Sujet: Messagerie : racontez-nous vos luttes sanglantes contre le Spam !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par M@kro » Lundi 23 Octobre 2006 23:37

Nous, on a pas d'antispams en amont, juste un Firewall et un Antivirus (NAV corporation)
Mais on a un système de redirection, je m'explique :
lorsque tu écris à un service de la mairie, tu fais un email en mail@mairie-alfortville.fr
Cette adresse hérite d'une redirection vers la plateforme oléane (mamadoo pro), sous une autre forme (une autre adresse mail).
On a mis en place dernièrement un serveur un peu à la Exchange, mais moins performant, surtout pour les mails en interne, qui ne transite déjà plus sur internet, mais passe sur notre serveur internet qui route directement l'email à l'autre correspondant, c'est d'une part un gain de temps énorme, et surtout c'est aussi plus sécurisant. mais y'a aussi un point de vue technique, car si on change de fournisseur internet, on est plus dépendant des emails attribués par ce FAi. (la preuve, on change Wanadoo pour Cegetel au 1er janvier, et heureusement que nous n'avions utilisé que 20 emails sur Wanadoo, ce sont les problématiques des marchés publics en quelque sorte)

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par pyroclastique » Mardi 24 Octobre 2006 8:48

Tu vois M@cro, déjà éviter ne serait-ce un simple nom de domaine.
Imagine, je suis un robot, je tombe sur @mairie...fr et bien je l'enregistre et je vais t'envoyer des toto@@mairie...fr , titi@@mairie...fr, jasques@@mairie...fr, et le plus courant, toto@@mairie...fr, postmaster@@mairie...fr,...

Un simple nom de domaine accessible sur une page Web suffit au robot. :wink:

Souvent, nous recevons des spam avec le nom de domaine et persque tous les prénom possible... :???:

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF

par Éric Bsson » Mardi 24 Octobre 2006 8:50

Bon ben moi je vire "Thun" de mon ordi, connexion impossible :evil: :???: :cry:

Éric Bsson

par David_b » Mardi 24 Octobre 2006 9:49

Au boulot, avec une adresse publique, je reçois des... centaines de spam par jour :)
Pour le ménage, j'utilise spamihilator, gratuit et pas mal (windows)

Mais j'adore le spam ! Sans rire, ça renvoie une image passionnante de... nous ! De ce qui nous fait rêver : avoir une grosse beeeep et baeeepder des heures et des heures. Etre poursuivi par une floppée de Pamella à la gorge généreuse qui rêvent de nous rencontrer ou à qui on manque terriblement. Acheter 25 Rolex à 5 euros, ou Photoshop CS88 à 1 euros. Gagner du fric sans rien fiche, etc.

Pourquoi on reçoit pas des offres "promo d'enfer à ne pas rater" du genre : "Soyez plus malin et lucide en trois clic ! L'Ethique de Spinoza, 3 euros seulement", ou "CheAp PhArmAacy DruG: Bullshit Filter, la pillule qui fait cligner des oeillères : entendez vraiment le discours des politicien(ne)s", ou encore "Matheux 3.0 Quantic Revolution Edition. Renvoyez Einstein dans son bac à sable pour seulement 8€!" Etc.

Apprement ça se vend moins bien que Miss Pamela et ses copines, ou la pillule magique pour le zizi... :wink:

Photos: 7
David_b

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Hemde » Mardi 24 Octobre 2006 14:44

pyroclastique a écrit:... évitez aussi de mettre votre adresse mail dans un topic.
En effet, certaint robots analisent toutes les pages à la recherche d'adresses mail.
Idem sur votre site Web, le meilleure chose est d'indiquer votre adresse mail sous forme d'image. :wink:

L'adresse e-mail sous forme d'image est une bonne idée ... d'autres remplacent simplement l' @ par un autre signe comme # par exemple, l'adresse n'est plus reconnue par les robots, mais c'est l'éternelle histoire de l'obus et de la cuirasse, ça ne finira jamais pour le plus grand bonheur des marchands d'antivirus et autres anti-malwares !
La seule solution vraiment efficace est de ne pas avoir Internet ! :mrgreen:

Photos: 404
Hemde

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Flash 1: - Nikon SB-800

par M@kro » Mardi 24 Octobre 2006 18:46

pyroclastique a écrit:Tu vois M@cro, déjà éviter ne serait-ce un simple nom de domaine.
Imagine, je suis un robot, je tombe sur @mairie...fr et bien je l'enregistre et je vais t'envoyer des toto@@mairie...fr , titi@@mairie...fr, jasques@@mairie...fr, et le plus courant, toto@@mairie...fr, postmaster@@mairie...fr,...

sauf que c'est un peu dur pour une mairie de ne pas avoir son nom quelquepart.
ca c'est bien, c'est de la théorie, mais en pratique faut etre rationnel et simple.
sinon t'as des gens, élus, mairie etc ... qui te diront que l'email est trop compliqué et que ca ne reflète pas la ville etc ....
et accessoirement, mairie-alfortville n'est qu'une redirection via oléane aussi :-)
m'enfin, un robot peut faire tout un tas d'email, faut vraiment chercher pour trouver les notres.
car rien à voir avec des emails persos, mais ils sont déjà pas mal diffusé, donc forcément plus on diffuse plus on a des chances d'en recevoir. (c'est tout de même du service public, donc la comm c'est un peu important)
mais ne pas oublier qu'on a tous un nom de domaine affilié, sinon ca n'existerait pas ;)

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection