par
francis30
» Dimanche 19 Août 2007 1:15
Désolé, mais rien n'a été dit dans ce topic ni sur les qualités ni sur les performances de ce remarquable objectif AF Micro-Nikkor 105mm f/2.8 D, alors qu'en macro il est jusqu'ici le Roi incontestable de la marque dans ce domaine et que sa propriété paraît s'arracher actuellement à prix d'or.
Le VR serait-il dès lors en passe de le détrôner en sacrifiant à une mode soi-disant plus confortable?
Personnellement je n'ai jamais rien prouvé à son sujet, mais à en voir les résultats, fort est de défendre sa cause et de prendre sa défense, la plupart des utilisateurs me rejoindront.
Le VR est-il indispensable en macro sachant qu'outre le risque probable de bougé il faut maîtriser la distance du sujet - la MAP - les ISO - la vitesse - l'ouverture - le cadrage - la lumière avec ou sans flash (s) - la stabilité - les réglages du boitier (sensibilité - BdB etc...), tout ça en manuel ou en mode programme selon son boitier...
Je me pose ces questions, sans a priori, et chacun doit avoir ses propres réponses légitimes, j'attends de voir concrètement les résultats de la modernité, et il est vrai qu'il y en a certainement bien-sûr, mais aussi à quel prix...
@ + francis