Sujet: Message CHR sur un D70

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Gasp! » Samedi 13 Décembre 2008 14:06

:shock:
ça fait chéro la réparation quand-même..... :???:

Photos: 85
Gasp!

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1136

Inscription: 14 Sep 2008

Localisation: Au bord du Lac Léman

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

pour quelques millimètres en plus ...

par Minic972 » Dimanche 14 Décembre 2008 8:02

317€ : outch !!! ça fait mal...

Photos: 9
Minic972

Pix.......
Pix.......

Messages: 67

Inscription: 27 Juin 2006

Localisation: Fort de France (Martinique)

Objectif 1:

Nouveau nikoniste en apprentissage de la photo...

par kflfrance » Dimanche 14 Décembre 2008 12:25

comme vous dites ça fait chéros... mais bon ça me coutera moins cher que d'en racheter un neuf quand même lol

Photos: 0
kflfrance

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 28 Déc 2007

Localisation: Le Havre

Objectif 1:

Christine

par Gilou » Mardi 30 Décembre 2008 22:50

kflfrance a écrit:comme vous dites ça fait chéros... mais bon ça me coutera moins cher que d'en racheter un neuf quand même lol



Voila, apres deux ans de bataille contre les armees de CHA, je dois rendre les armes. Mon D70 est mort ce soir. Merci a lui pour les magnifiques photos de l'ouest americain et de Hawaii......
Un petit D60 va lui succeder sans doute.....

Gilou

P.........
P.........

Messages: 17

Inscription: 08 Fév 2007

Objectif 1:

par ecmyco » Lundi 05 Janvier 2009 4:14

Minic972 a écrit:J'ai testé avec plusieurs cartes dont une neuve qui a bien fonctionnée jusqu'à 200 photos.
J'ai pu récupérer les photos grâce un logiciel fourni avec les cartes lexar pro mais le D70 a complètement bousillé la table d'allocations de la carte,d'après ce que je crois comprendre. C'est pour cela que je pense à une fatigue d'un composant électronique qui de temps en temps doit se laisser aller à ne pas appliquer le bon niveau de tension permettant de valider les informations en écriture.
Après ça devient une subtile alchimie entre la sensibilité de la carte et la susceptibilité de l'appareil : du coup je crains un peu le retour SAV. Je vois déjà : M. nous avons testé votre appareil avec nos cartes mémoires certifiées Nikon, nous n'avons pas détecté de pannes. Nous sommes au regret de ... devoir vous dire d'acheter un D90...


Il y a au moins quatre topics où des membres du forum ont parlé de cela.
Voici celui où j'expose une possible solution, la réinitialisation ? : http://www.pixelistes.com/forum/sos-mon ... 53697.html

ecmyco

..........
..........

Messages: 9

Inscription: 10 Sep 2008

Objectif 1:

par DisTrash » Mercredi 13 Mai 2009 21:37

Bonsoir,

Pour ce qui est du probleme de l'erreur CHR, ça vient de la carte, j'ai pu le lire sur le manuel mais aussi l'expérimenté aprés avoir retiré la carte CF de son lecteur sans déconnecté de façon software et hop c'est apparu apres.

Quand ça me le fait, je suis obligé de sortir et de réenclencher la carte CF manuellement et en général ça reviens.

Mais j'ai plus trop regardé depuis que je suis passé au D300.

Un changement de carte CF et l'achat d'un lecteur de carte couplé au fait de bien déconnecter et débrancher comme il faut résout ce probleme je pense.


+ +
Bonne Suite
:wink: :wink: :wink:

DisTrash

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 412

Inscription: 02 Avr 2009

Localisation: France - Cantal (15)

Objectif 1:

par regards24x36 » Lundi 08 Juin 2009 10:53

Bonjour,
Concernant des soucis "CHA", il m'est arrivé la même chose avec mes deux cartes CF ultra II...J'y ai même laissé pas loin de 80 photos :( car irrécupérables sur l'ordinateur..
Pourtant et suite à des discussions sur des forums, j'avais entendu parlé du fait de réinitialiser l'appareil photo pour éviter l'apparition de ce message et le blocage des cartes. Je l'ai effectué il y a deux semaines (2" à faire plus 10" pour remettre l'heure et la date) et depuis sur les 200 dernières effectuées (sur l'ensemble des deux cartes), plus de soucis...alors solution miracle ou temporaire...pour l'instant cela fonctionne...
Possesseur de D70s, cette manip est expliquée dans le manuel, page 200.
Alors si cela peut aider certains !!

Photos: 46
regards24x36

Pi........
Pi........

Messages: 49

Inscription: 31 Mai 2009

Localisation: Sarreguemines - 57

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité