Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mes villes [Taboo] : Toulouse 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 1:20    Sujet du message: Mes villes [Taboo] : Toulouse S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me lance pour la 1er fois au jeu de la critique avec quelques photos prises cet après midi à Toulouse.
Tous les conseils seront les bienvenus afin de m'améliorer car je débute.

Merci. Wink

1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

5.

Exif*

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Autre(s) : MB-D10 Trépied Benro A-158 n6 + rotule Benro KB-0

Dernière édition par Taboo le Samedi 13 Octobre 2007 11:54; édité 5 fois
Taboo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 9:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sympa cette petite ballade. surtout les 3.4 et 5
dommage sur la 4 les reflets en haut a gauche.
sur les 1 et 2 , il mamque de la lumière sur les batiment , et sur la 2 la zone noire est un peu trop présente a mon gout.

en tous cas , sur chaque photo du rose Smile

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 10:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la 1 et la 2, j'ai pas osé trop forcer la lumière mais je pourrais essayer de l'accentuer un peu.
Mais les photos ont été prises en fin de journée, donc avec le soleil assez bas.

Merci en tout cas pour tes conseils, j'en prend note Wink

Quelques photos de + que j'ai essayés en noir et blanc

6.
Exif*

7.

Exif*

8.

Exif*

Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La PDV* de la 1 ainssi que son cadrage me plait beaucoup, l'ambiance de la 5 et le traitement de la 8, bravo
la 6, la fontaine est de trop ou mal mis en valeur

Un petit blog fait par ma nièce
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Sac Lowepro
Buz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mes préférées : la 2 et 4.
Pour la 1, le cadrage de ce type de photo est difficile, où mettre la limite en bas.
Dommage pour le reflet sur la 4.
Bonne prise de vue de la Place du Capitole (5).
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sur les n&b , la 8 est reussie

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 18:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les commentaires Pys, Buz et Charlie Wink
Pour les noirs et blancs, c'est vrai que je suis moyennement satisfait et la 8, plus contrasté et la seule qui sorte un peu du lot apparement.
Sur les autres, les avis sont partagés, mais merci d'avoir donner vos avis, car ça me permet un peu de savoir ce qui est bien ou moins bien. Perso celle que j'aime le plus c'est peut être la 2, malgrès qu'il y est un peu trop de "noir".

Enfin je suis surtout heureux de pouvoir me servir enfin de mon D80 que j'ai depuis un mois et demi mais dont je n'avais pas eu beaucoup d'occas de le sortir et je suis vraiment content du boitier... reste plus qu'à améliorer son maître Laughing

Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 2:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite après midi passée à Nérac dans le Lot et Garonne dont voici quelques clichés :

9.

Exif*

10. Un des Chateaux d'Henri IV

Exif*

11.

Exif*

12.

Exif*

13.

Exif*

Avis et commentaires sont les bienvenus Wink

*N & B *Gens & Peoples *Mes villes *Ma boîte à images
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 17:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Taboo,

J'aime beaucoup ta série couleur sur Toulouse (surtout la 1 et 2 pour le cadrage)

J'accroche moins aux NB

Dans ta dernière série ce sera la 12 et 13

A+

Jean Pierre
Ma Galerie
N&B
Macros
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Jean Pierre de ton passage Wink

Et voici une nouvelle série "sous le pont" toujours à Nérac

14.

Exif*

15.

Exif*

16.

Exif*

17.

Exif*

JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 19:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Taboo,

Cette fois ce sera la 17, peut être un peu trop sombre en bas à gauche.

Superbe ciel pour les 3 autres, vu de la Belgique aux ciel si triste, tu ne dois pas beaucoup utiliser la saturation
Ma Galerie
N&B
Macros
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut taboo je decouvre ton fil j'aime bien ,par contre pour les zones sombres c'est parfait pour tester du HDR* ca Smile

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 17:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous les 2 de votre passage.
Effectivement Jean Pierre je n'ai pas eu besoin de retouché beaucoup ces photos en ce qui concerne le ciel, car on a eu la chance d'avoir 2 jours de grand beaux temps. Presque trop de soleil pour cetraines photos d'ailleurs Laughing mais il faut dire que l'on y était de 12h à 15h à peu près donc pas le meilleur moment pour photographier. Rolling Eyes Mais je préfère ça à la pluie pour un petit weekend Laughing

Alain pour le HDR*, j'ai regardé un peu le topic qui en parle, mais ne sait pas m'en servir et n'ai pas le logiciel. A moins que Photoshop CS le fasse aussi.

Au passage, une petite série de plus sur les "ruelles" de Nérac, très nombreuses dans la vieille ville.

18.

Exif*

19.

Exif*

20.

Exif*

21.

Exif*

22.

Exif*

Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 1:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au détour des ruelles, on pouvait apercevoir quelques peintures, réalisées exclusivement sur des portes extérieures diverses et variée et avec à chaque fois un ou plusieurs personnages blanc.
Le peu de temps passé dans la ville ne m'a malheureusement pas appris la signification de ces oeuvres, ni son auteur, mais le contraste* entre le contemporain et l'ancien de la vieille ville m'a bien plus.
En voici 2 exemples colorés

23.

Exif*

24.

Exif*

Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques photos prises hier à Biarritz autour du rocher de la vierge. Malheureusement un temps un peu gris Confused

25.

Exif*

26.

Exif*

27.

Exif*

28.

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: