A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Metz mecablitz 36 ct3

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar youlzz » Dimanche 15 Mars 2009 20:14

Bonjour à tous les pixelistes!

je suis l'heureux propriétaire d'un nikon d90 qui me satisfait amplement bien que, comme tous les apn, le flash intégré ne me satisfasse pas assez...(oula je commence à partir dans du subjonctif :lol: ).

J'ai récupéré un vieux flash qui appartenait à mes parents dans les années 90, à savoir un Metz mecablitz 36 ct3...
A voir c'est un flash assez impressionnant qui semble regorger de capacités a la vue de son dos (bien qu'il soit difficile de dire ca sachant que les topic à côté du mien parleront sans doute du nouveau sb900...)

Je n'ai malheureusement pas la notice de ce flash et après multiples essais je dois vous avouer que je ne suis arrivé à rien de satisfaisant :cry:

C'est pourquoi j'en appelle a la solidarité pixelistes qui me semble mon dernier recours. Si quelqu'un connait ce flash (qui apparemment possède la fonction TTL!) ce serait vraiment sympa de me faire une petite leçon sachant que je souhaiterai utiliser ce flash en soirées.

A p'luche

Youlzz

Image

Image
youlzz
P.........
P.........

Photos: 8

Messagepar youlzz » Mardi 17 Mars 2009 19:00

up
youlzz
P.........
P.........

Messagepar Stefon » Mercredi 18 Mars 2009 12:02

Il possède le ttl mais pas l'iTTL de ton D90, donc tu dois l'utiliser en manuel.
Mes photos de Concert

Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 151

Messagepar youlzz » Mercredi 18 Mars 2009 19:33

ok ok et donc supposons que j'ouvre a 2.8 sur mon d90, j'applique f2.8 à mon flash???
j'ai déjà essayé mais les résultats ne sont pas convainquants.

y a-t-il une règle particulière pour l'utilisation en manuel?
youlzz
P.........
P.........

Messagepar papyfxr » Jeudi 19 Mars 2009 0:09

Bonsoir, j'ai retrouvé notice du 36CT2 apparemment identique : mettre manette de réglage sur M échelle arrière du flash en bas...
Calculateur du diaph (partie supérieure): placer curseur à gauche en bas sur M, régler sensibilité (din...asa...) et sur échelle inférieure figurent les portées maximales en dessous des diaphs...
A chacune des 3 positions du réflecteur zoom (il se tire vers l'avant)correspopnd une échelle des distances colorée...
Diaph sur le boîtier : Nombre guide dividé par distance flash-sujet....
cordialement...FX
papyfxr
Pixe......
Pixe......

Photos: 100

Messagepar youlzz » Vendredi 20 Mars 2009 15:54

merci énormément FX d'avoir pris le temps de me retrouver tout ca!
je retourne à mes essais et je te tiens au courant !!
youlzz
P.........
P.........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières