A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Metz AF48

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar david13or » Mercredi 10 Juin 2009 12:53

Salut,

Est-ce ce flash est mieux quele SB 600 ?

Il fait la même chose, synchro rapide aussi, ... ?

a+

david13or
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 2

Matériel

Messagepar austin-powers » Jeudi 11 Juin 2009 17:37

je ne connais pas particulierement ce flahs, mais pour une question de compatibilité et de pérénité, je pense qu'il faut mieux s'orienter vers un flash nikon
austin-powers
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 120

Matériel

Re: Metz AF48

Messagepar rfrmpe » Dimanche 14 Juin 2009 12:28

david13or a écrit:Salut,

Est-ce ce flash est mieux quele SB 600 ?

Il fait la même chose, synchro rapide aussi, ... ?

a+

si tu aimes gaspiller ton argent achète un Nikon , et si tu veux un produit de qualité , va chez Metz, fabriquant made in Germany!!
rfrmpe
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 29

Matériel

Messagepar BertrandFX » Dimanche 14 Juin 2009 12:43

rfrmpe, merci de m'expliquer en quoi j'ai gaspillé mon argent en prenant un SB-800.
C'est très bien d'affirmer sur un ton péremptoire ; mais il faut être en mesure de démontrer .
A toi ! :wink:
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar rfrmpe » Dimanche 14 Juin 2009 14:41

BertranD200 a écrit:rfrmpe, merci de m'expliquer en quoi j'ai gaspillé mon argent en prenant un SB-800.
C'est très bien d'affirmer sur un ton péremptoire ; mais il faut être en mesure de démontrer .

le post auquel j'ai répondu parle
du SB600
rfrmpe
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar rfrmpe » Dimanche 14 Juin 2009 14:42

rfrmpe a écrit:
BertranD200 a écrit:rfrmpe, merci de m'expliquer en quoi j'ai gaspillé mon argent en prenant un SB-800.

le post auquel j'ai répondu parle
du SB600

à qualité et puissance supérieure METZ est moins cher!!!!!!!!!!!!
rfrmpe
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Sini » Dimanche 14 Juin 2009 14:59

Metz est un très bon fabriquant de flash, je suis même un mordu de la marque, j'ai deux Metz 60CT2 dont j'ai le plus grand mal du monde à m'en séparer.

Cependant faut se rendre à l'évidence qu'actuellement les flashs ne se contentent plus que d'une simple syncro ou mesure TTL, la communication s'opère à un niveau très poussé.
J'étais à vrai dire très sceptique quand au SB800 face à un MZ54 par exemple, j'ai testé le Nikon, pour tout vous dire, depuis un an je n'ai pratiquement plus utilisé le Metz qui lui a un nombre guide de 60, hé bin je dois tout simplement dire que le Nikon fait tout aussi bien en étant 4 fois plus compact, utilisant des piles classiques, je ne dis pas que le Metz soit mauvais mais au niveau technique et compatibilité, je suis persuadé qu'on ne fait pas une mauvaise affaire en adoptant pour un Nikon

La raison pourquoi je n'ai pas opté pour le Metz c'est qu'on en parle beaucoup mais peu franchissent le pas et pas beaucoup d'articles démontrant les points forts du Metz face au Nikon, en fait je n'en ai vu aucun...
C'est sûr qu'avec le Metz on ne fait pas une mauvaise affaire, ça reste du très très bon matos.

La puissance annoncée et le résultat... Avec un NG de 60 je croyais voir une différence (grandes salles, photos en extérieur de nuit par exemple) bin je ne vois pas grande différence... :roll: :wink:
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
Sini
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 2

Messagepar reflexnumerick » Dimanche 14 Juin 2009 15:07

hello Sini, ... perso, j'ai franchi le pas .. je ne connais pas les nikon, donc je ne me sers que du metz qui ne souffre d'aucun défauts apparents .. l'expo est bonne, le rendu excellent ...

Pour les comparatifs : un N° de reponse photo en fait , les metz s'en sortent très très bien. Les nikon aussi ... :wink:
Signature modéré car hors charte Pixelistes
reflexnumerick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 711

Messagepar BertrandFX » Dimanche 14 Juin 2009 16:30

J'ai eu un 58AF qui , en remote, se déclenchait 1 fois sur 2 car la cellule de détection est riquiqui. Comme ce jour là je travaillais avec un SB-800 et un Metz, je peux vous garantir que je n'ai plus du tout envisagé autre chose que du Nikon.

Sinon, dans tout ce que vous dites, je ne vois pas en quoi c'est gaspiller son argent que de prendre un SB ?
Et en terme de qualité, le made in Japan est au niveau du made in Germany.
Après, que l'on préfère l'un ou l'autre en fonction de ses méthodes de travail, c'est normal. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a plusieurs marques. Mais dénigrer bêtement une marque est une chose que j'ai du mal à accepter. C'est aussi crétin que de dire "Canon c'est nul" ou "Minolta c'est de la daube".
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar reflexnumerick » Dimanche 14 Juin 2009 17:24

hello BertranD200 :lol: :lol: :evil: :evil: :twisted: :roll: :wink: :wink: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :-D

pour minolta : on peut dire ce qu'on veut, y sont plus là .... :arrow:
Signature modéré car hors charte Pixelistes
reflexnumerick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 711

Messagepar rfrmpe » Dimanche 14 Juin 2009 17:55

BertranD200 a écrit:J'ai eu un 58AF qui , en remote, se déclenchait 1 fois sur 2 car la cellule de détection est riquiqui. Comme ce jour là je travaillais avec un SB-800 et un Metz, je peux vous garantir que je n'ai plus du tout envisagé autre chose que du Nikon.

Sinon, dans tout ce que vous dites, je ne vois pas en quoi c'est gaspiller son argent que de prendre un SB ?
Et en terme de qualité, le made in Japan est au niveau du made in Germany.
Après, que l'on préfère l'un ou l'autre en fonction de ses méthodes de travail, c'est normal. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a plusieurs marques. Mais dénigrer bêtement une marque est une chose que j'ai du mal à accepter. C'est aussi crétin que de dire "Canon c'est nul" ou "Minolta c'est de la daube".

je n'ai fais q'appliquer la règle du meilleur qualité prix, et gagner plus de 100 euros n'est pas négligeable. Mon D50 est bien tombé en panne au bout de 8000 déclanchement et 1 mois après la fin de garantie 1 an,( 310 euros de réparation), je n'ai simplement pas eu de chance, et je ne critique pas le modèle!! J'ai jugé de le faire réparer compte tenu de la qualité et service rendu.
Encore une fois vous comparez le Sb800, alors que la question originelle etait la comparaison d'un SB600 avec un 48AF1.La différence de prix est énorme entre les deux = 100.00 euros.On a pas tous les moyens de s'acheter un D700 !!
rfrmpe
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar BertrandFX » Dimanche 14 Juin 2009 18:43

rfrmpe a écrit:On a pas tous les moyens de s'acheter un D700 !!

Une des phrases les plus intelligentes du forum.

Les membres apprécieront.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar BertrandFX » Dimanche 14 Juin 2009 19:10

david13or, pour en revenir à TA question, il y a surtout une différence entre la couleur de l'éclair produit par les flash Metz et Nikon.
Comme on entre là dans des considérations subjectives, c'est à chacun de se faire son idée, en fonction de ses préférences. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre.
Sinon, ils sont tous les 2 de très bonne qualité de fabrication.
Le SB-600 est sorti en 2004. On peut donc penser que son successeur va peut-être arriver dans les mois qui viennent. Le SB-800 était sorti en 2003 et il a été remplacé l'an dernier ...

Le 48AF offre un petit réflecteur blanc (qui n'existe pas sur le SB-600) et qui est bien pratique pour les éclairages indirects (bounce flash).
L'interface Metz ne pose aucun souci et tous les automatismes sont assurés.

Tu trouveras tout le détail sur le Metz ici:
http://www.metz.de/en/photo-electronics ... ation.html

A titre personnel, ayant eu du matériel (objectifs, flashs, ...) non Nikon, je préfère faire un effort financier pour prendre du Nikon car j'ai souvent eu des "petits" pépins. Jamais graves, mais souvent pénibles. Et comme il y a un marché de seconde main très actif en Nikon, j'en profite. C'est pour ça (et aussi suite au problème décrit plus haut avec un 58AF) que j'ai choisi un flash Nikon.

Et ce que je peux te garantir, c'est que ton choix sera forcément bon car tu hésites entre 2 très bons produits. :wink:

Désolé d'avoir été si long. Mais je ne suis pas capable d'écrire que si tu veux jeter ton argent par la fenêtre il faut prendre tel ou tel produit. Et pourtant, ce genre d'affirmation est surement beaucoup plus utile et enrichissante.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar GsFab » Lundi 15 Juin 2009 14:35

BertranD200 a écrit:
rfrmpe a écrit:On a pas tous les moyens de s'acheter un D700 !!

Une des phrases les plus intelligentes du forum.

Les membres apprécieront.

:shock:

Je l'ai déjà mis dans un coin de mon ordi dans un dossier collector :lol:
Qui fait le malin, finit dans le ravin...
GsFab
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 129

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières