Sujet: Mesquinerie SAV NIKON

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par M@kro » Vendredi 10 Novembre 2006 9:48

Quoique, la casse n'a jamais été pris en compte dans la garantie.
Genre : je fais tomber mon boitier par terre .... bim bam boum ... j'en conclue qu'il n'est pas solide.
Je pourrais alors insinuer qu'il y a vice caché ou je ne sais quel motif, car on dit qu'il est solide sur les documentations (chassis alu etc ...).
je trouverais celà très "con" .... et surtout qui n'assume pas ces propres erreurs.
Bref, le SAV n'est pas responsable de ce que nous cassons.
(sinon j'aurais eu plusieurs pièces de déjà changer lol)

Faut dire, on dirait que depuis quelques années, on veut tout gratos, que le SAV soit tjs en notre faveur etc ... c'est quand même hallucinant la révolution internet et le numérique ...

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par rebus » Vendredi 10 Novembre 2006 13:33

Ben c'est vrai que le SAV peut pas savoir si l'utilisateur n'a pas forcé un peu, si il n'a pas mal compris le mode d'emploi ou si c'est pas un gros bourrin. Mais ce qui est dommage, c'est que l'utilisateur qui retourne avec son engin au SAV Nikon ou autre est systématiquement pris pour un bourrin qui a mal agi. C'est comme ça pour tout: on considère qu'à priori Nico69 est en faute alors qu'il a peut-être raison. On ne cherche même pas à savoir et à comprendre.

Ca me fait penser qu'un jour j'ai voulu me faire rembourser un billet sncf (le retour seulement) et qu'on m'a refusé au motif que je l'avais peut-être déjà utilisé. Il n'était pas composté mais comme il y a des fraudeurs qui font ça je pouvais aller me faire voir. Bref, on m'a considéré comme un fraudeur potentiel alors que j'avais une requête légitime. Tout ça sous prétexte qu'il existe des gens malhonnêtes tu es aussi considéré comme ça...

Nikon pourrait faire un petit geste quand même ça serait sympa. Le but c'est de garder le client tout de même. C'est pas comme si l'appareil était tout cabossé. D'ailleurs je trouve aussi ces trappes trop légères.

rebus

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Vendredi 10 Novembre 2006 13:49

A priori si le sav avait eu en charge l'app et que ça ne serait pas pris sous garantie, on ne serait pas loin des 70E ( frais de port inclus) mais l'ont ils eu?

ou bien l'ont eu et à titre commercial: 28.90€

Sinon si le sav le considére comme un bourrin, lui considére le sav comme des voleurs, c'est ce qu'on appelle l'équilibre :-P

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Dernière édition par Sevgin le viking le Vendredi 10 Novembre 2006 14:07, édité 2 fois.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Fred_pol » Vendredi 10 Novembre 2006 13:55

rebus a écrit:Ca me fait penser qu'un jour j'ai voulu me faire rembourser un billet sncf (le retour seulement) et qu'on m'a refusé au motif que je l'avais peut-être déjà utilisé. Il n'était pas composté mais comme il y a des fraudeurs qui font ça je pouvais aller me faire voir. Bref, on m'a considéré comme un fraudeur potentiel alors que j'avais une requête légitime. Tout ça sous prétexte qu'il existe des gens malhonnêtes tu es aussi considéré comme ça...

Tiens j'ai eu la meme mesanventure.
Mais la c'est clairement se foutre de la g.... du monde.
J'espere qu'ils t'ont rembourse !

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par rebus » Vendredi 10 Novembre 2006 16:09

Ben non mais j'ai pas trop insisté parce que je ne sais pas si j'aurais su me contrôler jusqu'au bout... :evil: J'ai revendu le ticket à un pote. C'était juste un exemple, il y en a d'autres. Pourquoi le client est toujours considéré comme un vaurien potentiel?

C'est pour ça que si vous connaissez une petite boutique sympa ou on vous traite avec respect, que des p'tites réparations qui coûtent 2 sous on vous les facture pas parce que vous êtes bon client... restez y et donnez nous l'adresse les mecs! :-D

rebus

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Fred_pol » Vendredi 10 Novembre 2006 16:14

rebus a écrit:C'est pour ça que si vous connaissez une petite boutique sympa ou on vous traite avec respect, que des p'tites réparations qui coûtent 2 sous on vous les facture pas parce que vous êtes bon client... restez y et donnez nous l'adresse les mecs! :-D

+1
Enfin parfois on a des surprises.
Dernierement en vacances en France mon epouse perd une petite vis sur ses lunettes de soleil.
Galere ! Comment resoudre le probleme ?
Nous allons dans une grande surface faire les courses et la un opticien. Sans trop y croire je rentre et demande si ils peuvent faire quelque chose. La jeune femme tres aimablement me dit, oui aucun soucis repassez apres vos courses ce sera fait. A notre retour je repasse et effectivement le boulot etait fait, je demande combien je dois et la j'ai failli tomber sur le cul ! Rien Monsieur, ca nous a pris 10 secondes et une telle vis ne coute rien. Je me suis aussitot empresse d'aller leur acheter une boite de chocolat dans la grande surface.... ca lui a aussi fait un choc :-D
Ca m'a finallement surement coute plus cher que le prix de la reparation mais qu'est ce que j'etais heureux.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par Fred_pol le Vendredi 10 Novembre 2006 16:17, édité 1 fois.
A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Numerica » Vendredi 10 Novembre 2006 16:17

C'est ce que l'on fait Rebus, je connais mon revendeur, qui est un Camara à Meaux, à qui j'achète du matériel depuis...36 ans et ce genre de bricole il m'en fait cadeau !

:wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par rebus » Vendredi 10 Novembre 2006 16:45

Ben génial alors. D'où l'intérêt de faire gaffe en achetant sur le net... En plus, si tu connais ton revendeur tu peux le menacer si il y a un problème! :lol:

rebus

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Numerica » Vendredi 10 Novembre 2006 16:58

Pas nécessaire, au bout d'un certain temps c'est plus un ami qu'un commerçant pour moi !

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Nico69 » Vendredi 10 Novembre 2006 19:26

A priori si le sav avait eu en charge l'app et que ça ne serait pas pris sous garantie, on ne serait pas loin des 70E ( frais de port inclus) mais l'ont ils eu?

L'appareil est à disposition au magasin (depuis plus d'une semaine), le SAV peut donc contacter ce dernier pour lui demander son avis sur l'état du matos (pas la moindre rayure!).

Mais ce qui est dommage, c'est que l'utilisateur qui retourne avec son engin au SAV Nikon ou autre est systématiquement pris pour un bourrin qui a mal agi. C'est comme ça pour tout: on considère qu'à priori Nico69 est en faute alors qu'il a peut-être raison. On ne cherche même pas à savoir et à comprendre.

Au delà des considérations sur la prise en charge systématique de telle ou telle pièce, c'est le comportement du SAV Nikon que je dénonçait par mon message.
L'impression est plutôt d'avoir affaire à un mur (ou à un ordinateur) et non pas à des hommes dotés d'un jugement et pouvant éventuellement proposer une solution intermédiaire satisfaisante pour chacune des parties (exemple : facturation à moindres frais en prenant en compte la demande d'un client qui n'est pas forcément de mauvaise foi ou un bourrin).
Genre d'attitude que l'on rencontre habituellement dans une relation commerciale digne de ce nom (dans la boite ou je bosse par exemple, pourtant multinationale côtée en bourse de 300 000 salariés).
Attitude du SAV Nikon également dénoncée par le revendeur qui d'ailleurs ne semble plus trop pousser à la conso de cette marque réputée et me disait que la marque en C était moins tatillone.

C'est ce que l'on fait Rebus, je connais mon revendeur, qui est un Camara à Meaux, à qui j'achète du matériel depuis...36 ans et ce genre de bricole il m'en fait cadeau !

C'était bien ma démarche initiale, j'avais priviligié le revendeur local au site internet proposant le meilleur tarif.
Pour les 36 ans de fidelité, désolé mais c'est plus que mon âge et dans ma jeune vie de photographe amateur je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter suffisamment de matériel pour parler de fidelité. Mais l'objectif du fournisseur choisi était bien celui-ci. (Ecart de prix de 400€ entre le matériel plus cher et la souscription d'une extension de garantie).

Faut dire, on dirait que depuis quelques années, on veut tout gratos, que le SAV soit tjs en notre faveur etc ... c'est quand même hallucinant la révolution internet et le numérique ...

Je pense aussi que l'acheteur d'un matos à 1800 € (auxquels on peut ajouter l'objectif et la poignée) est en droit d'attendre un peu plus que l'acheteur d'un compact à 200 €.
D'ailleurs dans ce dernier cas, je n'aurais pas imaginé formuler la moindre requête.

Photos: 432
Nico69

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D200

Boitier 4: - Nikon F100

Boitier 5: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 9: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 10: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

TC 2: - Nikon TC-14E II

par cherokee » Vendredi 10 Novembre 2006 20:43

salut Nico69

comme ça a déjà été dit plus haut, il me semble que c'est bien à ton revendeur de régler ce problème et à lui de faire pression sur le constructeur s'il l'estime fondé
maintenant s'il n'aboutit à rien de ce côté là, à lui de voir son intérêt de garder un bon client ou pas
je vois 3 arguments en ta faveur à lui faire passer puisqu'il a l'air vraiment lourd à la détente
- tu lui as passé une bonne commande et compte tenu de son attitude tu te poses des questions pour tes prochains achats, finalement pourquoi ne pas acheter sur internet
- l'appareil était celui de démonstation donc ça reste tout à fait plausible qu'un client ait involontairement forcé sur cette trappe et l'ait fragilisée (ama l'explication la + probable)
- s'il te fait cadeau de la pièce, le prix de revient pour lui c'est le prix public moins TVA (19,6%) moins sa marge (45% ?) soit au final un gros billet de 10 roros ...

Photos: 184
cherokee

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Job.1 » Vendredi 10 Novembre 2006 21:30

45 % de marge sur le matos je deviens revendeur demain matin !! :shock:

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par cherokee » Vendredi 10 Novembre 2006 22:04

salut Job.1

j'ai indiqué cette marge pour les pièces détachées et crois-moi je ne dois pas être loin de la vérité

quand tu vas chez Darty, à la Fnac ou autres ils sont en moyenne au coeff 1,6 c.à.d. que ce qu'ils achètent 100 HT, ils le revendent 160 HT soit une marge moyenne de 60/160 =37,5%

sinon tu peux aussi vendre des patates, elles sont à 1€ le kg et + dans les hyper et le paysan touche au mieux 30 cts, là il ya 70% de marge

(bon on va pas se fâcher pour ça)

Photos: 184
cherokee

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par vendsoir » Vendredi 10 Novembre 2006 23:16

Ces marges sont réalistes et ne m'etonne guere. Des enseignes comme Darty joue de l'effet de volume pour ne prendre QUE 40%. Une structure commerciale a des frais normal qu'elle gagne de l'argent.
Les marges réalisées par les vendeurs de HK ne doivent etre guere moindre car, a mon avis, certaines pieces de second choix y trouvent un débouché de reve qui ne greve pas les budgets SAV constructeurs :roll:

Nico69 a écrit:C'était bien ma démarche initiale, j'avais priviligié le revendeur local au site internet proposant le meilleur tarif.
Pour les 36 ans de fidelité, désolé mais c'est plus que mon âge et dans ma jeune vie de photographe amateur je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter suffisamment de matériel pour parler de fidelité. Mais l'objectif du fournisseur choisi était bien celui-ci. (Ecart de prix de 400€ entre le matériel plus cher et la souscription d'une extension de garantie).

Tu a pris une extension de garantie, ton revendeur ne veux rien faire et se defausse sur le SAV nikon? Il se fout de ta geule et c'est un c.. pour 30 euros il perd un client passionné susceptible de revenir regulierement. Sans doute un gagne-petit et rapiat comme on en croise quelque fois qui attend le pigeon patiemment.

vendsoir

par M@kro » Samedi 11 Novembre 2006 9:25

Sauf qu'entre le revendeur et la marque, il y a souvent bcp d'intermédiaire .... pensez y !

M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection