Sujet: Mesdames et Messieux, bien le bonjour.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Mesdames et Messieux, bien le bonjour.

par Kam0uloX » Jeudi 27 Octobre 2016 20:58

Bonjour, Kam0uloX, évoluant dans cette dimension depuis 1974. J'habite dans le Gard.

Je me suis mis à la photo en 2000 avec comme premier boitier un Pentax SFX acheté avec un 24-50 et 35-70 de la même marque. Je récupérais quelques mois plus tard un Image FE, et là, bien que le viseur du Pentax était agréable, depuis ce jour j'ai basculé du côté des jaunes.

En 2003 ces deux premiers boîtiers moururent de leur belle mort et acheta dans l'urgence un Nikon F75 en kit avec un 28-80 et 70-300. Bon pas terrible, viseur étriqué, bref, ça allait bien pour faire les premières photos du petit qui venait de montrer le bout de son cordon (d'où l'urgence car les deux boîtiers avaient lâché à deux ou trois semaines d'intervalle avant l'arrivé du moutard :roll: ). Mais j'ai vite remplacé ce tout plastoc de F75 par un F100 ! Rah le F100 ! Quelle merveille. J'avais également le matériel pour faire du tirage N&B. Ca c'était pour l'argentique.

En 2008 je cédais aux sirènes du numérique avec le très bon D70s acheté d'occasion (à part le F75, j'ai toujours acheté mes boîtiers en seconde main). Très bon boitier malgré son viseur (forcément lorsque l'on a goûté au F100...) Malheureusement été 2015, il subit une chute à hauteur d'homme et le Tokina ATX Pro 28-80 qui était monté à ce moment lui défonça la carcasse, l'électronique en rideau :???: Le Tokina n'a eu aucun dommage, c'est du costaud cet ATX 28-80. Bon pas de regret, je comptais remplacer le boitier, c'est juste que cela avait avancé le projet de quelques mois.

Je souhaitais me procurer un D700 pour revenir au FF. Mais, je fus étonné (à moitié disons), que sa côte restait très élevée. Du genre 700 à 900 roros pour un boitier souvent déjà bien utilisé. Donc je me suis dirigé sur un modèle moins côté mais performant en me disant que le FF ce sera pour le suivant. Donc me voici avec un chouette D300, cosmétiquement impeccable avec seulement 12.000 cycles au moment de son achat. Autant dire du neuf à peine rodé à un tarif très intéressant au vu des accessoires qui l'accompagnaient. Bon maintenant après un an d'utilisation, il en est à 27.000 déclenchements, il y a de la marge avant qu'il grippe celui ci :mrgreen: .

Voici une photo de famille Image

Image

Mes précieux à la parade avec respectivement leur 50mm AF 1.8 D et 35mm DX AF-S 1.8 G

Image

Bien que je sois très attaché à mon F100, je le mets en vente car je ne fais plus d'argentique depuis plusieurs années, puisque de maintenir une activité labo N&B cela coûte un rein de nos jours comparé à l'utilisation d'un numérique qui n'a pas beaucoup plus besoin d'autre que d'un investissement de base dans un boitier.

Mon matériel actuel :

Nikon F100 + MB15 (en vente)
Nikon D300 + BG-D10 Dynasun (marche impec)

Nikon 50mm AF 1.8 D
Nikon 35mm DX AF 1.8 G
Tokina ATX Pro 28-80mm 2.8
Tamron 70-300mm LD Macro 4-5.6 bla bli bla bla objectif cheap très lent je m'en sers que très peu.

Nikon SB-24

Projet d'acheter une multifocale grand angle car avec le cmos, je manque parfois de recul. Mais ce cailloux ne sera pas DX afin d'assurer la compatibilité future avec un FF. Je lorgne sur la gamme Tokina, ne me demandez pas pourquoi, j'aime cette gamme. Je ne sais encore vers lequel me diriger. Le 17-35mm f:4 ou le 16-28mm f:2.8.

Voilà pour la présentation. Désolé j'aime bien détailler :mrgreen:

Kam0uloX "A bientôt"

Kam0uloX

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tokina AF 28-80mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 4: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Flash 1: - Nikon SB 24

Dernière édition par Kam0uloX le Lundi 31 Octobre 2016 20:44, édité 3 fois.
Publicité

par vasco » Jeudi 27 Octobre 2016 21:20

Bonsoir KamOulox

:nikonist:

Merci pour l'historique dans le monde de Nikon, maintenant la prochaine étape ce sera les photos et le partage sur ce forum. :wink:

Photos: 844
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Mesdames et Messieux, bien le bonjour.

par Kam0uloX » Lundi 31 Octobre 2016 20:46

Merci, je vais essayer d'avoir assez de courage pour oser montrer mes modestes prises de vue :photo2:

Kam0uloX "Le trac"

Kam0uloX

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tokina AF 28-80mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 4: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Flash 1: - Nikon SB 24

Poster une réponse