Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Message 'err' 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fdavid.be
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

héhé ... hé ben me revoilà ... moi et mon entière satisfaction avec ce boitier ... il m'a laché sérieusement au matin de ce dimanche 15 octobre lors du Superbiker de Mettet alors que j'avais pour mission de remettre un article de 4 pages pour un mag ...

il est rentré hier chez nikon pour :

1.changer l'obturateur*, le second en 16 mois ! (chnagé il y a 8mois, si je dois changer d'obturateur* tout les 8mois, ça risque de mal se terminer chez Nikon ...)

2.controler le boitier en générale car quand l'obturateur* fonctionnait entre les messages err, avec des réglages censés être bons, l'appareil sous-exposait ou sur-exposait la photos !

3.changer le capteur* qui a de nombreux pixels morts ...

Bref, j'ai jamais eu autant d'ennuis qu'avec ce boitier ... vraiment dommage parce qu'aussi non, j'en suis entièrement satisfait Laughing

D2x|D100|Nikkor 10.5|50|17-55|70-200
fdavid.be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cos1
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 20:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c est tout pareil pour moi m***e

cos1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cos1
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi aussi j ai le message d errreur quand il n a pas fonctionné de puis plusieur jour

cos1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard s
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 22:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part, voici l'expérience de mon message err:
- Il ne se produit jamais quand le flash*, sous tension, est monté sur l'appareil;
- le message apparaît toujours dans les ambiance humides et froides;
- le message n'apparaît jamais dans les ambiance sèches.
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-28DX
Autre(s) : trépied, bagues-allonges, télécommande radio, affût, etc.
richard s est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackno1
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé de remonter le sujet, mais ce fameux message "err" commence à se pointer chez moi aussi. Il apparait une fois (le miroir reste bloqué en haut) et après il disparait et tout va bien.

J'ai cependant remarqué les mêmes symptomes que richard s, seulement lorsque le temps est humide ou si le boitier à eu froid.

D'ou ma question, serai-ce "normal" ou je dois m'attendre au pire ? Confused

Boîtiers : - D2H - F65
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
blackno1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïkon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 17:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
- Il ne se produit jamais quand le flash**, sous tension, est monté sur l'appareil;
- le message apparaît toujours dans les ambiance humides et froides;
- le message n'apparaît jamais dans les ambiance sèches.

C' est plus de la photo, c' est de l' art divinatoire.

Je suis en train de me tâter pour remplacer mon D200 par un D2X d' occase...

Bof...

Very Happy

Boîtiers : - D200 - D70s - F
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Objectifs Nikon F 2.8/28-1.4/50-1.8/85-3.5/55 micro Nikkor Leica M6/Leica CL/35/50/90 Kodak Retinette III Spyder2express
Leïkon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdavid.be
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

blackno1 a écrit:
Désolé de remonter le sujet, mais ce fameux message "err" commence à se pointer chez moi aussi. Il apparait une fois (le miroir reste bloqué en haut) et après il disparait et tout va bien.

J'ai cependant remarqué les mêmes symptomes que richard s, seulement lorsque le temps est humide ou si le boitier à eu froid.

D'ou ma question, serai-ce "normal" ou je dois m'attendre au pire ? Confused

cherche pas trop, ton obtu est mort, un de ces 4 il va rester bloquer définitivement Laughing

D2x|D100|Nikkor 10.5|50|17-55|70-200
fdavid.be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: