A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo

message aszbrowsehelper "un progamme a besoin de votre autorisation pour continuer" au lancement de

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar chri31 » Dimanche 29 Juillet 2012 18:03

Bonjour,
Ayant acheté un D800 il y a une semaine, j ai d abord galéré un max afin de pouvoir ouvrir mes fichiers nef avec CNX2 et photoshop.
La version 6.7 de cameraraw semble convenirpour photoshop.
Par contre la version 2.2.3 de cnx ne marche pas, il faut l upgrader en 2.2.8.
Et le chargement direct des fichiers NEF ne marche biensur pas, si l'on ne passe pas pas par l utiitaire de transfert NIKON disponible dans ViewNX2. Qu'à cela ne tienne, c'est offert avec le D800....
Par contre dès que l on rentre dans ViewNX2, uu message apparait : "un progamme a besoin de votre autorisation pour continuer" correspondant au programme aszbrowsehelpe.exe qui essaie de démarrer.
Que fait ce programme et comment éviter de l executer à chaque fois que l'on veut transférer des fichiers RAW ?
Cela commence à devenir vraiment pénible, les outils NIKON, si pratiques et nécessaires, ne pourraient-ils pas éviter ces contraintes vraiment désagréables ?
Quelqu'un peut-il m éclairer un peu sur ce sujet , et me dire ce que fait ce mystérieux programme aszbrowsehelpe.exe ?
Merci à vous. :( :( :(
"C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l' on conjugue le verbe photographier..." Jacques Prévert
Mon dernier fil:Vues de Chine 2013
Avatar de l’utilisateur
chri31
Pixe......
Pixe......
 
Messages: 92
Photos: 272
Inscription: 13 Juin 2010
Localisation: toulouse france

Matériel

Re: message aszbrowsehelper "un progamme a besoin de votre autorisation pour continuer" au lancement

Messagepar rvgh972 » Dimanche 29 Juillet 2012 22:54

Bonsoir Chri31,

Avec ton D800 il faut obligatoirement passer en version ViewNx 2.3.2, tu es chanceux c'est une version complète, tu n'es donc pas obligé de faire des mises à jour, les unes derrière les autres. https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app ... a_id/52673
Mon avis : pour traiter tes fichiers .NEF il vaudrait mieux Capture Nx 2.3.2 ou Lightroom 4.1, le D800 mérite ça.
Concernant le fichier aszbrowsehelpe.exe, valide le une bonne fois pour toute, ce n'est pas un fichier de viewNx, une association de fichier dans Windows sûrement.
Amitiés.
Hervé

 

Avatar de l’utilisateur
rvgh972
Pixelis...
Pixelis...
 
Messages: 305
Photos: 20
Inscription: 13 Avr 2008
Localisation: Schoelcher Martinique

Matériel


Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités