A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Message Err-- sur D90

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar coolboarder » Lundi 28 Février 2011 12:47

fabistor a écrit:J'ai le N° à Paris mais bonne nouvelle du matin, bibi a réparé toute seule comme une grande.

Nettoyage avec un produit ad hoc acheté l'an passé dans un kit, j'ai attendu 5/10 minutes que tout soit bien sec, repositionné mon objectif et magie, message disparu! J'ai téléphoné au Sav, ils me conseillent un passage rapidement chez eux pour vérifier par sécurité et faire un nettoyage des capteurs (coup de chance, promo en ce moment de la chose hihi). Pour le Tamron, tjs pareil donc je renvoie et je confirme mes commandes de focales fixes nikon.

Bon, voilà une bonne nouvelle en effet :)
MAis comme tu dis, un petit coup de SAV pour un contrôle ne peut pas faire de mal :)
coolboarder
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 9

Matériel

Re: Message Err-- sur D90

Messagepar stefboss » Mardi 12 Avril 2011 15:53

je viens d'être confronté a ce message pour la première fois la semaine dernière, suite a l'accouplement de mon boitier avec un sigma 120/400, peut etre que le poids de l'objo tire un peu sur la bague du boitier, pourtant je fais attention de toujours maintenir l'appareil et l'objo mais des fois pour regler les isos il faut lacher l'objo... je pense a un debut de décollement de la bague d'objectif...va falloir que je passe a la boutique nikon de paris...par chance l'appareil est encore garanti...
matériel : nikon D90 + 18-105 nikkor + 55-200 nikkor + 50 F1.8 nikkor + 35 F2 nikkor + sigma 120-400 + flash nikon SB900 + flash annulaire macro
blog photo : http://stefphoto.unblog.fr/
stefboss
Pix.......
Pix.......

Photos: 22

Matériel

Messagepar coolboarder » Mardi 12 Avril 2011 22:35

:'(
coolboarder
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar bergen » Jeudi 14 Avril 2011 12:21

J'ai eu ce problème dans les semaines après mon achat. Autant dire que je suis devenu super irritable !!! Le boîtier est parti 3 semaine chez Nikon. Au retour, même problème... Je n'ai pas cherché à comprendre. Je suis aller voir mon vendeur pour un échange standard avec un nouveau boîtier. Depuis, plus de problème... quelque soit l'objectif monté.
Dernière édition par bergen le Jeudi 14 Avril 2011 15:59, édité 1 fois.
bergen
..........
..........

Matériel

Messagepar coolboarder » Jeudi 14 Avril 2011 15:38

bergen a écrit:J'ai eu ce problème dans les semaines après mon achat. Autant dire que je suis devenu super irritable !!! Le boîtier est parti 3 semaine chez Nikon. Au retour, même problème... Je n'ai pas cherché à comprendre. Je suis aller voir mon vendeur pour un échange standard avec un nouveau boîtier. Depuis, plus de problème... quelque soir l'objectif monté.

Tu as bien fait !
Moi aussi il m'est revenu du SAV avec le défaut non corrigé ! J'ai du le renvoyer et insister au téléphone sur le fait que cette fois il faudrait le tester avant de le renvoyer...

Depuis plus de soucis, je croise les doigts :)
coolboarder
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar raoulf3317 » Vendredi 15 Avril 2011 0:09

Salut! j ai eu à 2 reprises ce message d erreur depuis que j ai acheté mon D 90+ 18/105vr
en décembre dernier. Je pense qu il fo régulierement faire comme si on changeait d objectif (desenclencher et réenclencher), cela fait fonctionner les contacts entre les deux et on évite les messages d erreur, enfin j espère! :lol:
raoulf3317
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 125

Matériel

Messagepar stefboss » Vendredi 15 Avril 2011 12:51

justement non, je change régulièrement mes objectifs et j'ai le probleme...
matériel : nikon D90 + 18-105 nikkor + 55-200 nikkor + 50 F1.8 nikkor + 35 F2 nikkor + sigma 120-400 + flash nikon SB900 + flash annulaire macro
stefboss
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Millou » Samedi 16 Avril 2011 22:54

Bonjour

Cela est arrive une fois. J ai enlevé l objo, un coup de souflette sur les connecteurs, puis roule ma poule...
Millou
Pi........
Pi........

Photos: 15

Messagepar stefboss » Mardi 19 Avril 2011 20:23

cela m'est a nouveau arrivé hier matin, j'ai sorti l'objo du boitier et j'ai constaté qu'il y avait du brun-brin sur la bague d'appui, je l'ai nettoyé, j'ai frotté les contacts et j'ai remis l'objo, j'ai pu faire 400 photos et tenir l'ensemble a la main toute la journée sans que le probleme ne réapparaisse, je n'ai eu ce probleme qu'avec le tout nouveau sigma 120-400 que je viens de m'acheter (il pese quand meme 1.7 kg - l'objo seul...)
stefboss
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Hunky » Lundi 02 Mai 2011 22:34

Chers tous,
Je tenais à partager avec vous mes expériences malheureuses avec le D90 : acheté en avril 2010, il marchait bien pendant 1 mois puis le message d'erreur est apparu. Puis, ça repart. Puis ça refait le coup. Après avoir fait des recherches sur les forums et lu tous les messages des autres nikonistes, je me suis dit que je ne vais pas rendre l'appareil au SAV, attendre des semaines pour récupérer un boitier avec les mêmes maux, alors, par après, à chaque fois que le message d'erreur apparaît, je ne démontais même plus la batterie (compliqué, car j'avais mis un grip de Nikon dessus), je desserrais gentiment l'objectif (sans le démonter) et le resserrai. Et à chaque fois ça marche. Je sais, c'est honteux, avec un si bon appareil qu'on adore et devoir chipoter comme ça. Mais le mal survient de moins en moins fréquemment. C'était arrivé fréquemment avec le 18-105, rarement avec le 50 mm 1:8, et avec le 18-200 que j'ai acquis par après, je ne suis même pas sûr que ce soit arrivé.
Ce n'est pas une solution, bien sûr, mais c'est moins frustrant que de remballer attendre, puis remballer puis attendre..
Finalement, je l'ai revendu en novembre pour acheter le D7000. Mais j'ai continué à conseiller le D90 à mes amis, ceux qui ne veulent pas investir dans un D7000 ou 700 ou autres...
Voilà, si quelqu'un voulait essayer et dire à tout le monde si ça marche, le fait de desserrer et resserrer..?
Hunky
Pix.......
Pix.......

Photos: 11

Matériel

Messagepar matmatnc » Mardi 03 Mai 2011 10:07

Ca fait un moment que cette solution a été donné.

C'est le contact entre l'objectif et le boitier qui ne se fait pas correctement. sur le mien, il suffit de bien resserrer l'objectif(quelques dixièmes de millimètres) et ça repart.

Mais avec le temps, le problème a quadi disparut, certainement le temps que les contacts se fassent. :photo2:
matmatnc
P.........
P.........

Matériel

Messagepar coolboarder » Mardi 03 Mai 2011 10:09

Pour ceux dont le problème vient essentiellement des connecteurs,c 'est un palliatif en effet.
coolboarder
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar pascalpascal » Vendredi 20 Mai 2011 18:28

Bienvenu au club !
Je viens de m'inscrire (sans mon accord ou à l'insu de mon plein gré ...) au club des "gens qui ont un problème avec leur D90 : le message "err" !
Visiblement c'est un problème qui "arrive aux appareils neufs", il faut un rodage des contacts ...
Perso çà l'a fait avec : Nikon AFS 50mm 1.4G - Tamron 70-300 4-5.6 - Tokina 12-24 II f4 (en fait tous mes objos)
Ceci dit je suis quand même content de mon achat, malgré le problème de la LED Verte qui vidait ma batterie ... (appareil pourtant éteint!)
Courage aux futurs inscrits!!!
pascalpascal
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Matériel

Messagepar Goodix33 » Mardi 14 Juin 2011 11:29

J'avais les même soucis lorsque j'ai acheté le D90 et le 18-105mm....
Ca fait pas du tout plaisir ce genre de choses.

A l'époque j'ai fais un nettoyage des contacteurs boitier et objectifs et j'ai pas mal fait de montage/démontage objectif (je trouvais qu'il y avait du jeu au niveau de la baïonnette).
Depuis 8 mois plus de problèmes.
C'est à croire que la baïonnette de l'appareil avait besoin de se "faire"
Mon photo-blog : http://photo-blog.pixelistes.com/goodix33/
Mon matériel : Nikon D90, Objectif Nikkor 18-105 mm
En prévision : Flash SB-700, le Tamron 60 ou 90 mm Macro et le Nikkor 70-300mm
Goodix33
Pix.......
Pix.......

Photos: 7

Matériel

Précédente

Poster une réponse