En fait je suis un véritable boulet ... Je m'explique, je viens de m'apercevoire que le diaphragme ne se ferme plus à l'ouverture indiquée et reste bloquée à f/2.8. (voire plus d'où la surexposition) Est ce que quelqu'un peut me dire combien cette réparation peut coûter et par qui vaut-il mieux passer ? ce sera l'occasion de lui faire un petit nettoyage
Merci d'avance aux pixélistes qui pourront me répondre.
Les plus belles photos sont celles que l'on laisse filer en profitant de l'instant
Merci stefon pour ton avis et surtout de ta réactivité ; Donc selon toi ce n'est pas une panne mécanique, j'avais un petit peu peur que ce ne soit plus cher je dois dire. Je pense que je vais aller voire chez mon revendeur de quartier.
Les plus belles photos sont celles que l'on laisse filer en profitant de l'instant
@ yanis86: je te conseille si tu veux en acquerir un de surveiller tout simplement les occasions des sites "nikonomaniacs" il en part parfois pour assez peu cher et ce malgré la côte CI qui est d'environ 200Euro. Pour mémoire il y en a un qui est partis sur ce site assez lentement à mon grnad étonnement pour 60Euro mais sans la PK13 qui t'amène au rapport 1/1.
seppukucle, essaye de bouger le "levier" qui se trouve coté baïonnette, si ton diaphragme bouge, regarde s'il est huileux, s'il ne bouge pas du tout, il est sacrement huileux et collé
@ Stefon : le diaphragme semble en effet collé à PO. Il va aller faire un tour chez un réparateur indépendant pas trop loin de chez moi. Prix 40 euros le dégommage voire 70 si il faut remplacer un petite pièce (ressort). J'ai ouvert et laissé un topic dans les estimations car je pense que cela peut arriver à d'autre que moi. => reparation-d-objectif-55-micro-f2-8-mf-mon-diaf-ne-ferme-plus-t95588.html Merci pour ton aide en tout cas. Voila j'arrète de polluer ce topic avec mes petits embètements en espèrant continuer à pouvoir profiter de ce bon petit objo.
Après une recherche un peu plus étendue : Un topic spécifique de Chasseur d'image pour ce qui est des problèmes de graisse sur ce 55 micro-nikkor. Cela semble être un problème récurent.
Stefon j'ai obtenue l'objet du lien que tu ma donner j'ai gagner l'enchére pour 206 euro c'est peut étre un peu cher mais bon il trés trés dur a trouver je tenais à te remercier