Sujet: Micro Application se lance dans l'édition de livres sur Iphone

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Micro Application se lance dans l'édition de livres sur Iphone

par pyroclastique » Mercredi 10 Février 2010 20:36

Image

Bonjour à tous,

Ayant eu récemment connaissance du lancement de livres numériques par Micro Application sur Iphone, je me suis dit qu'en temps qu'utilisateur de ce smartphone, c'était une bonne occasion de les tester.

Donc, après téléchargement et installation de l'application que l'on peut trouver sur Itunes Store.
Pour ma part, j'ai choisi le livre sur Mac OS X Snow Leopard disponible ici.

Bien entendu, d'autres livres sont aussi prévus dont certains dédiés à notre marque fétiche comme le Nikon D90 par exemple.
Pour connaitre toutes les publications disponibles, il suffit de faire une recherche "Micro Application" sur l'Apple Store d'Itunes. ;)

Une fois installé, on a comme à l'habitude une nouvelle icône qui apparait sur l'interface de l'Iphone.
Après lancement de celle-ci, on se retrouve avec une page présentant la couverture du livre, la description ainsi que le sommaire complet.

On pourrait regretter de devoir lire le livre exclusivement en mode paysage, il aurait été peut être opportun de laisser le choix au lecteur pour la lecture en mode portait ou paysage.
Il aurait aussi été pas mal de pouvoir choisir la taille des caractères. Ayant une bonne vue, cela m'aurait permis d'en réduire la taille et de ce fait, m'apporter un confort de lisibilité et de navigation.
Quoi qu'il en soit, la taille par défaut est très acceptable et très lisible.

A partir du sommaire, on accède directement aux pages du livre en cliquant simplement dessus.
Image

L'interface est rapide, même si une petite latence est visible pour accéder à une page à partir du sommaire.
La lecture des pages se fait en plein écran, ce qui est très appréciable et n'est pas perturbé par le moindre artefac.
Image

Ensuite, un simple touché de l'écran permet d'afficher instantanément le menu.
Image
Un nouveau touché, le fait disparaitre.

A partir du menu, tout est accessible au doigt.
Un retour au sommaire, des liens vers les pages suivantes et précédentes, un retour en début ou fin de chapitre, la création de signets pour pouvoir revenir facilement sur un article que vous voulez retrouver facilement.
Enfin, tout y est.
Il y a même un mode Cover flow bien connus des Mac users et qui permet de faire défiler les pages avec le doigt.

Pour finir, on regrette simplement le fait que l'achat d'un livre crée automatiquement une nouvelle icône sur l'Iphone et est donc une application dédiée par livre.
Il aurait été plus opportun de pouvoir accéder à toute sa collection de livre via une seule application.
Selon les informations en ma possession ce développement est prévu dans un avenir très proche.
C'est donc une bonne nouvelle et cela montre que Micro Application est à l'écoute des remarques ;)

Mis à part cela, je reviens juste sur la contrainte de lecture en mode paysage obligatoire, car l'application ne permet pas de lecture en mode portrait.
Peut être que cela sera prévu dans une version future.
La possibilité de choisir la taille de caractères serait aussi pas mal. ;)

Dans les points positifs:
Un interface soignée et rapide,
une bonne lisibilité de lecture,
un nombre de plus en plus important de titres disponibles,
une copie exacte du livre papier que l'on peut trouver dans le commerce.

Pour ce qui est du prix, tous les n° sont proposés pour 4,99€ ce qui est très raisonnable.

Pyroclastique

Photos: 1153
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Poster une réponse

Poster une réponse