je tombe sur ce forum visiblement récent, et comme je viens de faire mes premières armes en HDR, je voulais avoir votre avis sur ces essais.
Il s'agit d'images traitées avec Qtpfsgui d'images de nuit prises à Dinard cet été (balade au clair de Lune pour ceux qui connaissent

Comme c'est pas parfait, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, et surtout ce qu'il y aurait à arranger et comment... Je ne sais pas bien encore comment m'y prendre en fait pour avoir de bonnes HDR, autant à la prise de vu qu'au traitement, et je ne sais trop que pensez même de ces essais. En plus mes premières tentatives sont des prises de nuit, j'imagine que je ne suis pas parti sur quelque chose de simple

D'avance merci.
1

Composition de 3 images ré-alignées, algo tonemapping "Reinhard '04". J'aurais peut être dû en prendre une quatrième car les lampes sont cramées

2

Composition de 2 images, même algo. L'image me paraît plate... est ce le nombre d'image qui fait que l'histogramme est dans les choux ?? Ou devrais-je la reprendre sur contraste/luminosité ou courbes ?? Tout cela ne peut il être directement traité au tonemapping ? Et dans ce cas comment ? les paramètres des algo de tonemapping sont un peu comme du chinois pour moi... même en en testant qu'un à la fois, c'est pas toujours évident de comprendre sont rôle, surtout que j'ai l'impression que l'effet de l'un peu complètement modifier ce qu'il se passe dès qu'on touche à quoi que se soit d'autre... (Et là, c'est peut être moi qui vous parle en chinois

Amicalement