Re: Message Err-- sur D90
par
Hunky
» Lundi 02 Mai 2011 22:34
Chers tous,
Je tenais à partager avec vous mes expériences malheureuses avec le D90 : acheté en avril 2010, il marchait bien pendant 1 mois puis le message d'erreur est apparu. Puis, ça repart. Puis ça refait le coup. Après avoir fait des recherches sur les forums et lu tous les messages des autres nikonistes, je me suis dit que je ne vais pas rendre l'appareil au SAV, attendre des semaines pour récupérer un boitier avec les mêmes maux, alors, par après, à chaque fois que le message d'erreur apparaît, je ne démontais même plus la batterie (compliqué, car j'avais mis un grip de Nikon dessus), je desserrais gentiment l'objectif (sans le démonter) et le resserrai. Et à chaque fois ça marche. Je sais, c'est honteux, avec un si bon appareil qu'on adore et devoir chipoter comme ça. Mais le mal survient de moins en moins fréquemment. C'était arrivé fréquemment avec le 18-105, rarement avec le 50 mm 1:8, et avec le 18-200 que j'ai acquis par après, je ne suis même pas sûr que ce soit arrivé.
Ce n'est pas une solution, bien sûr, mais c'est moins frustrant que de remballer attendre, puis remballer puis attendre..
Finalement, je l'ai revendu en novembre pour acheter le D7000. Mais j'ai continué à conseiller le D90 à mes amis, ceux qui ne veulent pas investir dans un D7000 ou 700 ou autres...
Voilà, si quelqu'un voulait essayer et dire à tout le monde si ça marche, le fait de desserrer et resserrer..?