Merci
LoicD300, jp40x et pascom pour vos passages :D
LoicD300, je shoote en général 3 images RAW en braketing que je traite sous NX surtout pour le vignettage... je ne touche pas trop aux expos car je ne maitrise pas bien l'effet de ce genre de modif sur le résultat des HDR, mais si tu as un tuyau, j'prends
jp40x, je suggérerai à madame pour le point de croix

cela dit, je me cherche encore, je ne comprends pas tout dans ce traitement, y a encore du boulot pour que ça soit vraiment bien.
Bon, j'en profite donc pour vous en remettre une couche
12-Encore une qui va peut être paraitre un peu excessive encore à certain, mais j'ai du mal à me dépêtrer de ce genre de truc en fait hahaha ! C'est le belvédère au dessus du château de Chamarande pour ceux qui connaissent :
Et un p'tit jeu... sur le château de Chamarande encore !!
Parmi les 3 traitements suivants, lequel vous plait le plus, le moins ??
13 a - le traitement photoshop, réaliste et assez soft... je le trouve tout de même un peu trop classique... et vous ?
13 b - le traitement qtpfsgui (non j'suis pas enrhubé

)algo 'Mantiuk'... plus fun mais pas excessif non ? un peu froid, ça peut se reprendre mais bon...
13 c - toujours le même soft, algo 'Fattal'... qui porte bien son nom... ça pête

mais c'est rigolo je trouve... Et y a un petit quelque chose que je trouve intéressant dans le genre dessin, même si il est vrai, la dynamique de l'image en prend un coup...
J'ai pas encore pris le temps de tester Photomatix, mais je vais bientôt m'y mettre.
Amicalement