Sujet: micro fissure

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par love.cure » Samedi 16 Mai 2009 23:26

BertranD200

un grand merci à toi , je vois que je suis dans le vrai, mais bon comme tu le dis si bien et à juste titre seul le vendeur est responsable ....! le magasin étant ouvert lundi, je ne les lacherai pas, par contre je vois que les vices de ce type doivent être déclarés sous 48 heures, le fait que j ai téléphoné aussitôt reste t-il valable ?

Ils vont également me dire qu'ils n en non plus en stock ( le stock au moment de l'appel etait de 1 restant ) mais bon je pense que ce n'est pas mon problème, alors mon boitier risque d'être immoblisé un bon bout de temps vu la difficulté d approvisionement ....ah moi qui me faisait une joie de vous rejoindre du coté obscur ( :wink: )...

Photos: 502
love.cure

Pixelistes
Pixelistes

par seungki » Samedi 16 Mai 2009 23:36

ce que je ne comprends pas c'est la fissure qui apparemment a été faite soit dans sa boîte (?) soit à l'usine... si ça se trouve ton vendeur à déjà vendu son dernier boitier, il a pas été malin, il aurait dû te dire qu'il en avait plus du tout en stock :mrgreen:

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

par love.cure » Samedi 16 Mai 2009 23:43

seungki !

Non je ne pense à moins d'un client de dernière minute mais mon appel c'est fait vers 18h00 et mon achat vers 15h30 mais bon pas dit que l'exemplaire restant n est pas le même défaut... à voir , enfin pour moi c'est tout vu, échange IMPERATIVEMENT contre un neuf 0 défaut et pas le SAV ...ppppffff

love.cure

Pixelistes
Pixelistes

par ilium » Samedi 16 Mai 2009 23:55

BertranD200 a écrit:C'est au vendeur et uniquement au vendeur à assumer la garantie. Pas à l'Espace Nikon. Trop facile cette méthode qui consiste à accepter l'argent des clients et envoyer les garanties ailleurs ...

Par contre, je comprends ta déception, mais ce n'est pas une raison pour mettre en cause la fiabilité de la marque. Même des fusées Ariane ont eu des pannes en sortant d'usine ... Et le prix est encore plus élevé que celui d'un D700. Alors être en droit "d'exiger le 0 défaut" , non. Mais de bénéficier d'un e garantie et d'un SAV performant, ça oui . :wink:

100% d'accord... d'autant plus qu'on se sait pas quel pourcentage des boitiers est touché par ce défaut qui reste peut être très rare.

Photos: 0
ilium

Pixelistes
Pixelistes

par love.cure » Dimanche 17 Mai 2009 0:07

ilium

Je ne vais pas te dire le contraire, il est hors de question que j'aille au SAV boulevard Beaumarchais,100% vendeur responsable, politique anti-commerciale de vendre juste pour vendre et hop ensuite bon vent monsieur surtout que je leur ai acheté le D300 il y a moins de 6 mois, que j ai amené une amie de mon club photo elle a laissé encore suite à mon achat D300, encore 2000 euros d achat de materiel faut pas ... :(

love.cure

Pixelistes
Pixelistes

par tricpa » Dimanche 17 Mai 2009 0:22

love.cure a écrit:le seul truc , la pièce va etre changé sur place direct ou ils vont me le garder encore trois plombes... ??? à votre avis ?

Tu crois vraiment qu'ils ont cette pièce en stock et qu'ils vont te la changer sur place? :roll:

Soit tu exiges un échange, soit ils vont te l'envoyer chez Nikon ce qui durera un certain temps (une dizaine de jours dans mon cas mais il s'agissait de Nikon Suisse).

Photos: 106
tricpa

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon F55

Boitier 3: - Nikon D800

Boitier 4: - Fuji X100

Boitier 5: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 8: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 9: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Yong Nuo YN560

par love.cure » Dimanche 17 Mai 2009 0:42

tricpa

NON et NON et encore NON, pas de SAV, dans ce cas il est scandaleux et inamissible que l'on m'envoie ailleurs, je vais LUNDI au magasin à l'ouverture, je serai correct mais je ne me laisserai pas faire, ils ont intérêt d être souples sinon ils vont m'entendre...

love.cure

Pixelistes
Pixelistes

par ilium » Dimanche 17 Mai 2009 6:49

love.cure a écrit:ilium

Je ne vais pas te dire le contraire, il est hors de question que j'aille au SAV boulevard Beaumarchais,100% vendeur responsable, politique anti-commerciale de vendre juste pour vendre et hop ensuite bon vent monsieur surtout que je leur ai acheté le D300 il y a moins de 6 mois, que j ai amené une amie de mon club photo elle a laissé encore suite à mon achat D300, encore 2000 euros d achat de materiel faut pas ... :(

Faut faire simple alors: échange à l'identique immédiatement (ou dans la semaine, à eux de se débrouiller avec leurs grossistes) ou remboursement et tu vas voir ailleurs.

ilium

Pixelistes
Pixelistes

par ilium » Dimanche 17 Mai 2009 6:51

love.cure a écrit:tricpa

NON et NON et encore NON, pas de SAV, dans ce cas il est scandaleux et inamissible que l'on m'envoie ailleurs, je vais LUNDI au magasin à l'ouverture, je serai correct mais je ne me laisserai pas faire, ils ont intérêt d être souples sinon ils vont m'entendre...

Je pense qu'il veut dire que EUX vont l'envoyer au SAV. La plupart des revendeurs ne réparent pas parce qu'ils n'en ont pas le droit et/ou parce qu'ils n'en ont pas les compétences. Le fait que tu viennes de l'acheter devraient les inciter à le reprendre pour t'en donner un neuf et s'occuper eux du SAV.

ilium

Pixelistes
Pixelistes

par emouture » Dimanche 17 Mai 2009 6:57

il serait peut etre interessant de connaitre le nombre de personne qui ont le meme probleme,j'avais envie de m'acheter ce boitier je vais dons reporter mon achat et garder mon 300,voir acheter un deuxieme 300. :cry:

Photos: 5
emouture

Pixelistes
Pixelistes

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.(jacques Rouxel)

par ilium » Dimanche 17 Mai 2009 7:00

emouture a écrit:il serait peut etre interessant de connaitre le nombre de personne qui ont le meme probleme,j'avais envie de m'acheter ce boitier je vais dons reporter mon achat et garder mon 300,voir acheter un deuxieme 300. :cry:

Vu que les posts les plus alarmistes parlent du même problème sur D300, ça ne change pas grand chose. :wink:
J'ai eu 3 D300 et 3 D700 entre les mains et aucun n'avaient ce problème... ou du moins, ni moi ni leur proprio ne l'avaient décelé.

ilium

Pixelistes
Pixelistes

par Duronsoy » Dimanche 17 Mai 2009 7:10

bonjour
tu as le droit de rétractation, dans le délais de 7 jours, soit le magasin te change l'appareil, soit tu rends le boîtier et il te rembourse (LOI). Et tu vas l'acheter chez un marchand sérieux...
Bonne chance

Photos: 1079
Duronsoy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Duronsoy@du Beausset / olympus OM D E M1 +12/35 f2,8 + OLY 60 macro + OLY 45 F 1,8 + PANA G VARIO 45 150 ASPH - .

par pascom » Dimanche 17 Mai 2009 7:17

Tout à fait, échange au magasin, ce que j'aurais fait sinon j'irais voir ailleurs pour un autre achat...

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

par ilium » Dimanche 17 Mai 2009 7:24

Duronsoy a écrit:bonjour
tu as le droit de rétractation, dans le délais de 7 jours, soit le magasin te change l'appareil, soit tu rends le boîtier et il te rembourse (LOI). Et tu vas l'acheter chez un marchand sérieux...
Bonne chance

Le droit de rétractation n'existe que pour les achats par correspondance. En cas d'achat direct, il n'y a pas de droit de rétractation. Mais là c'est différent: l'appareil a un problème au déballage.

ilium

Pixelistes
Pixelistes

par pascom » Dimanche 17 Mai 2009 7:41

Oui, c'est même évident...

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse
PrécédenteSuivante