bah oui, assez compliqué, et presque forcé de prendre parti de jouer avec cette teinte jaunâtre... Que des spots bien jaunes ( éclairage fixe et continu), et ma balances des blancs est réglée sur 2400° ... ma limite, c'est 2000, et même à 2000, ca tire franchement jaune/vert.

Du coup, oui, j'ai plus ou moins pris parti de l'intégrer au mieux dans la scène finalement. J'avais en fait 3 options, tout finaliser en noir et blanc, jouer avec cet éclairage, ou déssaturer franchement l'image, ce qui me plaisait aussi, mais qui va un cran plus haut dans la prise de risque. ( et le noir et blancs, je maîtrise pas du tout non plus...)

Concernant les cadres, pas évident non plus, un petit bar, peu de monde (encore heureux, personne trop prêt de la "scène", mais du monde derriere moi, donc pas de recul...
Et finalement, en situation, c'est pas si facile d'arriver à penser à tout en même temps... Mais je suis content de moi pour un vrai premier essai grandeur nature.

En tous merci pour vos interventions, c'est comme ca qu'on avance ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: