Pixelistes • Mesquinerie SAV NIKON : Nikon D200

Sujet: Mesquinerie SAV NIKON

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Mesquinerie SAV NIKON

par Nico69 » Mercredi 08 Novembre 2006 22:59

Bonjour à tous,

Petit témoignage d'un possesseur quelque peu dégouté et en colère du D200.

En effet, suite à l'achat de la poignée MB D200 et à son montage, l'un des deux ergots du volet de trappe d'accumulateur à cédé.
Et pourtant j'avais bien pris soin de respecter l'angle de 60° indiquée sur le manuel!

Donc retour chez mon revendeur du coin (pas fait l'achat par internet pour bénéficier de services dignes de ce nom en cas de problèmes) pour prise en charge SAV.

Réponse: NIKON ne prend pas en charge cette pièce et propose de me la facturer (via le magasin) 28,90 €.

Je trouve cela un peu fort de café pour un appareil acheté 1 800 € en mai (sans parler de l'objectif et autres accessoires) présenté comme "combinant légéreté et résistance" (cf brochure nikon).

Au lieu de cela on a droit à une vulgaire trappe en plastique qui casse à la moindre occasion (alors que canon semble avoir pensé à la réaliser en métal pour des appareils pourtant non tropicalisés) et un SAV qui tente de voler ses clients à la moindre occasion (prix prohibitif comparé à la pièce en question) sans parler du fait qu'il ne répond pas à ses engagements contractuels (il ne s'agit pas de l'usure normal d'une pièce ou d'un défaut d'utilisation mais bien d'un défaut de conception).

Si quelqu'un a un tuyau pour résoudre mon problème (mis à part lâcher ces 28,90 €), je suis preneur.

Nicolas

Photos: 432
Nico69

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D200

Boitier 4: - Nikon F100

Boitier 5: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 9: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 10: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-14E II

Publicité

par Numerica » Mercredi 08 Novembre 2006 23:02

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Nico69,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Eclipse » Mercredi 08 Novembre 2006 23:46

Bonjour

Dans le topic "Le bouchon de la prise accessoires " il y a une adresse ou vous pouvez touver ces accessoires :
http://www.bocaphoto.com/products/new/n ... konacc.htm

cela vaut 15$

Cordialemnt

Photos: 8
Eclipse

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Jeudi 09 Novembre 2006 0:47

Sans méchanceté aucune et sur le nombre de fil sur le d200, je n'ai vu ou lu beaucoup qui ont cassé leur trappe, donc le défaut de conception on le saurait....

quant à la facturation de la piéce, c'est vrai que.... mais sont-ils responsable d'un défaut d'utilisation?

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par cali31 » Jeudi 09 Novembre 2006 14:17

Sans méchanceté aucune.... Qui nous dit que tu n'as pas mis un grand coup de marteau sur ta trappe........... :twisted:

Photos: 795
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par Numerica » Jeudi 09 Novembre 2006 14:45

:mrgreen: :mrgreen: Tu es franchement dur Cali !...

:wink:

Numerica

Membre VIP
Membre VIP

par samos » Jeudi 09 Novembre 2006 15:50

Réponse: NIKON ne prend pas en charge cette pièce et propose de me la facturer (via le magasin) 28,90 €.

:shock: c'est du pur délire!!

c'est une reponse de NIKON ou du vendeur?

samos

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

***PARTAGE TES CONAISSANCES***

par Job.1 » Jeudi 09 Novembre 2006 16:01

Euh...............Peugeot ne prend pas en charge la porte AR de mon Partner que j'ai cassé en reculant dans mon garage, c'est bizarre non ????

Et pourtant je l'ai payé cher mon auto !!!!!

Il faut savoir prendre ses responsabilités............. :wink:

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par cali31 » Jeudi 09 Novembre 2006 17:26

Numerica a écrit::mrgreen: :mrgreen: Tu es franchement dur Cali !...

Moi ?? Non !! :twisted:

C'est surtout pour bien montrer que Nikon n'a aucun moyen de savoir de quelle façon la trappe à été cassée......

Je ne sais pas comment est fait la MB D200, mais quand il l'a monté ça a du forcer ou résister pour casser la trappe.... Non ?? :roll:

Photos: 795
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par P_jean » Jeudi 09 Novembre 2006 17:35

Sans ëtre méchant, mais voyons restons sérieux !!!!
Si non voit que ça force dans un cas comme celui-là, et bien, on amène l'ensemble chez le revendeur, qui lui fera la manoeuvre, et là c'est garanti !!!! :mrgreen:

Franchement, je ne vois pas ce que la grantie Nikon vient faire là-dedans.

Sans vouloir te vexer, bien au contraire, faut pas non plus exagérer, hein ? :wink:
Amitiés

Photos: 54
P_jean

Pixelistes
Pixelistes

par sylvain007 » Jeudi 09 Novembre 2006 18:05

Bah de toute facon, tu en as plus besoin vu que tu as le grip maintenant!

Ps: si tu veux je te revend la mienne: 30€ PORT COMPRIS :-P :-P

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Nico69 » Jeudi 09 Novembre 2006 19:33

Merci de vos réponses, même si aucune d'elles ne m'a éclairé.

Pour ceux qui pensent que j'ai utilisé un marteau pour retirer la dite trappe, petite précision, je ne me suis servi que d'un pied de biche!...

Pour ce qui est du fait que ma trappe ait cédé et que cela corresponde à une mauvaise utilisation, je veux bien mais dans ce cas pourquoi est ce que je me serais pris la tête à ouvrir la notice d'emploi, à tenter de respecter l'angle de 60° à donner à celle-ci par rapport à la base du boitier (même si je n'ai pas pris de compas) et puis en bon bourin j'aurais je pense cassé les deux ergots.

Maintenant, on peut aussi imaginé une faiblesse de fabrication (problème lors de l'injection du plastique rendant la pièce plus fragile que la moyenne) de la pièce en question ce qui n'est effectivement pas la même chose qu'une conception inadaptée. L'état général de mon appareil et le nombre encore restreint de déclenchements peut éventuellement donner une idée du soin porté au matos en question.

Par ailleurs, étant donné la pénurie ambiante lors de mon achat, mon appareil était le modèle d'expo du magasin qui peut aussi avoir pris des coups au cours des diverses manipulations des éventuels acquéreurs dont il a dû faire l'objet ; même si j'imagine que le vendeur étant à côté cette possibilité est limitée.

Je maintien le fait que sur un appareil à 1800 € il est dommage de trouver en guise de trappe le même type de pièce que sur un compact à 150 € et que la somme inadaptée réclamée par Nikon en cas de casse n'est pas de manière à satisfaire le client (idem pour la protection d'écran à 16€ dont le coût de revient se chiffre en centimes d'euros).

En réponse à ceux qui me répondent que je n'ai plus besoin de la trappe, puisqu'ayant la poignée ; je répondrais simplement que cette dernière n'a été acquise que pour répondre à un usage bien spécifique (utilisation au froid sur la neige pour augmenter l'autonomie déjà restreinte (environ 300 photos) en t° normale de la batterie).
La poignée n'est donc ,dans mon cas, pas destinée à rester à demeure sur l'appareil et je la trouve même plutôt ambarrassante au quotidien.

En tout cas, je vous souhaite à tous de ne pas vous trouver dans un cas de figure similaire au mien.

Qu'un élément ne soit pas pris en compte dans le cadre d'une garantie peut s'envisager ; dans ce cas le bon sens voudrait que l'on ne cherche pas à écoeurer le client pas un tarif prohibitif, d'autant plus quand ce dernier à souscrit à titre préventif à une extension de garantie (facturée 200 €!).

Pour faire le lien avec l'heureux possesseur d'un partner à porte cabossée, je suis l'heureux (ou malheureux) possesseur d'un véhicule peugeot couvert par un contrat d'extension de garantie/maintenance et bien m'en a pris car la fiabilité n'est pas du tout au rendez-vous (une dixaine de passages au garage en moins de 50 000 km : durites percées, volant moteur défectueux, rotules de direction, filtre à gas-oil percé, roue de secours bloquée, etc...). Le constructeur a au moins la décense d'assumer ses responsabilités et prend en charge l'intégralité des problèmes rencontrés même si cela ne compense pas le désagrément lié aux multiples immobilisations du véhicule occasionnées.

Bon vent à tous

Photos: 432
Nico69

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D200

Boitier 4: - Nikon F100

Boitier 5: - Fuji X-E2

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 9: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 10: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

TC 2: - Nikon TC-14E II

par Numerica » Jeudi 09 Novembre 2006 19:50

Tu as pris le soin de passer par le vendeur du coin, comme tu le dis, et là, peut être, c'est lui qui devrait faire le petit effort s'il tient à conserver ta clientèle.

Au niveau du fabricant, comment savoir si tu as pris toutes les précautions, ou pas ? Tu n'es peut être pas "un bourin", mais il en existe...

Au niveau du prix, puique tu fais une analogie avec l'automobile, tu sais comme moi qu'une voiture achetée en pièces détachées te reviendrait entre 5 à 10 fois le prix de vente chez le concessionnaire. Les frais de gestion pour un morceau de pastique à 5 Euros sont presque les mêmes que pour un boitier à 1000 Euros, et le fabricant n'est pas, heureusement pour nous, un philantrope.

Numerica

Membre VIP
Membre VIP

par Sevgin le viking » Jeudi 09 Novembre 2006 23:38

Ne mélangeons pas tout:

la trappe pile est cassée.... selon toi, tu n'es pas en cause,
-ça peut être un défaut de fabrication
-une fabrication à la hate
-un plastique de mauvaise qualité
-app. de demo....
( t'étonnes pas si certains sourient)

et on peut continuer....Si tu es convaincu de ce que tu dis, et bah au lieu de parler, agit!!!

Quant au prix de la piéce, les prix sont libres! certes ça coute presque 30€, mais quand tu connais les prix des trappes piles en photo, c'est un prix qui est dans la moyenne.
tu petes celui du SB800, ça coute 21€... tu petes le container piles du F5, c'est 50€!
tu fais gaffe: 0€.

Quant à l'extension de garantie, c'est un contrat conclu avec toi et le Vendeur, Nikon n' a rien à voir, alors si ça se trouve, une clause dans le contrat fait que peut-être que c'était couvert....

Sinon en régle générale, les garanties sont comme celle de ta voiture; tu énuméres que des pannes qui sont couvertes, mais va chez ton concessionnaire parce que tu as fait un créneau en respectant scrupulusement "le code de la route" mais tu as malheursement embouti ton aile, je doute que la réparation soit gratuite.

Sinon une largesse d'esprit, le forum c'est sympa, ce sont des échanges.. si effectivement y a de l'abus, c'est sympa de le dire aux autres....

mais il faut aussi être responsable de ses gestes, le forum n'est pas un défouloir pour tirer à vue n'importe comment, car ceux qui ont un VRAI probléme perde une certaine légémité... Tes posts comme le tien, ne sont pas bons pour les autres à être crédibles.

Enfin quand un sav tente à la moindre occasion de voler ses clients, c'est simple je n'investis pas dans la marque.

Et en parlant de SAv voleur, tu m'expliques comment on fait pour arnarquer quand les prix sont forfaitaires!

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Fred_pol » Vendredi 10 Novembre 2006 9:09

Nico69 a écrit:Pour faire le lien avec l'heureux possesseur d'un partner à porte cabossée, je suis l'heureux (ou malheureux) possesseur d'un véhicule peugeot couvert par un contrat d'extension de garantie/maintenance et bien m'en a pris car la fiabilité n'est pas du tout au rendez-vous (une dixaine de passages au garage en moins de 50 000 km : durites percées, volant moteur défectueux, rotules de direction, filtre à gas-oil percé, roue de secours bloquée, etc...). Le constructeur a au moins la décense d'assumer ses responsabilités et prend en charge l'intégralité des problèmes rencontrés même si cela ne compense pas le désagrément lié aux multiples immobilisations du véhicule occasionnées.

Ben nous a l'usine nous avons un partner de base (moteur essence 1,4 75ch).
6 ans, conduit par tous sans menagement vous imaginez, sur les routes defoncees de Pologne et .... 180.000 km au compteur et il se porte comme un charme. Juste les amortisseurs que nous avons du changer une fois mais cela me semble normal comme quoi on peut tomber sur des mauvais numeros.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection