Sujet: Meteo épouvantable au Vietnam,

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Meteo épouvantable au Vietnam,

par bombedj » Vendredi 05 Octobre 2007 2:53

Bonjour
Je me trouve au nord Vietnam depuis maintenant 5 semaines.
Depuis mon arrivée, les conditions MTO sont épouvantables, et ne permettent aucun clichés externes exploitables.
Ces conditions me pose le dilemme suivant :
Soit attendre des conditions meilleurs (les prévisions futures sont négatives, et l’hiver va bientôt commencer)
Soit revenir ici lorsque les conditions seront meilleurs, c.a.d au prochain printemps. …Mais comme disent certains intervenants, j’ai pas le métro proche !
Soit trouver une ou des solutions techniques pour mes clichés externes.
Je note que même les clichés internes sont soumis aux conditions climatiques externes. Les objets et l’air ambiant sont saturés d’humidité. Effet loupe et miroir? Je passe mon temps à faire essuyer sous des regards désapprobateurs, les objets ou les surfaces que je shoot dans les pagodes.
Le ciel est de plomb, plat et sans nuances aucunes.

De toute manière il ne m’est plus possible de prolonger mon séjour plus de quelques semaines,
J’attends de ce forum de bons conseils sur comment faire le plein de clichés, qu’éventuellement je pourrais améliorer avec P. shop ou Capture dès que je serai chez moi.
J’ai parcouru dans tous les sens les forums, sans trouver réponse à mon problème.

Voyageant léger voici le mat que j’ai avec moi.
APN : D80 / D200
Lenses
Nikon
A.F.S 18-70 /1:3,5 – 4,5 ED
A.F 50 /1:1,4 – D
Tamron
A.F 70-300 /1:4 – 5,6

Lumière
Flash SB800 / SB 600

Ps : si nécessaire peux avoir accès a d’autres Object. Par mes amis du Nikon Club Vietnamien.

Voila chers amis les donnés. Si quelques experts pro. pouvaient m’aider, ce sera avec plaisir.

Bj

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Publicité

par emir » Dimanche 07 Octobre 2007 7:57

Quelques idées... sachant qu'en plus tu as 2 flash... c'est le moment de pratiquer !

Visite de temples, maisons chez l'habitant, photos de nuit, marchés, moyens de transports avec leurs voyageurs et leurs marchandises: trains, autocars, vélos, motos, ...

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par bombedj » Dimanche 07 Octobre 2007 11:06

Bonjour
Merci pour les conseils, Le probleme ce pose pour les clichés externes, pas pour les interieurs.
Je me vois mal faire avec un flash (2) des photos externes de pagodes, circulation paysage ou similaire avec des flash. C'est le sens de ma question.
amicalement
Bj

bombedj

Rédacteur
Rédacteur

par emir » Dimanche 07 Octobre 2007 11:20

Ben oui mais en Extérieur, à part les transports ou tu peux faire une relation moyen de transport et occupant en jouant sur les conditions climatiques, pour le reste c'est archi mort....

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par bombedj » Dimanche 07 Octobre 2007 11:47

Hi
en fait je fait quelque chose d'assez particulier destiné aux institutions.
Ex. mini romans photos illustrants des situations educatives à destination des ruraux et des ecoles. Comme l'hygiene, cuisson des aliments, respect de la signailsation routiere, lutte contre le sida, etc....plein de petites chose de ce genre. toutes situées en plans externes.
voila le probleme, ne voulant pas me deplacer avec Groupes electro, projecteurs etc, je passe mon temps a chercher des reglages mais sans succes.
courbe iso/vit/foc, pas facile.
en desespoir de cause je me remet souvent à l'argentique, avec tout les problemes que cela poses pour la vision de controle, Heureusement que films et traitement sont tres bon marché, sauf poour le n/b que je tire moi meme.
amicalement

bombedj

Rédacteur
Rédacteur

par emir » Dimanche 07 Octobre 2007 11:55

J'ai à l'esprit que Photographie = écrire avec de la lumière. Si pas de lumière j'ai pas trop d'idée... Comme on dit en voile, c'est par petit temps que l'on reconnaît les grands navigateurs !

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par emir » Dimanche 07 Octobre 2007 11:59

bombedj a écrit:Hi
en fait je fait quelque chose d'assez particulier destiné aux institutions.
Ex. mini romans photos illustrants des situations educatives à destination des ruraux et des ecoles. Comme l'hygiene, cuisson des aliments, respect de la signailsation routiere, lutte contre le sida, etc....plein de petites chose de ce genre. toutes situées en plans externes.
voila le probleme, ne voulant pas me deplacer avec Groupes electro, projecteurs etc, je passe mon temps a chercher des reglages mais sans succes.
courbe iso/vit/foc, pas facile.
en desespoir de cause je me remet souvent à l'argentique, avec tout les problemes que cela poses pour la vision de controle, Heureusement que films et traitement sont tres bon marché, sauf poour le n/b que je tire moi meme.
amicalement

Dans tous les cas j'éviterai de monter en sensibilité pour au moins ne pas avoir de grain et essayer de récupérer le maximum lors du retraitement.

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par Fredd M » Dimanche 07 Octobre 2007 12:03

salut
ah oui en pleine mousson dommage dans 1à 2 mois cela sera parfait: ciel lavé repousse de la végétation...........septembre est a eviter pour l'Asie plutot fin oct mini a partir de nov :good:
Reste pour les photos la vie à l'intérieur pour la famille ; les moines méme si il y en a peu , je ferais aussi un reportage avec les cafés internet la vie de la jeunesse, et pour quoi pas sur les artisans........ :lol:

Photos: 164
Fredd M

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par bombedj » Dimanche 07 Octobre 2007 12:38

Reè
Difficile d'etre ok sur le calendrier proposé, Car l'hiver dernier ici de janvier a Avril cela a ete infernal. La MTO au nord, par contre dans le NOrd Ouest parfait. en fait vers Sapa.
Mais dans le bassin du fleuve rouge c'est terrible, le beau temps recommencera au printemps prochain.
Je vais finir mon job en argenti. en 200 asa pour les plans ext. puis rentrer chez moi jusqu'au retour du printemps. A moins que j'aille faire un tour chez le pixeliste de H.C.M qui me confirme que chez lui au sud entre les pluies le ciel est bleu.
dur dur.
amicalement
Bj

bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Mauvais temps à Hanoï

par Sublélé » Lundi 08 Octobre 2007 20:40

Temps dégueu sur le lac Hoan Kiem à Hanoï
Photo en bidouillage et que je ferai réapparaitre dans quelques temps dans un fil spécial Vietnam

Sublélé

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Dernière édition par Sublélé le Lundi 05 Novembre 2007 18:00, édité 2 fois.

par bombedj » Mardi 09 Octobre 2007 0:46

bonjour
Photo qui, represente bien ce que je dis plus haut.
Qui pourrait penser à vue de l'image, l'activité qu'il y a autour.
Amicalement
Bj

bombedj

Rédacteur
Rédacteur