| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs
k-look a écrit:Hello.
C'est un peu long à expliquer ( et à réaliser ! )
Pour faire rapide : (je ne sais pas si tu connais la réalisation d'un sphérique)
-Il est fortement conseillé d'avoir une tête panoramique (j'utilise une nodal ninja 3).
Elle permet de prendre des photos sans avoir de problème de parallaxe entre chaque vue pour réaliser leur assemblage.
-L'assemblage (stitcher) se fait avec un logiciel (j'utilise autopanopro).
-Le visionnage en "réalité virtuelle" se fait par un autre logiciel (j'utilise pano2QTVR) permettant de créer un fichier quicktime ou flash.
-Il y a souvent des retouches à faire sur la vue de dessous, faite à main levée, pour retirer notamment le trépieds (j'utilise photoshop element).
-Puis enfin héberger le fichier sur le net pour le partager. (j'utilise viewat.org)
Pour le cas particulier du miroir, j'ai "collé" et ajusté( à l'aide de photoshop element) une photo de la pièce et moi préalablement retournée.
Le problème (qui se voit bien) est la différence de distance entre le miroir/moi et miroir/mon image virtuelle d'où le bras de marionette.
Je vais refaire un essai avec le reflex au plus près du miroir, en m'éloignant davantage de celui-ci, sans le toucher.
J'aurai ainsi une bien plus grande tolérance de positionnement lors du raccordement des clichés.

charlice a écrit:... je regrette juste le format trop allongé

je regrette juste le format trop allongé

Retourner vers La photo Panoramique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité