par
didiergm
» Mercredi 01 Octobre 2008 15:26
Il ne faut pas oublier que les cartes mémoires ne sont pas éternelles. Je viens de jeter cette semaine 2 clés USB (une datant de 12 mois et l'autre de 6) parce que je ne pouvais plus écrire dessus. Les chips mémoires utilisés ne supportent qu'un certain nombre de cycle de lecture/écriture qui devraient NORMALEMENT être largement suffisants pour la photo mais ... bon. Même question qu'à Gasp!, lumière verte allumée en permanence ou non ? si oui, cherche le topic lumière verte sur ce forum, il y a un lien concernant la couverture par Nikon. En ce qui me concerne, j'essaierai avec batteries chargées à bloc, de reformater les cartes. si pas de succès, à reformater sur le PC puis de nouveau sur l'appareil photo. si pas de chance, alors essayer une carte neuve.
Note enfin que les cartes comme les dane elec ou les noname sont de qualité inférieures et moi, à l'époque de mon D70 j'ai eu des problème CHA avec ce genre de carte.
Enfin, je crois me souvenir qu'il y a une procedure de RESET sur le D70, cela peut valoir le coup si l'on considère que ce pourrait être un bug logiciel et qu'en fait le lecteur CF est planté comme sur nos bon vieux PC. (Attention un RESET te fera perdre tous tes réglages et l'heure).
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux