J'ai trouvé un 60mm d'occase sur ebay, je vais bien voir
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

midwav a écrit:Salut à tous !
Je souhaiterais avoir votre avis.
Je fais de la proxi photo (pas de rapport 1/1) sur pied, en lumière artificielle avec deux flashes en I-TTL, sujets statiques.
Pour l'instant j'utilise mon zoom 17-70 qui me satisferait si il ne déformait pas les parallèles (au lieu d'un rectangle, j'ai un trapèze).
J'envisage d'acheter un 2,8/60mm macro. Le nouveau 60mm AFS ne présente pas d'intérêt particulier pour mon utilisation.
Je m'oriente donc sur le 60mm AFD que l'on trouve encore neuf.
En occase on trouve des 2,8/60mm AFD et AF tout court (non D).
Y-aurait-il un inconvénient quelconque à utiliser un objectif non D, sachant qu'en plus de mes besoins spécifiques, je ne travaille qu'en mode A et mesure spot?
La transmission de la distance ne parait pas utile à mon cas particulier (flash I-TTL + mode A + mesure spot).
Mais je ne suis sûr de rien.
Merci de m'éclairer.

helveto a écrit:midwav a écrit:Salut à tous !
Je souhaiterais avoir votre avis.
Je fais de la proxi photo (pas de rapport 1/1) sur pied, en lumière artificielle avec deux flashes en I-TTL, sujets statiques.
Pour l'instant j'utilise mon zoom 17-70 qui me satisferait si il ne déformait pas les parallèles (au lieu d'un rectangle, j'ai un trapèze).
J'envisage d'acheter un 2,8/60mm macro. Le nouveau 60mm AFS ne présente pas d'intérêt particulier pour mon utilisation.
Je m'oriente donc sur le 60mm AFD que l'on trouve encore neuf.
En occase on trouve des 2,8/60mm AFD et AF tout court (non D).
Y-aurait-il un inconvénient quelconque à utiliser un objectif non D, sachant qu'en plus de mes besoins spécifiques, je ne travaille qu'en mode A et mesure spot?
La transmission de la distance ne parait pas utile à mon cas particulier (flash I-TTL + mode A + mesure spot).
Mais je ne suis sûr de rien.
Merci de m'éclairer.
Mais non, bien au contraire ! tu peux sans autre te "jeter" sur les occasions, D, non-D, et même les anciens 55mm Macro qui sont encore extraordinaires selon les standards optiques actuels. Donc il vaut la peine de fouiner sur Internet. De plus, tous ces objectifs sont rigoureusement exempts de déformations géométriques.
Amitiés
Utilisateurs parcourant ce forum: Acetray et 4 invités